Quel MacBook Pro 2011 avez vous commandé ?

Quel MacBook Pro 2011 avez-vous acheté ?

  • 13" Core i5 2,3 GHz HD 3000

    Votes: 32 33,0%
  • 13" Core i5 2,7 GHz HD 3000

    Votes: 5 5,2%
  • 15" Core i7 2,0 GHz Radeon HD 6490 256 Mo

    Votes: 16 16,5%
  • 15" Core i7 2,2 GHz Radeon HD 6750 1 Go

    Votes: 26 26,8%
  • 15" Core i7 2,3 GHz Radeon HD 6750 1 Go

    Votes: 8 8,2%
  • 17" Core i7 2,2 GHz Radeon HD 6750 1 Go

    Votes: 4 4,1%
  • 17" Core i7 2,3 GHz Radeon HD 6750 1 Go

    Votes: 6 6,2%

  • Total voters
    97
Je vais commander 15" Core i7 2,2 GHz Radeon HD 6750 1 Go pour remplacer mon portable PC qui est chier et mon vieux iMac ! Je l'utilise pour mon bureau... Et Macbook Air pour mon voyage biensur :)
 
Ah, le mien vient d'être expédié...
Il vient de Chine le saligaud!
Je pensais qu'il y avait quand même un peu de stock aux Pays Bas!
Du coup, arrivée prévue Vendredi prochain...
C'est le modèle 15 pouces de base!
 
Ah, le mien vient d'être expédié...
Il vient de Chine le saligaud!
Je pensais qu'il y avait quand même un peu de stock aux Pays Bas!
Du coup, arrivée prévue Vendredi prochain...
C'est le modèle 15 pouces de base!

Modèle 15" d'entrée de gamme également.

Commandé jeudi vers 15h, expédié samedi de la Chine et plus précisément de Shanghai. On peut penser qu'Apple n'a pas eu vraiment le temps pour envoyer les palettes vers les Pays-Bas. Surement que la production a commencée il n'y a pas très longtemps.
 
Bonjour
J'hesite a prendre un mbp 15" 2,2Ghz ou 2,3Ghz pour une utilisation pro: modelisation 3D,photos et de temps en temps jeux 3D ( ex : assassin creed,fps,etc etc).
Pensez-vous que la différence sera flagrante pour une option qui coute qd meme 250 euros?
Merci
 
Pensez-vous que la différence sera flagrante pour une option qui coute qd meme 250 euros?
Merci

A mon avis tu ne verras aucune différence, à ta place j'investirais ces 250 euros dans un SSD ou un SSD supplémentaire si tu en a déjà pris un, ou de la RAM en plus... ^^
 
Bonjour
J'hesite a prendre un mbp 15" 2,2Ghz ou 2,3Ghz pour une utilisation pro: modelisation 3D,photos et de temps en temps jeux 3D ( ex : assassin creed,fps,etc etc).
Pensez-vous que la différence sera flagrante pour une option qui coute qd meme 250 euros?
Merci

Totalement useless ! +250 € pour un gain de fréquence et de performances de ~5% dans le meilleur des cas... Si après un SDD et 8 Go, tu as encore 250 € en trop, éventuellement. :D
 
A mon avis tu ne verras aucune différence, à ta place j'investirais ces 250 euros dans un SSD ou un SSD supplémentaire si tu en a déjà pris un, ou de la RAM en plus... ^^

ok merci pour le conseil :up:, je pense prendre l option antireflet HD ( le SSD étant encore trop cher pour la place dont j ai besoin) derniere question : savez vous ou estce que je peux trouver un comparatif entre ces 2 processseurs ( 2,2Ghz et 2,3Ghz) pour vraiment etre sur de mon choix.
merci d'avance
 
Voici un petit sondage pour connaître la distribution des modèles de MacBook Pro 2011 sur MacG. Les options sont limitées à la diagonale et au processeur. Faire intervenir l'option HiRes et l'écran mat aurait conduit à une multiplication trop importante des choix.

Pas de chance : j'ai acheté le MBP 13" 2010 un mois avant la sortie du nouveau. J'ai même l'impression que je n'ai pas eu tout à fait tord :D :D :D
 
Modèle 15" d'entrée de gamme également.

Commandé jeudi vers 15h, expédié samedi de la Chine et plus précisément de Shanghai. On peut penser qu'Apple n'a pas eu vraiment le temps pour envoyer les palettes vers les Pays-Bas. Surement que la production a commencée il n'y a pas très longtemps.

Oui, Shangai aussi pour moi!
Et toi aussi à l'heure actuelle, il est en "EXCEPTION" à Koeln? Sans doute en train de discuter en allemand, une Bratwurst et une bière à la main. Il prend son temps!!
 
Moi je me suis pris le MBP 13" - 2,3GHz i5 - 4 Go - DD 320 Go à 5 400 tr/min la config de base. Suffisant pour mes besoins ayant déjà un imac 27" ( i7 - 2009)

Ce sera aussi mon premier portable Apple, j'ai hésité à le prendre maintenant où cet été avec Lion; mais si Lion ne gère plus les applis PPC un peu embêtant vu que je compte installer Photoshop CS2 sur le Portable . Je upgraderais l'imac celui-ci ayant Photoshop CS3 dessus pour la retouche...

Sinon achat chez mon revendeur habituel BIMP... livraison ??? mystère, mais je ne suis pas pressé.

Et maintenant j'arrête de raconter ma vie :D

Pierre
 
J'ai pris un MacBook Pro 13" de base après 4 mois d'attente d'upgrade.

Soulagé par le CPU, je m'attendais quand même à du SSD de base et une meilleure résolution, compte tenu du fait que la webcam soit upgraded. Soit.

En ce qui concerne la livraison, elle était en attente à Cologne jusque 15h30, puis le voila retourné à Shanghai, j'ai rien compris.

Etant assez pressé de la livraison car je pars en Pologne dimanche, j'ai appelé le service Apple. Ils m'ont dit qu'en fait il n'avait pas encore bougé de Chine. Mais voila ! La date annoncé sur le site d'UPS (grâce à mon numéro de suivi) vient d'être changé du 4 mars au 7 mars ! 1 jour après mon départ, je stress légèrement vu que je devais tenir un conférence à Varsovi grâce à ce Mac, je le sens un peu mal.

Et vous, vous avez aussi eu une MAJ de la forme Shanghai > Cologne > Shanghai ?
 
J'ai pris un MacBook Pro 13" de base après 4 mois d'attente d'upgrade.

Soulagé par le CPU, je m'attendais quand même à du SSD de base et une meilleure résolution, compte tenu du fait que la webcam soit upgraded. Soit.

En ce qui concerne la livraison, elle était en attente à Cologne jusque 15h30, puis le voila retourné à Shanghai, j'ai rien compris.

Etant assez pressé de la livraison car je pars en Pologne dimanche, j'ai appelé le service Apple. Ils m'ont dit qu'en fait il n'avait pas encore bougé de Chine. Mais voila ! La date annoncé sur le site d'UPS (grâce à mon numéro de suivi) vient d'être changé du 4 mars au 7 mars ! 1 jour après mon départ, je stress légèrement vu que je devais tenir un conférence à Varsovi grâce à ce Mac, je le sens un peu mal.

Et vous, vous avez aussi eu une MAJ de la forme Shanghai > Cologne > Shanghai ?

La même !!! C'est quoi se bordel là ? A mon avis du côté de la douane ça n'a pas passé, une gourde d'Apple à mon avis et hop retour à l'expéditeur. Comme si UPS allait marquer qu'il est en Allemagne alors qu'il n'a pas bougé. Les colis sont traçable donc pas possible qu'il n'est pas bougé. Au service client il t'on dit ça pour te rassurer mais je crois qu'on va devoir encore attendre.

674096applemacbookproups.png
 
Tout dépend de l'usage... Pour le même prix, je préfère 100fois un i5 sandy bridge à un core2duo....

Ouais ! Mais je l'ai acheté sur le Refurb à 979 € au lieu de 1149 €. :D :D :D
 
Vous délirez complet avec vos histoires de colis en Allemagne et de retour en chine, en fait effectivement ils n'ont pas bougé de chine les colis, pour l'instant c'est juste le passage en douane qui se fait en Allemagne mais avant que les colis ne partent, juste la paperasse quoi, c'est toujours comme ça... pas de panique ^^
 
Bon, d'après le suivi sur le site d'UPS, le colis est maintenant partit de Shanghai, mais j'espère vraiment qu'ils arriveront le 4 mars comme annoncé sur le site d'Apple et pas le 7 mars comme présenté sur le suivi sur le site d'UPS il y a quelques heures :(
 
Je crois bien qu'il va falloir te faire à l'idée d'être livré le 7, c'est UPS qui te livre et non Apple.

Apple te donne un ordre d'idée pour la livraison, mais je suis pas sur que ce soit toujours très bien respecté alors qu'UPS est souvent très précis.
 
Le mien vient d'arriver en Allemagne. :) Après le pays des pommes, il est dans l'eau de Cologne. :p Et ce n'est pas la paprasse de dédouanement. C'est lecture d'importation. La phase Kazakhstan a duré 24 heures... UPS prévoit de livrer le 3 avant la fin de journée. De Cologne jusqu'à chez moi, c'est généralement plus rapide (suite à d'autres achats). Prochaine étape : Bruxelles...
 
Je viens à l'instant de commander (après mûres réflexions) mon MacBook Pro 15" Core i7 2.3 GHZ / 4GB RAM / 750 Go HDD / Ecran HD Antiglare

Ce sera mon premier Mac, je suis tout chose, j'ai toujours eu des PC sous Windows depuis ma tendre enfance, et même si finalement, Windows 7 est bien mieux foutu qu'avant, j'en ai marre de Windows, je craque aux sirènes Mac. Mon frère a un MBP, mon cousin aussi. Ca fait quelques temps que je regarde leur produits et que je les jalouse secrètement, et que je m'y intéresse. Le fait que je doive acheter un ordinateur portable pour ma formation l'année prochaine, m'a incité à me lancer en décembre vers Apple, mais grâce à MacGeneration, j'ai appris qu'il valait mieux attendre que la nouvelle génération sorte. Et franchement, le plaisir d'acheter un portable sous Windows 7 aurait été bien moindre.
Après 3 mois d'attente, ils sont sortis le jeudi 24 et j'ai passé une semaine à me goinfrer de forum, d'avis pour savoir quel modèle serait idéal, car Mac, j'y connais(sais) rien.

J'avais besoin d'un portable, pas trop petit car je vais l'utiliser pour mes cours d'Informatique de gestion, donc programmation, code, java, etc. Du dualboot Windows 7 via bootcamp. Pour mes loisirs, films hd, musique, internet, jeux, et pour de la bureautique. Tout enfait.

Je vais l'utiliser comme machine principale, je vais tout faire dessus, ça ne sera pas qu'une machine "portable", je vais laisser mon PC fixe derrière moi et le laisser à ma famille (il a 2 ans ce mois) d'où le fait de finalement pas choisir le 13" qui est juste trop petit à mon goût, et qui a un GPU pas génial. Le 15" me semble presque tout autant "portable" que le 13". Il va beaucoup bougé, il sera principalement chez moi, mais je le prendrais au boulot, chez ma copine, aux cours, dans le train.
Je cherchais de la polyvalence.

J'entends déjà certain dire que le Core i7 2.3 Ghz est pas vraiment justifié (même si il est "offert" par le rabais Store Education). Je veux une machine qui dure environ 3 ans, si ce n'est plus. Le processeur n'étant pas changeable par la suite, je me suis dis de mettre directement l'option maximum pour ne pas regretter plus tard, et que la RAM (qui est chère sur l'Apple Store) et les SSD (qui d'après le forum sont de loin pas les meilleurs) pourraient être upgradés plus tard.

Je compte, cet été (le temps de renflouer les caisses, parce que là ça fait mal :eek:), rajouter les 4GB de RAM supplémentaire, et sûrement mettre un SSD OCZ Vertex 3 qui d'après vos conseils, seront les plus performants, pour vraiment avoir la machine optimale full option de mes rêves. Je garderai le HDD 750go comme disque dur externe (j'avais hésité avec le 500go 7200tr mais comme je l'utiliserai plus tard comme stockage externe, j'ai favorisé la quantité). J'ai hâte de voir le boost que proposera le SSD + 4GB RAM additionnel (vous en dites du bien sur le forum, et sur le web en général, il y aurait un changement flagrant des performances), mais j'attends déjà le MBP commandé, je pense qu'il sera déjà assez époustouflant comme ça :)

J'espère vraiment ne pas être déçu. Je suis vraiment impatient de le recevoir et de tester tout ça.

Ceci n'est pas un pavé autojustificatif, mais bien un pavé pour expliquer pourquoi j'ai choisi ce modèle, et pour remercier les gens du forum, et le site en général, ça m'a bien aidé.

Peut-être que dans quelques mois je posterai un message dans le sujet Switcher PC :rateau:

Desolé pour le pavé :confused:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine