iPhone 8 Quel meilleur update pour mon iPhone 8 ?

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Bonjour à tous/toutes,

je préfère demander (largement même car autant je me "dépatouille" sur Mac autant les iPhones ce n'est pas mon domaine, pas addict du tout mais c'est pratique).
J'ai une application (ma banque) qui me dit que bientôt mon système sera trop vieux pour la suite (iOS 13.4.1) sauf ayant eu des années auparavant un iPhone 5s
où j'ai bien regretté d'avoir fait les mises à jours car il était devenu ultra lent et de plus pour pas grand chose de mieux donc de mauvais souvenirs
de cette manip' donc depuis je ne fonce pas du tout dés que je vois une mise à jour de dispo.

J'ai été sur iTunes et il me propose l'iOS 16.7.5 que j'ai téléchargé donc via iTunes mais sans installation.


J'ai le sentiment que cette version est bien trop récente pour un iPhone 8 ? Je me trompe ?
Je voudrais garder un iPhone réactif sinon ça n'aurait pas d'intêret.

Vos avis m'intéressent évidemment ! (et encore mieux si c'est du vécu)
 
Bonsoir

Aucun problème avec iOS 16.7.5
Ca marche aussi vite qu'avec les précédentes versions :cool:
Ok, merci, alors c'est cool comme nouvelle.
Je l'ai donc "pré chargé" sur iTunes (système Monterey), comment je dois m'y prendre maintenant ?

L'installer via iTunes (je clique où ?) ou aller sur l'iPhone pour le chercher ?
 
Sur l'Iphone, réglages, la MAJ sera normalement proposée en haut de page (16.7.5)
Sur le Mac, l'Iphone doit apparaitre comme un volume monté; en cliquant sur l'IPhone, le choix sera proposé
(ne pas utiliser ITune's)
 
je ne comprends pas ce que tu fais avec iTunes.
tout se passe sur LE téléphone.
comme l'indique Franz59, tu vas dans "Réglages" puis "Général" et enfin "Mise à jour logicielle" et là tu verras quelle màj te sera proposé. ce sera la meilleure pour ton téléphone.
 
Sur l'Iphone, réglages, la MAJ sera normalement proposée en haut de page (16.7.5)
Sur le Mac, l'Iphone doit apparaitre comme un volume monté; en cliquant sur l'IPhone, le choix sera proposé
(ne pas utiliser ITune's)
Lorsque je connecte mon iPhone à mon iMac je ne vois pas sur le bureau un volume monté...?
Je le vois apparaître sur iTunes ou Photo. (Après il y'a peut être d'autres appli. mais je ne les connais pas).
 
je ne comprends pas ce que tu fais avec iTunes.
tout se passe sur LE téléphone.
comme l'indique Franz59, tu vas dans "Réglages" puis "Général" et enfin "Mise à jour logicielle" et là tu verras quelle màj te sera proposé. ce sera la meilleure pour ton téléphone.
Bien c'est simple, je suis nul en mode iPhone, autant je bidouille mes Mac depuis 1996 autant je ne passe que très peu de temps
sur mon téléphone. Je ne suis pas du tout iPhone "addict" et donc connaisseur.
Je m'en sers pour téléphoner, texto, whatsapp et qq petites choses mais je suis très soft en utilisation donc pour être honnête
je ne maîtrise pas grand chose (forcément il faut pratiquer).

Je devrais donc installer plutôt l'iOS via le téléphone donc (directement) ?

Réglages - Général - Mise à jour logiciel - Télécharger et installer
C'est juste comme process' ?
 
Bien c'est simple, je suis nul en mode iPhone, autant je bidouille mes Mac depuis 1996 autant je ne passe que très peu de temps
sur mon téléphone. Je ne suis pas du tout iPhone "addict" et donc connaisseur.
Je m'en sers pour téléphoner, texto, whatsapp et qq petites choses mais je suis très soft en utilisation donc pour être honnête
je ne maîtrise pas grand chose (forcément il faut pratiquer).

Je devrais donc installer plutôt l'iOS via le téléphone donc (directement) ?

Réglages - Général - Mise à jour logiciel - Télécharger et installer
C'est juste comme process' ?
Oui c’est tout.
 
Depuis quelques versions de macOS, les iBidules ne se gèrent plus dans iTunes / Musique, mais directement dans le Finder.
Si tu ne vois pas ton iPhone dans la barre latérale des fenêtres de Finder (sous Emplacements), alors vérifie dans Finder > Préférences > Barre latérale que les appareils iOS sont bien cochés
 
Depuis quelques versions de macOS, les iBidules ne se gèrent plus dans iTunes / Musique, mais directement dans le Finder.
Si tu ne vois pas ton iPhone dans la barre latérale des fenêtres de Finder (sous Emplacements), alors vérifie dans Finder > Préférences > Barre latérale que les appareils iOS sont bien coché

Ah oui ! En effet je le retrouve dans la barre à gauche des fenêtres, cool !Il faut savoir que j'ai basculer de Sierra à Monterey en OCLP
donc il s'en ai passé des choses depuis. Merci pour l'info. !

Cela veut dire que l'on gère désormais son iPhone à partir de là ? (on oublie iTunes "mode à l'ancienne").
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Ça y'est c'est fait ! Et je pense que tout s'est bien passé !

Il va falloir que je prenne le temps de découvrir mais comme je suis tout le temps sur mes Mac et la vie à côté (il ne faut pas l'oublier)
je me permets de vous demander vous qui en savez bien plus que moi sur le sujet quelles nouveautés me seront vraiment intéressantes ?

Il m'a demandé d'office l'ApplePay mais je suis plutôt réticent sur ce sujet car c'est sensible comme sujet/utilisation
donc un peu peur de piratages et magouilles possibles.

Faut-il que je revois toutes mes config' à peaufiner ou il laisse le système paramètré comme avant ?

Quelles nouveautés avez-vous trouvées de sympa ?

Merci pour vos conseils jusqu'ici :up:
 
Hello, j'ai pris un peu le temps de pianoter sur mon iPhone et son nouveau système :

- J'ai trouvé très sympa l'appli. "traduire" ça pourra être vraiment pratique soit pour une langue connue mais où l'on cherche
un vocabulaire, un mot plus précis soit pour une langue où l'on est nul (on ne peut pas toutes les connaître non plus).

Par contre j'avais remarqué la vitesse/le débit qui était rapide et aujourd'hui j'ai reçu sur mon whatsapp des messages vocaux
qui étaient à ce même tempo = bien trop rapide !

Niveau dictaphone les anciens enregistrement sont bons, à vitesse X1.

J'ai été sur Réglages - Accessibilité - Contenu énoncé - Débit vocal
mais même en le mettant au plus bas whatsapp continu à me faire un X1,5 à X2 en vitesse donc ça n'est pas bon.

Comment ou plutôt où je pourrai régler cela ?