Problème : TOP CASE W (MacBook Pro) Mid 2009

c'est des voleurs ya pas d'autre mot, moi je te le fais pour 3fois moins cher

160euros de main d'oeuvre pour une opération qui prends 15min je crois rever...
de plus je viens de checker le prix de la piece ils font plus de 100% de marge dessus...

15 minutes pour le topcase ? Ca me semble très optimiste. Il faut quand même tout démonter et même en étant rapide...


Sinon, la réparation représente la moitié de la valeur actuelle de la machine... Hors garantie, je tenterais la réparation par moi-même.
 
Oui le lien est erroné, c'est pour montrer la pièce.
@Pascal : je l'aurai aussi tenté si c'était le mien mais la j'hésite quand même. :rolleyes:
A voir déja demain si le devis est déduit du prix ou non et mon pote choisira.
Si il ne le fais pas réparer, il me le donne. Je pourrais jouer au docteur après :)
 
enfin dans tous les cas je crois que j'ai jamais fait un devis à 160 euros de main d'oeuvre, meme sur une carte mere de G5 qui est pourtant autrement plus compliqué...
pour un macbook pro on va dire 1H si on prend son temps, généralement je mets 69 euros de main d'oeuvre, donc je repete c'est des voleurs...
Si tu es un minimum bricoleur, trouve toi un tuto et fais le ya rien de compliqué
 
Là, je peux confirmer, c'est vraiment pas à la portée de tous. Enfin, si on a pas deux mains gauches et en prenant vraiment le temps, c'est jouable. Sur un Unibody, c'est effectivement la pièce la plus complexe à changer. Les 2 heures demandées me semblent normal. Sur l'ancien châssis, c'était effectivement jouable en 15 minutes.

---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

dans un premier temps debranche et rebranche la nappe clavier sur la carte mere, c'est de la vraie merde cette nappe...

Vu le lien posté sur iFixit, c'est un unibody. Donc galère à changer.
 
mouai, moi je continue a dire que les unibody c'est un vrai plaisir a démonter comparé aux versions antérieures...en suivant le tuto ya rien de difficile...
faut juste y aller souple sur les connecteurs qui sont de plus en plus fragiles je trouve...
 
15 minutes pour le topcase ? Ca me semble très optimiste. Il faut quand même tout démonter et même en étant rapide...

à noter qu'un technicien agréé ne va pas simplement démonter et remonter, il va vérifier que tout fonctionne, que tout à été fait selon le cahier des charges Apple SAV et surtout garantir la réparation.

A voir déja demain si le devis est déduit du prix ou non et mon pote choisira.

A priori oui, en tout cas dans la plupart des APR le devis est facturé mais le prix du devis est déduis de la réparation ou de l'achat d'une machine neuve.

enfin dans tous les cas je crois que j'ai jamais fait un devis à 160 euros de main d'oeuvre, meme sur une carte mere de G5 qui est pourtant autrement plus compliqué...
pour un macbook pro on va dire 1H si on prend son temps, généralement je mets 69 euros de main d'oeuvre, donc je repete c'est des voleurs...
Si tu es un minimum bricoleur, trouve toi un tuto et fais le ya rien de compliqué

en effet, la main d'oeuvre tourne plus autour de 70 euros en général et 40 euros pour le devis. je suis aussi dubitatif sur les 2heures... c'est beaucoup. quand au prix de la pièce, elle sera toujours plus cher vie Apple SAV que par le circuit tiers.
 
Quand je dis galère, c'est qu'il faut tout démonter pour arriver à cette pièce sur un unibody (alors que c'était l'inverse sur l'ancien châssis). Ca fait donc un maximum de nappes et micro connecteurs. Sur les anciens, il y avait une volée de vis et le top clipsé par endroits mais une seule nappe.

Ceci étant, je n'ai encore jamais démonté intégralement un unibody mais les anciens, oui. Ca me semble mieux conçu pour un démontage en unibody.

Tu prends une journée de congé, tu t'enfermes dans une pièce où personne ne vient de déranger avec un espace de travail bien dégagé et de bons outils. C'est réalisable à mon avis en prenant le temps. Les tutos de iFixit sont d'une qualité exceptionnelle.
 
Dernière édition:
je viens de regarder le prix de la piece chez apple, et je peux te dire que ton APR mais aussi ifixit fait une tres belle marge dessus....je vais ptet revoir mes tarifs avec ces infos :D
 
Suite de l'histoire,
Mon pote décide de le faire réparer et pour info, le montant du devis n'est PAS déduit de la facture...
Sympa Apple :zen:
 
Suite de l'histoire,
Mon pote décide de le faire réparer et pour info, le montant du devis n'est PAS déduit de la facture...
Sympa Apple :zen:

ce n'est pas Apple c'est ton APR, le mien déduit le prix du devis sur le montant de la réparation, comme beaucoup d'autres.