qualité impression encre sous marque imprimante HP

dardeman

Membre confirmé
17 Février 2008
31
0
Bonjour,

voilà je dispose depuis quelques temps d'une imprimante HP photosmart B109-a et j'achète des cartouches d'encres d'une marque différente de celle de HP (mais très correcte quand même). Sauf que depuis que j'installe ces cartouches (j'ai l'impression que ça vient de là), l'utilitaire HP refuse de me dire mes niveaux d'encres, refuse de me faire un nettoyage des têtes d'impression etc... (mais l'imprimante est reconnu quand même). Je ne comprend rien, j'ai 4 cartouches : 3 couleurs et 1 noire : la qualité couleur est nikel, mais l'impression en noir bave et c'est très pénible (les 4 sont de la même marque : Inkjet Cartridge). Tous les pilotes sont à jour, j'ai même résussi à faire un nettoyage des têtes via pc windows mais ma qualité est déplorable alors qu'il y a quelques mois quand je l'ai acheté c'était nikel.

Merci de votre aide ou conseils
 
C'est bien pour cela qu'il n'est jamais bon d'utiliser des cartouches compatibles. Fut une lointaine époque, je faisais de la maintenance pour Epson et le soucis des cartouches compatibles était récurent.
Bien souvent, et ce qui semble être ton cas, les encres étaient trop fluides. L'impression est sale et la cartouche se vide plus vite.
Pire encore, lorsque les encres étaient trop épaisses, c'était les têtes d'impression qu'il fallait changer.

Pour les niveaux d'encres etc., les cartouches HP semblent contenir une électronique pour "compter" le niveau restant.
 
Je crois en effet que tu as raison. J'avoue que ça m'énerve un peu car quand je paye 50 euros mes cartouches, j'en aurait pour 80 minimum avec des HP : c'est hallucinant comme imprimer trois pages coute super cher de nos jours...
Merci de ta réponse
 
C'est bien pour cela qu'il n'est jamais bon d'utiliser des cartouches compatibles.

Pas du tout, ce qui n'est pas bon, dans l'achat des cartouches compatibles, c'est que ça provoque un fort manque à gagner pour les actionnaires du fabricant d'imprimante qui a une très faible marge sur le matériel, mais pratique des marges à des taux qu'on qualifierait d'usuraires dans le domaine bancaire (prix de revient d'une cartouche vendu 20 € : plus ou moins 1 €. La même chose, en compatible de qualité est vendue deux fois moins cher).

Maintenant, il y a cartouche compatible et cartouche compatible. Pour ma part, je m'en tiens à deux marques qui ont fait leurs preuves : Armor et Pelikan, ces entreprises fabriquent des encres de qualité depuis la fin du 19ème siècle pour l'une et depuis le début du 20ème pour l'autre, et ne m'ont jamais déçu pour mes imprimantes Epson (même les "DURABrite").