problème macbook air A1466

Djil

Membre enregistré
13 Mai 2024
2
0
61
Bonjour, j'ai recuperer un mac book air A1466, il demarre charge mais tourne en boucle sur deux logo une sorte de souris avec une fleche et un point vert et puis j'ai l impression que l autre c est une vue du mac en tranche avec la meme petite fleche comme si c etait un interrupteur...Merci pour votre aide
 
Bonjour, j'ai recuperer un mac book air A1466, il demarre charge mais tourne en boucle sur deux logo une sorte de souris avec une fleche et un point vert et puis j'ai l impression que l autre c est une vue du mac en tranche avec la meme petite fleche comme si c etait un interrupteur...Merci pour votre aide
Je pense qu'il s'agit de la vue de profil du clavier Bluetooth Apple.
Ces deux logos en alternance indiquent que le Mac ne détecte ni souris ni clavier (le pictogramme invitant à allumer une souris et un clavier Bluetooth afin de les détecter), ce qui est plutôt mauvais signe sur un MacBook dont le clavier et le trackpad font partie intégrante de l'ordinateur...

Tu peux commencer par suivre les liens dans ma signature pour ré-initialiser NVRAM et SMC (il faudra probablement un clavier Apple externe en USB).

Si ça ne résout pas le problème, alors il faudra démonter le Mac pour vérifier l'état de la nappe de connexion du clavier et du trackpad avec la carte-mère. On peut par exemple suivre les tutoriels de démontage de iFixit :
 
Merci pour vos reponses j'ai essayé de réinitialiser NVRAM et SMC mais ça donne rien faut dire que je suis pas dans mon element avec les mac !!! avant tout y a t'il un moyen non intrusif(demontage etc) pour recuperer photos documents....type logiciel merci par avance
 
Merci pour vos reponses j'ai essayé de réinitialiser NVRAM et SMC mais ça donne rien faut dire que je suis pas dans mon element avec les mac !!! avant tout y a t'il un moyen non intrusif(demontage etc) pour recuperer photos documents....type logiciel merci par avance
Est-ce que le démarrage en maintenant les 4 touches option command P R le fait redémarrer en boucle tant que tu les maintiens enfoncées ?
Est-ce que le démarrage en maintenant la touche ⎇ option alt affiche le choix du disque de démarrage ?

Si la réponse est négative à ces deux questions, alors tu n'arriveras à rien sans un clavier Apple en USB, car le clavier intégré semble bien défaillant