problème mails yahoo sur MAIL

Alors, on frôle le paranormal :

- il y a deux minutes, mon premier compte Yahoo s'est subitement réactivé :)confused:) et j'ai reçu tous mes mails d'un coup. Je n'ai pas eu à désactiver SSL pour cela, ni à changer le port d'ailleurs. Notez que cette adresse est en ymail.com

- pour le second en revanche, il m'a fallu désactiver SSL sur le port 995. Ce compte est en yahoo.fr

...
 
Pareil que Apple Pie dans son post de 19h08 (heure Macgé ;-))
Après avoir rapatrié cet après-midi mes emails Yahoo par la désactivation du SSL sur l'iPhone, je comptais faire pareil ce soir sur le MB...
Et là, miracle, je vois tous les emails Yahoo directement rapatriés dans Mail sans désactiver quoi que ce soit...
De là, à ce que Yahoo ait re modifié des paramètres....

Question maintenant: faut-il réactiver le SSL sur l'iPhone?
J'essayerai bien quand même...
Qu'en pensez-vous?
 
Pour ma part, je n'ai absolument rien touché et tout revenu dans l'ordre, à la fois sur mon Mac et mon iPhone. :up:

On peut clore le sujet.
 
bah moi j'ai fait la correction hier, j'ai reçu mes mails et plus rien depuis ce matin. Manip inverse et cela ne fonctionne pas plus.

étrange...

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

à n'y rien comprendre
 
je viens de lire votre forum mais je n arrive pas a recevoir mes mails yahoo aussi sur mon iphone4, sur les informations de mon compte les donnees du serveur d envoi smtp sont grisees et donc non modifiables. le probleme durent depuis 2 jours et je commence a saturer vu que j l'informatique n'est pas mon fort.
merci d'avanc a vous tous .
 
Depuis quelque temps
Impossible de relever mes mails sur mon iphone et MB.
j ai essayé les manip mais rien y fait ?
je comprend pas.
 
je ne voudrai pas rouvrir un autre fil et je sais que celui là est ancien, mais j'ai le même problème depuis plus de 15 jours je ne reçois plus aucun de mes mails de mon adresse yahoo.fr ni sur ma tablette ni sur mon mac. Je n'ai pas la case ssl de sélectionnée. Mes mails sont bien présents sur le site yahoo. Quelqu'un pourrait m'aider svp car j'ai vraiment besoin de pouvoir recevoir ces emails.
j'ai la petite roue qui tourne à côté du compte sans arrêt
D'avance merci

Ps : je n'ai plus reçu de messages depuis le 7 décembre
 
Dernière édition:
idem pour moi...
Yahoo a eu des pb il y a qq semaines, leur mail était out, mais en principe, ça a été réparé depuis...
pourtant, effectivement, tjs pas de connexion...:rolleyes:
 
idem pour moi...
Yahoo a eu des pb il y a qq semaines, leur mail était out, mais en principe, ça a été réparé depuis...
pourtant, effectivement, tjs pas de connexion...:rolleyes:

j'ai eu une réponse de chez yahoo et il faut cocher ssl dans les paramètres de yahoo. Chez moi ça a fonctionné et ça remarche


Nous vous remercions d’avoir contacté le service Yahoo Mail.

Pour votre sécurité, nous avons mis à jour nos serveurs récemment. Nous exigeons désormais une connexion sécurisée lors de l’accès à Yahoo Mail depuis un périphérique mobile ou un client de messagerie.

Si vous utilisez une connexion non sécurisée, vous allez recevoir une erreur. Ne vous inquiétez pas, voici comment résoudre ce problème. Retrouvez ci-dessous tous les nouveaux paramètres POP dont vous avez besoin pour Yahoo Mail.

•Email (POP3) entrant: pop.mail.yahoo.com
•Port d'entrée (requiert SSL Secure Socket Layer ): 995
•Courrier (SMTP) sortant: smtp.mail.yahoo.com
•Port sortant (requiert SSL / TLS Transport Layer Security ): 465, 587, ou 25.
- Il est nécessaire d'activer le protocole SSL ou TLS pour le port sortant.
•Requiert une authentification (e-mail et mot de passe): Oui.
•Adresse e-mail: Votre adresse Yahoo Mail ([email protected])
•Mot de passe: Votre mot de passe Yahoo Mail

Ensuite vous devez activer le SSL dans votre compte Yahoo:

1.Connectez-vous sur Yahoo Mail à travers un navigateur.
2.Passez la souris sur l'icône du menu Réglages et sélectionnez Paramètres.
3.Cliquez sur Sécurité.
4.Cochez la case "Toujours utiliser https".
5.Cliquez sur Enregistrer.
 
oui, je viens justement de m'en apercevoir ! :D

marrant, ça, exactement l'inverse des posts précédent d'il y a 2 ans...


surtout que j'avais essayé les 2 manipes puisque chez moi dans Mail le ssl n'était pas coché. Mais le plus important c'est de le cocher le SSL dans les paramètres de Yahoo si j'ai bien compris.