Que vallent les Apple Cinema displays?

Trop cher. Car au delà du design, ses performances sont dépassées
Mais au même prix, voire plus cher, existe-t-il des moniteurs qui ont un rendu réellement supérieur après calibration (couleurs plus justes, noir plus profond, etc.) ?

Par réellement supérieur, je veux dire : Ce que l’on peut percevoir par soi même, avec ses propres yeux (pas les chiffres publiés par les constructeurs qui sont, on le sait toujours arrangés).
 
Actuellement, à la Fnac de Lausanne (Suisse), ils bradent l'ACD 30" à CHF 1'999.--. Je me tâte...

Aouh, que CHF 1999 (1262€) au lieu de 1799€? C'est une bonne affaire ;) . T'es sûr qu'il n'est pas d'occasion car sur l'apple store suisse il est à CHF 2699. Ca me paraît énorme comme réduction sachant qu'Apple contrôle les prix.

En tout cas n'hésite pas ! :rateau:
 
Concernant les apple cinema display, pour ma part, je les trouve aussi dépassés techniquement, 16ms c'est incroyablement lent, et niveau esthétique on trouve aussi joli...

Le belinea 22" par exemple, a peine plus de 200 euros, et très joli, temps de réaction 5ms :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064872.html
LD0000601502_2.jpg


Et niveau taille d'écran, 22 ou 24 pouces ça me suffit, vu que je suis à moins d'un mètre de mon écran, pas besoin d'un truc gigantesque...