Processeur bloqué à 100%

basalmus

Membre actif
9 Octobre 2005
122
6
Là-bas comme ici.
Bonsoir à tous. J'ai besoin d'un peu d'aide car mon processeur reste bloqué à 100%.
J'ai menumeters dans la bar des menus et il reste bloqué en permanence sur 100%.
Or Moniteur d'activités ne révèle pas d'application ou de fichier particulièrement gourmand !?
Je suis sous leopard 10.5.8 sur Imac g4 1,25ghz et 1,5Go de mémoire.
Le problème viendrait-il de leopard? Suis-je obligé de le réinstaller?
Merci pour vos suggestions.
 
C'est peut-être plutôt menumeter qui débloque.

Avec un proc à 100%, s'il ne fait pas 3° dans ton bureau, les ventilos vont pas tarder à se manifester. Si ce n'est pas le cas, retour à ma 1ère phrase.... :)
 
Salut,

Puisque tu as trouvé le moniteur d'activité caché au fond du dossier utilitaire, dis-nous si lui aussi indique que ton processeur est à 100%. Parce que dans le cas contraire il n'y a pas à chercher midi à 14h, c'est "menumeter qui débloque"

:zen:
 
Pour quelle application ? Safari avec des pages en Flash ?
Mon PM G5 montre la même chose, ne t'inquiète pas…
 
merci pour vos réponses . le moniteur d'activité m'indique aussi 100% c'est bien ça qui m'embête.
et c'est dès l'ouverture, alors que je n'ai ouvert aucune application. Mon ventilo tourne mais sur l'imac G4 ce n'est pas anormal, c'est monnaie courante.
par contre, je boot sur tiger sur mon dd externe et là aucun problème de processeur.
Je pense que je vais réinstaller leopard dès que je le pourrais
 
Via le moniteur d'activité, regarde ce qui tourne sur ton disque dur interne et compare avec ton disque dur externe… Il y a un peut être une tâche d'impression qui traine…
 
  • J’aime
Réactions: basalmus
Ouvre le moniteur d'activité, tri par la colonne CPU et regarde ce qui est en haut/bas (en fonction du type de tri demandé). Poste le nom du (ou des) coupables qui te font monter à 100%.
Tu utilises Airport sur ton iMac ? kernel_task consomme beaucoup ?
Débranches les périphériques pour voir (transfert USB = kernel_task qui consomme)
 
Et voici ce qu'il m'indique sous leopard (disque dur interne): Voir la pièce jointe 34811
étrange non?

je signale que j'ai remplacé le disque dur d'origine de 80go par un disque dur de 500 go il y a un an. Est-ce que ça pourrait venir de là?
 
A oui effectivement je n'avais pas fait attention à ce petit détail. :up:
voilà ce que j'obtiens:
Voir la pièce jointe 34821
qu'est-ce que ce fichier qui me bouffe tout mon processeur?
"Printjobmgr " je le quitte?
 
Jackpot pour Sly54.
Tu peux soit passer par cups (http://localhost:631/)
Soit regarder directement depuis l'application qui gère ton imprimante : preferences systèmes, imprimante, ouvrir la liste d'attente et regarder ce qui ne va pas.

Au final, c'est la même chose, c'est juste deux moyens d'y acceder.
 
Voilà je l'ai fermé et ça va beaucoup beaucoup mieux. Merci à tous vous m'avez enlevé une grosse épine du pied!!!
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Verifie la prochaine fois que tu lanceras une impression. Ça peux revenir si l'ordinateur n'arrive pas à traiter la tache en question ;)
Mais maintenant, tu sais comment résoudre le problème.
 
Mille mercis, en particulier à toi eseldorm.
J'ai passé une très bonne nuit grâce à toi et un peu moins bête.:rose:
Et bravo aussi à toi SLY54 tu avais vu juste.
problème résolu.
 
Merci pour vos messages.
J'ai pu résoudre le problème de surchauffe, du ventilo bruyant, et de l'autonomie de la batterie devenue très faible .

Juste un problème en utilisant le lien je voyais bien les vieilles impressions qui traînaient mais quand la fenêtre demandant le user et le password apparaissait je n'ai jamais réussi (je tapais le même user qu'à habituellement pour les maj par exemple). Bref du coup je me suis rabattu sur Préférences/Imprimantes.

Merci pour les conseils.

NL