Probleme ill 9.0.2

romanh1

Membre confirmé
7 Janvier 2001
84
0
Bonjour,

Lors de l'impression d'un document ill 9 comportant des textes, fait apparaitre certains des mots en gras ou maigre de facon alléatoire, alors que l'image ecran est correcte.

config : G4 533/512/MacOS 9.1/ impr stylus 1520 + rip .

Merci a tous Christian.
 
Salut!

Une des raisons peut-être du à l'utilisation de typo Type 1. Ces typos sont en deux parties, une pour l'affichage et une pour l'impression. Il arrive que la typo d'impression manque, alors l'affichage est correcte, mais l'impression déconne. Cependant Illus. aurait du t'afficher un message d'erreur, si la partie impression manquait.

Une autre raison pourrais être du au rip (soft? hard?) et à une typo abimé ou un défaut d'interprétation.

Cé tout ce que je voie pour le moment.

See u

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

[Ce message a été modifié par Lol (edited 10 Juin 2001).]
 
Oui ça me semble correct comme réponse.

j'ajouterais juste que si à l'impression tes caractères sont pixellisés c'est sans aucun doute un problème de police.

Le rip est moins souvent en cause mais j'ai rencontrer un problème avec la Mistral sur un Splash Server de Xerox !

voila

Yama
 
en fait je ne crois pas que cela vienne des polices mais d'Illustrator 9.0 car sous ill 8.0 tout marche a la perfection (en fait j'utilise ill 9 pour la transparence des calques etc..) Et puis en plus le 9 est bugué jusqu'à l'os il plante tout le temps et de plus il est tres tres lent (pourtant ill 9 fonctionne sur un G4 533 avec 256MoRAM sous MacOS 9.1). J'utilise une epson 1520 avec un rip de meme marque.
Sous ill 9 les polices imprimées ne sont pas pixelisées mais apparaissent en gras et maigre alléatoirement.

 
ATM Deluxe en 4.6.1
ill en 9.0.2
MacOS 9.1

MAIS LES POLICES NE SONT PAS EN CAUSE PUISQUE AVEC ILL 8 TOUT MARCHE CORRECTEMENT !!!!!

Oui j'ai quand meme tout verifié..

Merci a tous pour vos reponses mais je crois que ill 9 est vraiment mal programmé (il parait meme que ce soit un portage d'une version PC !!!) il y a plein de fichier PC dans le dossier ill 9. Enfin la seule chose a faire est d'attendre la prochaine version d'illustrator...
En tous cas le 9 est bel et bien une merde de plus tres tres lent.
 
Essayes de voir les réglage de trapping ("défonce") de illustrator, car avec des transparences la gestion du trapping n'est plus aussi évidente.
 
ben au pire vectorise tes textes car le 9 est une grosse daube certifié
wink.gif

moi maintenant je fais tout sous photoshop 6
texte y compris
 
Heu les copains, vous saviez que les polices se "défragmentaient" de temps en temps ?!
Pour ça y a Font Doctor (très efficace)...
Et puis y a peu être un conflit avec SuitCase 8 ou 9...
tongue.gif
 
Quand je suis passé au syst 9, suitcase était pas compatible, fallait migrer sur atm deluxe. Je l'ai fait. Maintenant, pour X, faut revenir sur suitcase… Y sont chiants à pas donner suite tout le tps. Un peu de stabilité siouplait !
 
je confirme et signe i9 est tout buggue, ayant a envoyer tous les jours des fichiers a ma flasheuse, j enregistre systematiquement mes fichiers en version 8 pour l impression

comme dit philk34 le fait de vectoriser regle tous les probs de police (faire un netoyage des traces apres pour eviter de se retrouver avec un "espace vide")
 
alex.sc, pour info, dans ai 9, les transparences ne sont pas flashable...peut-être pour ça que t'as autant de pépins ?!
Perso, je suis plus que satisfait de ai 9.0.2 et n'est aucun pb....sur ce n'oublie pas :
grin.gif
 
AÏE J'ai envoyé y a pas longtemps un ai9 avec transparence. Pour l'instant, personne ne m'en a parlé… Je vais me le prendre sur le coin de la g… ???
Et Zut ! (ça compense le précédent écart de langage)
 
merci, zaqs7 g t au courant pour la transparence (i9 n hesite pas a te le rappeller)

je disais ca mais le service technique d adobe est au courant ce sont eux qui m ont conseilles de reenregistrer en 8 en cas de probs
g fini par creer un script pour reenristrer en 8

Vieux Mac-User ne crains rien n improte quel atelier de prepresse prendra le temps de convertir ton fichier (sinon passe le moi
grin.gif


tout ca pour dire que le futur indesign me fais un peu peur, ca risque d etre un potager de bugs y chie un peu chez adobe en ce moment, non ?
 
euh abobe chi mais apple n'est pas mauvai de ce cote la.... exemple de macos X les developpeurs gueulent car apple ne livre pas les elements necessaires pour la programmation (ou alors au compte goute avec des bugs.....
confused.gif
) Donc tout ca n'arrange au probleme d'ill car c sous Macos 9.x mais bon c peut etre des represailles....
Enfin moi je comprend adobe mais c pas une raison pour faire des logs buggues....

Bon merci a tous pour toutes vos reponses mais j'ai desside de me lancer avec freehand 10.
cool.gif