problèmes connexion a des enceints via un boitier bluetooth

Talar

Membre enregistré
15 Août 2012
2
0
PARIS
Bonjour,

J'ai acheté depuis 1semaine un boîtier bluetooth Logitec pour pouvoir mes connecter ma mes enceintes avec mon mac bookPro (OS X 10.5.8).

Le jumelage s'est passé sans souci et ma première connexion s'est très bien passée. Le boîtier Logitec est toujours mémorisé par le mac dans le menu déroulant du logo bluetooth.

Seulement, après cette 1ere connexion IMPOSSIBLE de rétablir le liens entre les deux appareils. Je clique sur "Utiliser les Ecouteur" mais rien ne se passe, le mac ne se connecte pas.
Je clique sur "Mettre à jour les services de l'appareil" le voyant connecté passe au vert, mais celui du boitier reste au rouge, aucun son ne passe, et le mac fini par lui aussi passer au rouge...

J'ai fini par redémarre le MAc, j'ai pu me connecter une 1ere fois, puis, rebelote plus possible de se connecter.

J'ai aussi essayer de dé-jumeler et re-jumeler les appareille, ca ne marche pas non plus.

JE ne comprend pas ce qui ne vas pas, d'autant plus que je n'ai aucun souci pour me connecter quand bon me semble avec mon HTC ....

SI qq1 sais ce que je fait mal ou ne fait pas, ou encore ce qui ne pourrait pas aller dans les circuits de cette fichue machine ! J'en serait vraiment très reconnaissante !
 
Bonjour,

J'ai également acheté cet appareil logitech, il fonctionne à merveille avec mon téléphone mais avec mon MacBook 2007 c'est le parcours du combattant pour établir une liaison. Un coup il marche à l'autre bout de la maison, la minute d'après impossible d'obtenir le moindre son.
Récemment j'ai changé de mac et maintenant ça tourne sans le moindre problème, je pense donc que le bluetooth des mac ancien à mal vieillit car dans mon cas il ne s'agit pas uniquement du périphérique logitheque mais de tous les appareils bluetooth, avec mon smartphone le problème est le même sur mon MacBook 2007, parfois même, le bluetooth est grisée dans ma barre de menu et je ne peux rien y faire...

Je tournais sous Snow Leopard puis Lion, le problème était toujours le même...
 
Merci Kenny 31 !

Je commençais à croire que j'étais seule au monde avec ce souci !
Je suis allée sur la piste d'un probe de stabilité des aires portes et du bluetooth sur ma version de OS X en tombant sur cette page http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR
ON nous dit ici que ces problèmes de stabilité sont réglés, mais le fait est que non...

Tu a quel version de OS X du coup aujourd'hui?? Montain LION ?

Encore merci ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Merci Kenny 31 !

Je commençais à croire que j'étais seule au monde avec ce souci !
Je suis allée sur la piste d'un probe de stabilité des aires portes et du bluetooth sur ma version de OS X en tombant sur cette page http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR
ON nous dit ici que ces problèmes de stabilité sont réglés, mais le fait est que non...

Tu a quel version de OS X du coup aujourd'hui?? Montain LION ?

Encore merci ! :)

Ma merde ! Ce que tu dis en fait, c'est que ce n'est pas une question de système d'exploitation, mais un problème matériel... Je m'en réjouie ! Et ya moyen de faire changer le bluetooth ?? Après le Kernel Panic que je viens de me taper, j'ai plus peur d'ouvrir le ventre sacré de mon mac et d'y retirer tout les trucs qui ne marchent pas pour en mettre des qui marchent !
 
Oui selon moi c'est bien matériel, après je ne peux pas l'affirmer mais j'ai quand même changer d'OS et le problème reste le même. Je vais effectuer un clean install de lion sur mon macbook 2007 cette semaine, je te tiens au courant si ça évolue. je vais aussi l'ouvrir pour voir s'il n'est pas encombré de poussière, peut-etre une surchauffe ? Je ne sais pas.
En ce qui concerne mon MacBook Pro je suis sous Mountain Lion (que je déconseille au passage si tu possède déjà Lion), et sur celui-ci RAS.