Le message "memoire insuffisante" qu'affiche parfois Excel est généralement le signe d'un fichier corrompu qu'il n'arrive pas à ouvrir (aucun rapport avec un manque de memoire) et en particulier des fichier comportant des macros.
Comment se message se produit-il? Quand tu ouvres un fichier en particulier? Ou simplement en ouvrant Excel seul?
Regarde en créant une autre session utilisateur si le probleme survient egalement ou pas et si ça fonctionne dans une autre session, il faudra chercher ce qui ne lui plait pas dans ta session habituelle
J'ai ouvert une session invité, et ça marche sans problème : je peux ouvrir mes classeurs ... Dans ma session principale, le problème est immédiat : que je lance Excel par son icône ou par un classeur, La barre de menu n'affiche que "Excel Aide" ... et rien ne se passe ... si j'insiste (en recliquant sur l'icône Excel) alors la barre de menu s'affiche complètement, et il apparaît deux essage "Mémoire insuffisante" et "Excel a quitté de façon ...." et là, je ne sais pas quoi ni comment chercher ce qui ne lui plait plus puisque ça a marché pendant 3 jours !
Si ça peut guider les experts pour m'aider :
en explorant la Bibliothèque, je suis tombé sur un répertoire "Saved Application State" dans lequel je vois les trois répertoires suivants :
- com.microsoft.Excel.savedState
- com.microsoft.PowerPoint.savedState
- com.microsoft.Word.savedState
chacun de ces répertoire contient 3 fichiers
data.data
window_1.data
windows.plist
sauf le dossier concernant Excel qui contient également un fichier windows_2.data.
Mais le plus bizarre, c'est dans le fichier com.microsoft.Excel.savedState\windows.plist :
en plein milieu, il y a la ligne suivante qui n'a rien à voir avec Excel :
Le.Grand.Livre.De.La.Photographie.Scott.Kelby.FRENCH.EBOOK.PDF.pdf„◊
qui est le titre d'un fichier présent sur mon disque dur ...
J'ajoute que dans une session invité, il n'y a rien concernant microsoft dans le répertoire "Saved Application State" de la bibliothèque.
Peut-on éditer un fichier plist ?