Quel iPad?

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour a tous,
j'aimerais m'offrir un iPad mais je ne sais pas le quel choisir? Wifi ou 3G, 16, 32 ou 64(un peu cher mais bon)
Merci de m'éclairer a ce sujet.
 
Beaucoup de médias? -> grosse capacité, 16 c'est limité ;
Besoin d'internet en permanence (mais prêt à payer un abonnement - c'est la question qui fâche) -> 3G.
J'ai un 16 Go Wifi, car je ne m'en sers pas pour la zik, je regarde peu de films et les retire vite et ne stocke que le must de mes tofs. Pour internet en permanence, l'iphone me suffit sachant que j'ai largement accès au wifi pour l'ipad

Autre question ? :D
 
Merci j'ai environ 10Go de musiques, j'ai déjà réduit le volume de ma bibliothèque en convertissant toutes mes chansons en MP3 et mes film en format pour iPad, iPhone
donc 32Go et pour le 3G c'est vrai que l'abonnement est un peu cher pour l'utilité que j'en aurais.
Ça sera donc un iPad 32GO sans 3G
Je possède l'iPhone et c'est vrai que je ne pense pas payer un abonnement supplémentaire inutile.
Merci beaucoup
Et Damze belle photo de Makarov ! Même si je ne l'apprecit pas beaucoup.
 
J'ai acheter le 3G à 16go, surtout pour le taf et 1 ou2 films au cas ou.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de place comme j'ai Internet avec mon abonnement. Ce qui me permet de regarder des vidéos sur YouTube, clips, livres, ... Sur le net.
 
Le mien risque d'être charger en jeux (j'ai deux enfants de 14 et 16 ans ! )
En film 3 ou 4 a 1Go par film+ environ 80app+ 10Go de musique sachant que sur l'iPhone un 16Go ne possède en réaliter que 14Go exploitable...
Je pense que ça doit être pareil avec un iPad
.
 
Tout est une question de budget...
Mais sans 3G, tu brides vraiment le côté ultra nomade qui fait tout le charme de l'iPad...
 
C'est vrai mais le budget est assez cher pour un iPad: prix entré de gamme 500€ pour le 16Go, 600€... ect le prix des 3G commences a 600€
Donc cela ferais 700€ pour le modèle 3G en 32Go.


Merci a tous de m'avoir éclairé je vais prendre le modèle 32Go sans 3G avec un petit accessoire formidable, le dock+clavier, et en logiciel je vais prendre iWork.
 
STOP.!!!!:mad::mad::mad:

si tu ne prend pas la 3G tu pers le gps et la localisation sur les appli dediees!

c pour cela que jai eu la mauvaise surprise davoir un ipad "bride" apres lachat dun 64 Go sans 3G par mesure deconomie...

lipad est chere mais le prix dun iphone sans laide financiere des operateur c 600 euros...
 
Bah au pire, quand tu sais qu'il est possible de partager la connexion 3G de ton iPhone via le Mac en WiFi, le 3G te sers plus à grand chose…
Et si tu n'as pas souvent les 3 outils sur toi, tu peux te passer de a 3G à partir du moment où tu as un iPhone jailbreaké ave MyWi installé dessus. Ça c'est pour le choix 3G vs. WiFi.

J'ai pris la version 32Go WiFi et j'en suis ravi ! Tout ce que je veux ! Et la 3G ne m'aurait servie à rien, donc je pense que tu devrais t'orienter vers du 32GO / 64Go WiFi. :)
 
Effectivement, Monkeymia, je n'y pensais plus, mais avec le wfi seul, tu fais l'impasse sur le GPS...
Et puis compter sur le jaibreack de l'iPhone pour avoir la 3G sur l'iPad, ça me paraît un peu aléatoire. iOS 4.1 va sortir certainement bientôt, avec des innovations intéressantes, et il va falloir encore faire le choix entre le jailbreack et ce nouvel OS (ou s'en priver s'il "sert de 3G" à l'iPad) pendant un certain temps...
 
je reppete: si tu nas pas la 3G tu perd aussi la localisation et donc beaucoup dappli qui lutilise!
et meme avec la 3G par un iphone tu nauras pas la localisation:rolleyes:
 
+1 pour la 3G

un Ipad sans 3G n'est plus qu'un Ipod

quand tu y a gouté la 3G est formidable, et la localisation GPS (uniquement 3G) est formidable: essaye l'application Iphigenie, probablement la meilleure application dispo avec Number (AMHA)

l'ipad est mobile et seul la 3G le rend unique... tu es libre

sans 3G tu économises 100€ un jour et tu le regrettes tous les jours

l'abo Orange est à 8,50€ si tu as un forfait chez eux

réfléchis bien... ;-)
 
+1 pour la 3G

un Ipad sans 3G n'est plus qu'un iPod

Euhh… N'importe quoi...
Sauf si tu lis des magazines sur iPod, sauf si tu joues en HD sur iPod. Bref un iPad WiFi est très loin d'un iPod... Touch ou pas.

Quand tu y as gouté la 3G est formidable, et la localisation GPS (uniquement 3G) est formidable: essaye l'application Iphigenie, probablement la meilleure application dispo avec Number (AMHA)
Humm oui, il a déjà dû y goûter sur iPhone. La localisation GPS est super utile dans la vie de tous les jours sur un iPad. Sachant que la localisation par WiFi est également disponible...avec moins de précision, je suis d'accord, mais bon...
Le nombre d'apps qui utilisent la 3G est certes important, mais ça reste inutile la plupart du temps. Sauf si tu te sers de ton ipad comme GPS en ville pour aller quelque part… :rolleyes:
Ou que tu es fan de Places sur Facebook...

L'iPad est mobile et seul la 3G le rend unique... tu es libre
Tu es libre, je suis d'accord. C'est l'iPad en lui même qui est unique, et pas sa connexion 3G. Jouir d'une connexion 3G, oui, c'est super. Un iPad WiFi est tout aussi nomade, connexion internet H24 en moins.

sans 3G tu économises 100€ un jour et tu le regrettes tous les jours
Humm, encore faux. De un, je ne l'ai jamais regretté car les forfaits ne sont pas du tout encore adaptés et/ou trop chers pour ce qu'ils permettent.
De deux, je ne connais personne sur ce forum qui ait dit "et merde, j'aurais du prendre la version 3G. Non seulement les Hotspot WiFi commencent à fourmiller, mais en plus les abo de 200Mo par mois sont ridicules.
La 3G, c'est vraiment bien, ça c'est clair. Ça rend l'iPad encore plus nomade. Mais dire que ne pas prendre la 3G fait perdre tout l'intérêt de l'iPad, c'est faux. Le rend libre, oui, plus ou moins vrai. La 3G ne fait jamais regretter un quelconque achat, comme un iPad WiFi.
J'ai un iPad WiFi et j'en suis ravi. Si j'ai besoin d'une connexion 3G j'ai mon iPhone dans la poche. Même si je ne l'ai pas, à chaque place publique ou presque je trouve un hotspot WiFi. Pareil dans les cafés. La 3G c'est bien si tu te déplaces souvent & que tu as besoin ponctuellement, mais souvent, d'une connexion 3G.

Et si vraiment j'ai besoin de mon iPad pour aller sur le net ou quoi que ce soit d'autre nécessitant ET l'iPad ET dela 3G, je partage la connexion 3G de mon iPhone via mon Mac, et ça, en WiFi.

l'abo Orange est à 8,50€ si tu as un forfait chez eux
Quel est l'abo data inclus avec ? :zen:

Réfléchis bien... ;-)
Ça, rien à redire...

Bref, la 3G c'est bien, mais dire que la 3G rend l'iPad unique ET peut rendre tout ipad proche d'un iPod est complètement hasardeux, et faux. :)

Amicalement.
 
...
De deux, je ne connais personne sur ce forum qui ait dit "et merde, j'aurais du prendre la version 3G....

C'est malheureusement mon cas. J'ai un iPad 64Go wifi et je vais passer à un iPad 64Go wifi + 3G. Pour le forfait, je vais commencer par un à 8,50€ puis je verrais selon mon utilisation. Depuis que j'ai gouté au confort de l'iPad, l'iPhone est beaucoup moins utilisé (à part en tant que téléphone) qu'auparavant.
 
C'est malheureusement mon cas. J'ai un iPad 64Go wifi et je vais passer à un iPad 64Go wifi + 3G. Pour le forfait, je vais commencer par un à 8,50€ puis je verrais selon mon utilisation. Depuis que j'ai gouté au confort de l'iPad, l'iPhone est beaucoup moins utilisé (à part en tant que téléphone) qu'auparavant.

Bien, je note cet avis contraire !

Peux tu me dire pourquoi ce regret et les raisons qui te poussent à avoir besoin de la 3G ? :)