Pseudos forums et igen

encoreplusgrincheux

J’aime pas
Club iGen
2 Octobre 2023
170
62
Bonjour à tous.
La question qui me taraude : est ce que vous avez des pseudos différents sur les forums et sur les articles du site ?
Parce que bon en fait je n’ai pas croisé les memes ici et là bas.
Alors bons je me sens un peu cretin parce que j’ai le même sur les deux.
C’est une question existentielle sans aucune importance.
 
Bonjour

Ce sont deux populations différentes. Ceux qui postent sous les articles ne viennent pas ou très peu ici. Ceux qui hantent le forum h24 ne traînent pas sur les avis des articles.

Pour ma part j’ai même désactivé l’affichage des commentaires.
 
je plussoie avec Powerdom, c'est une population particulière qui vit là bas.
toujours les mêmes.
y a même une fille, qui étale sa vie à chaque commentaire.

sinon en général c'est tres irrespectueux. sans retenue. bref ... les réseaux sociaux (dans tout ce qu'il y a de plus mauvais)

moi je me suis toujours demandé, quel plaisir ils avaient à commenter tous les articles macgé ?
je veux dire tous sans exception.
pour certains c'est un art.

et pourquoi ils ne prenaient pas 5min de leur temps pour aider les gens sur le forum.

PS : @Powerdom : comment tu désactives les commentaires ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Depuis l'application iphone, club igen, commentaires, ignorer les commentaires.

je ne vais pas sur Macgé depuis mon imac. uniquement avec l'applicaiton
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bonjour
oui c'est étrange ces différences. Faut croire que je suis un transfuge ;-)
promis, je ne suis pas un espion.
Moi j'aime bien commenter de temps en temps les articles, mais il est vrai que je suis souvent entré en conflit car certains sont assez brutaux.
C'est effectivement plus calme ici.
Merci pour vos réponses en tout cas car je me posais vraiment la question.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je regarde les deux, j'y ai le même pseudo (qui est mon prénom), mais c'est vrai que c'est plus agressif et sans retenue. Il y a souvent des donneurs de leçons qui n'aiment pas qu'on les prenne de haut et finissent systématiquement leur diatribe par une sentence lapidaire comme « tu vois mon petit ».

J'ai très peu de choses à lire dans les commentaires du site, car beaucoup de monde est en mode ignoré. En fait, dès qu'une personne s'en prend à moi ou une autre, je la classe en indésirable. Du coup, il ne me reste que les plus sympas à lire.
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Tu n'es pas seul : j'utilise le même pseudo aussi (qui n'en est pas vraiment un...) sur le forum et sur les autres services MacG.
Je ne commente pas beaucoup les articles MacG car j'y trouve l'ambiance pénible, voire hystérique. Et puis, il y a trop d'articles sur les autos électriques ! :hilarious:

L'ambiance est plus ouverte ici, on peut tout de même dialoguer, une fois qu'on apprend à éviter les (rares) membres pénibles, malpolis ou agressifs (évidemment à l'abri derrière leur clavier), ainsi que les discussions dont le titre lui-même annonce la prise de bec.
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
oui c'est étrange ces différences.
Comme il n'y a quasiment pas de modération, certains s'en donnent à coeur joie. La plupart sont des trolls qui sont remis en place par des membres qui savent de quoi ils parlent, mais qui ne participent pas dans les forums ou exceptionnellement. ;)
 
Bonjour à tous.
La question qui me taraude : est ce que vous avez des pseudos différents sur les forums et sur les articles du site ?
Parce que bon en fait je n’ai pas croisé les memes ici et là bas.
Alors bons je me sens un peu cretin parce que j’ai le même sur les deux.
C’est une question existentielle sans aucune importance.
Moi j'ai le même pseudo partout (même ailleurs, avant ;-)) mais j'ai toujours été plus "forum" (et maintenant un peu "Discord") que "site" : quasiment à chaque fois que je lis les réactions et que je commente un article, je le regrette.
 
Comme il n'y a quasiment pas de modération, certains s'en donnent à coeur joie. La plupart sont des trolls qui sont remis en place par des membres qui savent de quoi ils parlent, mais qui ne participent pas dans les forums ou exceptionnellement. ;)
Mais pourquoi les modos n’interviennent pas plus de l’autre coté dans ce cas ?
 
En tout cas je suis venu par hasard, un peu pour apprendre de l’univers apple, parce que bon je suis un gros naze en informatique pure. Mais j’avoue que c’est plutôt sympa. C’est fou car pas mal de gens sont la depuis des dizaines d’années.
En tout cas merci pour vos réponses.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev et peyret
Je ne suis pas d’accord car je trouve que les gens agressifs doivent être sanctionnés, et que ca decourage les gens normaux de commenter et qu’en plus ca ne donne pas forcément une bonne image de macg.