problème mails yahoo sur MAIL

basTAN

Membre confirmé
18 Août 2008
12
0
Depuis ce matin impossible de relever mes mails sur mes boites (4) yahoo avec MAIL.
Imac avec Leopard 10.6.8
MacBook Pro avec LIon
Iphone4 "4.2.1" la j'ai un message le serveur de courrier "pop.mail;yahoo.fr" ne répond pas
Sur les trois machines c'est la même chose, par contre je peux relever ma boite Free, et voir mes mails yahoo sur yahoo.com.
Quelqu'un a t'il une idée sur le problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
salut,

je te rassure c est idem chez moi, je peux envoyer des messages mais pour ce qui
est de la réception ca marche pas.. Obligé d'aller sur yahoo.fr ;)

j espère que ca reviendra vite.
par contre ce qui est bizarre c est que je les reçois sur mon Iphone !!!
 
Bonsoir à tous,

Je fais face au même problème pour mes deux comptes Yahoo, c'est très ennuyant. J'imagine que ça vient de Yahoo du coup... Je suis du moins rassuré de ne pas être le seul...

En espérant que ça reviendra vite...

PS : je précise, j'ai un Mac Book Pro équipé de MAC OS X Snow Leopard 10.6.8...
 
bon ce qui me rassure c est que c est idem pour mon ubuntu :):)
j'envoie sans problemes mais en retour.:nailbiting:

j espere que ca sera vite debloqué... en attendant webmail :D
 
Idem chez moi: pas moyen de relever le courrier.
Le message qui s'affiche est "Mail n’a pas pu se connecter au serveur « pop.mail.yahoo.fr » via SSL sur le port 995. Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte sont corrects."

Par contre, j'ai essayé ma messagerie sur Thunderbird et j'ai reçu mes messages du jour...serait-ce un problème au niveau de Mail lui-même ???
 
Dernière édition:
Je ne peux relever le courrier des mes boites yahoo sur Mail et sur mon iPhone depuis hier ...
Etant donné que Yahoo a récemment changé son interface (nous avons tous reçu un courrier le 31 juillet), je me demande si ce n'est pas lié ...
 
Idem pour moi je ne peux plus recevoir mes mails mais je peux les envoyer depuis le 16/08. Je suis sous 10.5.8 avec Mail 3.6 (936) et je tourne avec un powermac G5.
J'ai le message suivant que je vous mets en pièce jointe.
 
Le message qui s'affiche est "Mail n’a pas pu se connecter au serveur « pop.mail.yahoo.fr » via SSL sur le port 995. Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte sont corrects."
voila, et c'est là la solution...

il faut aller dans les prefs/compte/onglet avancé et décocher la case "ssl" , ce qui remet le port 110 (ccomme sur les autres comptes)

il me semble bien que ce "ssl" n'était pas activé normalement, comment ça a pu être changé ? (je n'ai rien changé, téléchargé ni installé quoi que ce soit dernièrement...)

bizarre...:nailbiting:
 
Bonjour Joachim du Balay

Cette analyse et manipulation à effectuer le serait également sur l'iPhone pour ceux qui ont ce souci avec leur iBidule en plus de leur Mac?
Parce que sur mon iPhone, le SSL est activé; et honnêtement, je ne me rappelle pas s'il l'était déjà avant...:confused:
 
voila, et c'est là la solution...

il faut aller dans les prefs/compte/onglet avancé et décocher la case "ssl" , ce qui remet le port 110 (ccomme sur les autres comptes)

il me semble bien que ce "ssl" n'était pas activé normalement, comment ça a pu être changé ? (je n'ai rien changé, téléchargé ni installé quoi que ce soit dernièrement...)

bizarre...:nailbiting:
`
Effectivement, en décochant SSL, la relève pop du courrier fonctionne à nouveau.

De toute évidence, lors d'une maj, l'os mac à changer ce paramètre tout seul ....:eek:
 
voila, et c'est là la solution...

il faut aller dans les prefs/compte/onglet avancé et décocher la case "ssl" , ce qui remet le port 110 (ccomme sur les autres comptes)

il me semble bien que ce "ssl" n'était pas activé normalement, comment ça a pu être changé ? (je n'ai rien changé, téléchargé ni installé quoi que ce soit dernièrement...)

bizarre...:nailbiting:

Merci, après la manip tout fonctionne nickel.
 
merci ca fonctionne, ce qui m'etonne c est que c est tout de meme precisé par yahoo !!!
YAHOO


  • Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL
  • Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL
  • Serveur IMAP : imap.mail.yahoo.com (il faut utiliser SSL avec le port 993)
y a t-il eu entre temps un changement????

en tout cas merci..........
 
merci ca fonctionne, ce qui m'etonne c est que c est tout de meme precisé par yahoo !!!
YAHOO


  • Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL
  • Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL
  • Serveur IMAP : imap.mail.yahoo.com (il faut utiliser SSL avec le port 993)
y a t-il eu entre temps un changement????

en tout cas merci..........

Effectivement, si chacun d'entre nous avait activé le SSL sur le port 995 pour ses boites yahoo et qu'en le décochant maintenant ça fonctionne, cela indique que c'est bien yahoo qui a bricolé quelque chose sans le dire à ses users ...
 
Effectivement, je viens de faire la manip sur mon iPhone et je récupère les emails...
Me reste à faire la même chose sur mon MB ce soir de la maison...

Tout à fait d'accord avec Maena!:zen:

Merci à tous