Problèmes de synchro des mails entre macs et entre macs et iphone

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour (avec un peu de malchance, je suis encore dans une mauvaise section du forum...)

Mes mails ne se synchronisent pas - ou se synchronisent avec beaucoup de retard - entre un iPhone 17.3.1, un MacBook Pro Sonoma 14.3.1 et un iMac 27" Ventura 13.6.4.

Par exemple un mail envoyé ce soir à 19.40 sur l'iMac n'est toujours pas visible sur l'iPhone ni sur le MacBook Pro à 00.57.

Il y a-t-il un temps minimum de synchronisation entre tous ces appareils ? Tous mes comptes sont en IMAP.

Merci.
 
ben ça va dépendre du temps de synchro que tu as mis sur chacun de tes devices.
si tu envoies un mail avec ton Mac mais que sur l'iPhone tu fais un check serveur toutes les 24h, ben faudra attendre 24h pour voir apparaitre le mail sur l'iPhone.
y a rien de magique.

par contre si tout est activé pour une synchro toutes les minutes, alors effectivement il y a un souci.

et quand tu envoies le mail, il est présent quand tu te connectes en webmail ?
 
La synchro avec le téléphone est en "push" donc je suppose qu'elle devrait être immédiate.
Et cela ne résoud pas le retard entre deux macs... séparés d'un étage dans la maison.
Je vais vérifier sur webmail.

Merci.
 
effectivement si c'est en PUSH cela devrait être immédiat.

c'est ce que je fais pour mon mail iCloud entre iPhone, Mac, iPad et s'est quasiment instantané.
 
reprenons :
de quel mail s'agit il ? iCloud ? GMail ?
comment est configuré ton mail sur l'iMac ?
tu as vérifié en webmail, il est bien dans le répertoire "envoyé" ?
 
ICloud fonctionne très bien et je n'ai pas Gmail. Il s'agit de mes trois comptes mail en IMAP. Et je n'ai pas accès actuellement à Webmail (password refusé), il faut que je rechecke encore cet am. Je sais que mon hébergeur est un peu capricieux et pas trop professionnel, mais je bosse avec lui depuis 20 ans et je n'ai pas envie de changer mes adresses email.
 
Les mails envoyés depuis l'application "Mail" du système (trois comptes IMAP, c'est dit plus haut). Je reçois correctement (je crois) les emails qui me sont envoyés. Ceux que j'envoie mettent beaucoup de temps à apparaître sur les autres devices que celui qui les a émis. Est-ce que je m'explique mal ?
 
Mais quels comptes ????

Un compte iCloud ? Un compte gmail ? Un compte free ? Un compte la poste ?

C’est quoi ces adresses ?
 
Juste après avoir envoyé un e-mail depuis un de tes appareils, tu peux aller voir en ligne sur le webmail dans le dossier des messages envoyés.
Ça t'aidera à savoir quel(s) appareils mettent du temps à se synchroniser avec le serveur, et donc ceux dont il faut réduire le délai de synchronisation via IMAP.
 
S'agissant d'un hébergeur "un peu capricieux et pas trop professionnel" il n'est pas impossible que les lenteurs viennent tout simplement de ses serveurs. Tu peux regarder dans les en-têtes des messages pour voir la succession des relais par lesquels ils sont passés : pour chaque serveur tu as l'horaire de passage. C'est évidemment un peu abscons, mais on arrive assez facilement à comprendre au bout d'un moment...
 
Mais quels comptes ????

Un compte iCloud ? Un compte gmail ? Un compte free ? Un compte la poste ?

C’est quoi ces adresses ?
Je crois que tu es un peu lent "à la comprenette" comme disait ma grand-mère. Ce sont des comptes IMAP créés chez un hébergeur. Tu ne voudrais quand même pas que je donne mes adresses email ici en public...
 
S'agissant d'un hébergeur "un peu capricieux et pas trop professionnel" il n'est pas impossible que les lenteurs viennent tout simplement de ses serveurs. Tu peux regarder dans les en-têtes des messages pour voir la succession des relais par lesquels ils sont passés : pour chaque serveur tu as l'horaire de passage. C'est évidemment un peu abscons, mais on arrive assez facilement à comprendre au bout d'un moment...
Bonjour et merci.
Je vais examiner cela.
 
Je crois que tu es un peu lent "à la comprenette" comme disait ma grand-mère. Ce sont des comptes IMAP créés chez un hébergeur. Tu ne voudrais quand même pas que je donne mes adresses email ici en public...
Ça te dérange de dire si c’est un compte OVH par exemple ?
Je ne demandais évidemment pas ton mail exact. Juste le fournisseur.
Mais bon ça semble trop compliqué.

Dans ce cas bon courage.
Je passe mon tour.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Je ne sais même pas ce qu'est un compte OVH. Un des fournisseur est advitalis.com, les deux autres sont des comptes à mon nom ouverts chez Gandi.net.
Est-ce une réponse correcte ?