Quel logiciel pour la restauration audio

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Audacity est issu du monde Grand public Windows (il suffit de voir son apparence)
Existe t'il un logiciel comme FCPX issu du monde Apple
qui permet de faire de la restauration audio (c'est à dire améliorer, retoucher le son) et non pas orienté instruments et création musicale.
J'aimais bien Adobe Audition, mais leur modele économique d'abonnement ne me convient pas.
Je cherche un logiciel similaire à celui ci.
Merci
 
Regarde peut-être Amadeus Pro ou Fission
 
pourriez vous préciser votre pensée
Quels fonctions attendez vous du logiciel ?

je ne connais pas du tout adobe audition, mais quels caractéristique vous plaisent ?
 
regarder Sound forge de magix ( sony viens de le vendre )

ou repair de izotop

la questions est voulez vous faire du mastering ou retouché un master
 
  • J’aime
Réactions: Dj_
regarder Sound forge de magix ( sony viens de le vendre )

ou repair de izotop

la questions est voulez vous faire du mastering ou retouché un master
Plutôt restaurer le master, le remasteriser.
Repair de izotop me semble bien, je ne connaissais pas ce produit. En ce qui concerne Sound Forge, il est encore indiqué sur le site de Sony et dans la description est indiqué :
Sound Forge Pro 11 includes iZotope's Mastering and Repair Suite
Donc il serait préférable d'acquerir Sound Forge plutot que Repair

Dans le descriptif de Sound Forge Pro 11 je ne trouve la fonction denoiser (pour le souffle) mais pas de débruiteur (bruit environnant...)

Merci à vous tous. Je vais pouvoir comparer ces différents logiciels maintenant que j'ai les références (Amadeus Pro ou Fission...)
 
Dernière édition:
- renseigner vous aussi sur ce que fait izotop avec leur produit Ozone
- sachez que repair est trés spécifique en autre au norme d'edition du monde commercial; c'est du cousu-main pour restaurer son master

- d'un autre côté vous avez les logiciel qui font que du mastering
tel que Ozone, et d'autre ( je dis "autre" parce que je n'ai plus leur nom, mais si vous êtes intéressé je referai un post )

PS ne pas omettre que sound forge a une version windows et une version mac ( qui est plus recente )
 
Dernière édition:
d'autre sites => woodbrass , univers-son .com , star's music, audiosolutions .....
 
Dans Izotope RX 5 Advanced sur le site Thomann, il n'est pas indiqué s'il y a un équalizer, Reverbe et Dithering, image stéréo.
 
j'utilise les Logiciels d'Izotope et comparé à Soundforge, je les trouve beaucoups plus complet et professionnel. Cependant moi j'ai une grande partie de la gamme de logiciels d'Izotope. Si tu as un budget élevé je te conseille la gamme de produit Izotope mais sinon je suis conscient que la somme de plusieurs logiciels peut devenir rapidement énorme.

Pour avoir utilisé longtemps Sound Forge, je peux te dire qu'il y a du potentiel et qu'il y a beaucoup d'outils très performant pour faire un travail de bonne qualité. Son avantage c'est qu'il n'est pas chère, qu'il comporte les outils de base dans un seul logiciel et qu'il a une bonne ergonomie de travail.
tout dépend de tes besoins