Qualité d'écran Imac 20"

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Bonjour

j'ai acheté aujourd'hui le nouveau magazine Compétence Mac et alors que je souhaite acheté dans les semaines à venir un Imac 20" ces derniers disent que l'écran de ce modèle est très décrier dut à une piètre qualité.
Alors qu'en est il?
Est vraiment un mauvais écran?

Moi qui vient de switcher et qui disposait avant d'un pc avec samsung synchmaster 223BW vais je être déçu?

Merci de m'aiguiller avant que je ne fasse mon choix.
 
c 24
Bonjour

j'ai acheté aujourd'hui le nouveau magazine Compétence Mac et alors que je souhaite acheté dans les semaines à venir un Imac 20" ces derniers disent que l'écran de ce modèle est très décrier dut à une piètre qualité.
Alors qu'en est il?
Est vraiment un mauvais écran?

Moi qui vient de switcher et qui disposait avant d'un pc avec samsung synchmaster 223BW vais je être déçu?

Merci de m'aiguiller avant que je ne fasse mon choix.

La dalle du 20" est une TN, c'est à dire, comme la majorité des écrans du commerce (corrigez si je me trompe...)
Les défauts visibles sont: les changements de couleurs selon l'angle de vue (plutôt du G à D et virant au jaune) et l'écran +ou- clair entre le haut et le bas (plus sombre en haut qu'en bas), avec les blancs qui deviennent gris/bleus et inversement.
Va voir sur Youtube, y a plusieurs vidéos....
Ceci-dit, en regardant bien de face pas de pb.....mais pour les pros de la photos, hmm...ça doit être rédhibitoire.

Les dalles du 24" sont des IPS avec un meilleur angle de vue donc aucun assombrissement en levant ou en baissant l'écran; on peut aussi visioner une vidéo à plusieurs: sur le mien l'image est impeccable à un angle proche de 180° (bien sûr à 180° on ne voit plus que le bord ;)
 
J'ai donc plus qu'à espérer que la prochaine mise à jour inclus les dalles IPS sur le modèle 20"
Car en plus du budget conséquent le 24" ne m'interresse pas car trop grand (et ma femme ne sera pas ravi!)

Les écrans des Imac 20" sont comparable à ceux des macbook?
 
Je ne veux pas être désagréable mais pour ce genre de question subjective, le mieux et d'aller voir les bêtes en vrai. De là tu te feras ta propre opinion. :cool:
 
ouloulou, l'écran le l'imac est magnifique
Comparer un écran sonny a coté de mon imac et ben il n'y a pas photo !
L'imac est plus net, plus lumineux (mais surtout très net)
Et puis le style glossy ne gene pas du tout ! :)
 
tout dépend de l'usage que tu vas en faire. Pour ma part, l'écran de iMac alu 20" me va très bien : je suis un utilisateur lambda pour la photo et la vidéo.
 
L'ecran de mon 20" alu est effectivement de piètre qualité. Je suis infographiste et ça me pénalise beaucoup. :(
Je l'ai acheté dès sa sortie (par besoin) et le problème des écrans n'avait pas encore été soulevé.
C'est dommage.
 
tout dépend de l'usage que tu vas en faire. Pour ma part, l'écran de iMac alu 20" me va très bien : je suis un utilisateur lambda pour la photo et la vidéo.
J'hésite à acheter un Imac 20'' pour un usage "familial" (j'ai un MBP pour bosser), je n'ai donc pas d'exigences particulières pour l'affichage. La dalle brillante, c'est un peu pénible quand on a une source de lumière dans le dos, mais sinon en démo ça m'a paru correct (pas pour un usage pro je suppose). Par contre, j'ai lu pas mal d'utilisateurs se plaindre de whine vraiment gênant sur les Imac alu. Ca, ça me dérange un peu plus.
Je suis vraiment content de mon MBP et je ne voudrais pas pleurer avec mon éventuel Imac... Alors ça marche plutôt bien ou pas? D'autres problèmes sur vos machines?
 
ouloulou, l'écran le l'imac est magnifique
Comparer un écran sonny a coté de mon imac et ben il n'y a pas photo !
L'imac est plus net, plus lumineux (mais surtout très net)
Et puis le style glossy ne gene pas du tout ! :)
Plus net ?
Aucun PC n'a de problème de netteté ! Sauf s'il est mal réglé, comme n'importe quel mac.
Je dirais même que le lissage de caractères est beaucoup plus agréable sous XP et encore plus sous Vista (une de ses rares qualités).

Et l'écran d'un macbook ou d'un imac n'est pas meilleur parce que c'est un Mac: ce sont les mêmes technologies, les mêmes usines... C'est tout con, mais l'écran (vieux de 3 ans) de mon Vaio est meilleur que celui du MacBook et de l'iMac alu 20"... meilleur choix de dalle, tout simplement.
 
c 24

La dalle du 20" est une TN, c'est à dire, comme la majorité des écrans du commerce (corrigez si je me trompe...)
Les défauts visibles sont: les changements de couleurs selon l'angle de vue (plutôt du G à D et virant au jaune) et l'écran +ou- clair entre le haut et le bas (plus sombre en haut qu'en bas), avec les blancs qui deviennent gris/bleus et inversement.
Va voir sur Youtube, y a plusieurs vidéos....
Ceci-dit, en regardant bien de face pas de pb.....mais pour les pros de la photos, hmm...ça doit être rédhibitoire.

Les dalles du 24" sont des IPS avec un meilleur angle de vue donc aucun assombrissement en levant ou en baissant l'écran; on peut aussi visioner une vidéo à plusieurs: sur le mien l'image est impeccable à un angle proche de 180° (bien sûr à 180° on ne voit plus que le bord ;)
En même temps le monsieur a déjà un écran TN (son Samsung), donc il sait à quoi s'attendre avec un 20"...

Je dirais :
- si tu trouves ton 223BW insuffisant, l'iMac 20" sera insuffisant, le 24" est plus recommandable
- si tu trouves ton 223BW correct, l'iMac 20" devrait te paraître correct aussi. Mais il est sans doute un peu moins bon, et brillant, donc, à voir.
Sinon, il y a la possibilité de garder cet écran pour le brancher sur un Mac Mini ou sur un MacBook, c'est fait pour.
 
En l'occurrence je n'ai plus le samsung puisqu'il est parti avec mon pc, mais oui j'en était satisfait (si ce n'est que je lui trouvait un léger grain pas toujours confortable), mais j'ai pas contre toujours préféré les dalles brillantes étant dans de bonnes conditions pour m'en servir ...
 
Perso, je suis ravi de mon ecran iMac alu 20p (avec le processeur 2.4Ghz). L'affichage est peut etre meilleur du a une carte graphique differente du modele 20p a 2Ghz.

En tout cas, au bureau j'ai un ecran Dell de 19p, et bien qd je rentre a la maison, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve mon imac. Vraiment parfait.
 
Moi je suis satisfait. Un peu de reflet mais on s'habitue. Contrairement à mon imac800 qu'il remplace, pas de pixel problématique.

En travaillant devant je ne vois pas vraiment de problème de couleur. Certain que si je me lève et me déplace ça change mais... quand tu es devant... très agréable. Je ne regrette pas pour l'instant mon choix.
 
salut à tous
moi aussi, je suis bien fort satisfait de mon écran 20" alu brillant
depuis que le monsieur Applecare est passé le démonter pour changer le dd (grillé), j'ai comme un cumulus de bouée sur le coin gauche en haut lorsqu'il est éteint; mais une fois allumé & chaufé, on voit plus rien, même sur un fond noir de chez noir....
enfin, l'essentiel, ce que j'arrive toujours à me raser devant lorsqu'il est éteint....:D :D
 
J'ai eu un iBook G3 palourde en fin de vie (luminosité faible...)
Un iBook G3 dual USB (blanc - rectangulaires)... bon écran
Un PowerBook G4 17'' de dernière génération avec un écran de 1680x1050 tout neuf... parfait
Un iMac 20'' de toute première génération (écran parfait)

Bah le 20'' que j'ai au boulot, je suis désolé, mais carrément déçu.
Alors oui, je tape dans la vidéo avec FCP, les sites web, beaucoup de photos, du coup on devient plus critique, donc, pour ceux qui veulent un bon rendu sur l'ensemble de leurs travaux... passez au 24''
 
Jai un Imac 20p en G5 et en core 2 duo (alu)
Y a pas photo, la dalle brillante de l'Intel est loin de valoir celle des modèles précédents (blancs).:confused:
 
Bonjour

J'ai trouvé cette application pour tester la carte vidéo, affiche une mire (c'est pas un logiciel professionel?) en plus c'est gratuit.

Juste pour voir la qualité d'affichage des couleurs.

Ca marche sur mon mac intel.

Que pour Leopard

http://forums.macfr.com/testCard-10-t24545.html

@+