MacBook Quel Mac choisir pour une étudiante en école de commerce

Si tu la veux je pense mais sa dois pas être obligatoire
 
Si tu la veux je pense mais sa dois pas être obligatoire
 
Non pas obligatoirement
 
arizona12,

désolé de vous avoir fait peur, ce n'était pas l'objectif. Je voulais simplement vous sensibiliser sur le fait que 8 Go de mémoires peuvent s'avérer juste sur du moyen terme en fonction de différents paramètres, dont la version des différents OS et logiciels que vous utiliserez dans le temps la façon dont vous exploiterez votre système.

Votre achat est un très bon choix, mais contrairement a Reaper, je ne crois pas que 8 Go dans un contexte de virtualisation vous permettent de franchir 5 ans tout en suivant l'évolution des OS et logiciels.

Pour une utilisation avec MacOS seulement, alors là vous n'aurez pas de compromis à faire.

Ce n'est que mon humble opinion, rien de plus.

Cordialement,
 
Effectivement pour l'avenir 8go c'est pas assez. Mais... On vit dans le présent les amis !

Elle ne va pas utiliser PD avec plusieurs machines. Il suffit d'allouer 2go de ram a Windows et il reste 6go pour le mac ce qui est amplement suffisant.

Aujourd'hui 8go c'est ce qu'il faut. On ne va pas lui demander de payer 200€ de plus pour quelque chose qui ne lui servira sans doute pas avant 3-4 ans et encore, ses logiciels n'ont pas l'air gourmand.

Pour moi 8go c'est bien. Je fais de la virtualité ton avec ça et je m'en porte bien. Bon je n'ai pas assez de ram pour mon usage donc je dois acheter un nouveau mac. Donc, toujours faire attention !