Quelle imprimante ? (si si, lisez svp;)

Sur ma MP600R, c'est aussi rapide qu'en USB.
Après ça dépend de ta configuration réseau, s'il y a beaucoup d'obstacles entre l'imprimante et la borne wi-fi à laquelle elle est connectée,...

Je pige pas :mouais:

Chez moi, ma Canon est super lente en WiFi mais uniquement pour le scanner. Au point que j'ai mis mon réseau en n uniquement pour éviter qu'elle s'y connecte et ainsi avoir une meilleure bande passante pour le reste.

(pour info, elle est à 4 mètres de la borne WiFi, dans la même pièce rien entre les deux).
 
Petit feedback après avoir reçu ma Pixma...

- configuration réseau simplissime (via l'écran de l'imprimante, ça prend 3min); pas besoin de la brancher en USB au préalable (comme lu sur certains forums)

- impression wireless sans problème (j'ai installé uniquement le CUPS driver); j'ai sélectionné l'imprimante via canonijnetwork et non via Bonjour (comme lu également sur certains forums).

- scan recto/verso wireless sans problème via l'application MP Navigator EX (plutôt bien fichue)
-> il faut juste bien penser à sélectionner "MX880 series network" plutôt que le "MX880 series" par défaut et ensuite cliquer sur "modifier" et sélectionner le nom de l'imprimante réseau, sinon l'application affiche "aucun scanner USB détecté".

- on peut choisir le dossier de destination, supprimer des pages blanches ou inutiles (ça arrive en cas de recto-verso), effectuer des rotations, des crops, sauver en pdf, etc.
Cerise sur le gâteau: on peut lancer le scan à partir de l'imprimante (tjs en wifi); ça s'enregistre sur le Mac dans le répertoire par défaut choisi préalablement. Le pied!

- ça scanne à une vitesse honnête... évidemment ce n'est pas le Xerox center du bureau mais le prix (>12000 eur) n'est pas comparable! :siffle:

Seul bémol: la taille de l'engin! :eek: heureusement qu'il est wifi et qu'on peut le cacher n'importe où (mais où diable vais-je le mettre!?)

Bref, n'hésitez pas si vous chercher un multi-fonctions wireless avec un bon scanner.

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Cela dit, les imprimantes jet d'encre les moins prises de tête, ce sont celles dont les têtes d'impression sont incluses dans les cartouches, parce que les problèmes les plus fréquents avec ce type d'imprimante, ça reste quand même les têtes bouchées qu'on ne parvient plus à déboucher malgré l'usage de nombre de produits "miracles".
Concernant ce point, la Pixma MX885 possède une tête d'impression amovible; donc si jamais un jour le tout est bouché, je ne dois pas jeter l'imprimante mais "juste" acheter une nouvelle tête d'impression.

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

PS: est-ce qu'un modérateur peut renommer le post en "feedback Pixma MX885" ou "Pixma MX885 et wireless scan" ? Merci.
 
Dernière édition:
Ma MP600R a aussi une tête d'impression amovible.

Je viens de faire une recherche et sur un site elle est à un peu plus de 72 € TTC.
 
Bonjour,
j'ai pas tout lu,
mais j'ai une HP (achat grande surface) très basique qui donne des résultats étonnants
en tirage photo !
bluffé !
je fais remplir les cartouches chez le fameux "remplisseur mondial"
pas de pannes ni de bugs graves,
auparavent j'avais une epson photo (trés chère à l'achat) qui a finit à la benne précocement,
(pas de bol)
d'autres soucis avecune epson (A3 photoréaliste) m'ont fait changer de marque,
cordialement,
PatJJ