Souris Quelle souris sans fil simple pour une personne très âgée ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

je cherche un modèle de souris sans fil pour un Macbook Air pour une personne très agée.
J'ai remarqué qu'avec une classique elle se trompait souvent en cliquant droit, donc idéalement une souris qui ne fait que le clic gauche.
De plus elle a du mal à faire un double clic rapide donc une souris qui facilite cela
Par contre elle utilise bien le scroll mecanique. Tout les trucs tactiles à plusieurs doigts sont inutiles car par exemple elle n'arrive pas sur le trackpad à utiliser 2 doigts pour scroller ou pour agrandir/ rétrecir...
Peut etre une magicmouse en désactivant le clic droit mais l'absence de scroll mécanique + le multitouch inutile semble bof.
De plus sur son ancien Macbook Air il n'y a que de l'USB classique et non USB C donc moins pratique pour recharger ?
Une idée de modéle qualitatif à proposer ?.

Merci pour elle
 
Dernière édition:
Le clic droit et gauche est paramètrable dans Mac OS. Il est donc possible d’assigner la même fonction aux différents boutons.

ensuite, je n’aurais pas de souris à particuliérement conseille, cela fait des années que je n’en ai plus acheté. Néanmoins, j’éviterais celles qui nécessitent un récepteur USB pour fonctionner. Je prendrais une souris nativement en Bluetooth.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Merci, elle dispose déjà d'un filaire... Et c'est une galère... Donc plutot du bluetooth surtout avec les durées de batterie actuelle....
Je reviens finalement sur la magicmouse, en la réglant selon vos recommandations, sur simple clic gauche et la vitesse du double clic... Pour scroller vers le haut ou bas, est ce avec un ou deux doigts ?
Enfin et surtout comment savoir si la souris va être prise en bluetooth natif ou devra passer par un dongle sur Macbook Air ?
Merci
 
Enfin et surtout comment savoir si la souris va être prise en bluetooth natif ou devra passer par un dongle sur Macbook Air ?
Merci
Avec une Magic mouse, pas de dongle elle sera reconnue dès le démarrage. Le défilement/scroll se fait avec l'index et oui dans les Préférences on peut définir les clic gauche ou droite comme on veut, ainsi que la vitesse du déplacement, défilement.

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Capture-003.jpg
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Je reviens finalement sur la magicmouse, en la réglant selon vos recommandations, sur simple clic gauche et la vitesse du double clic... Pour scroller vers le haut ou bas, est ce avec un ou deux doigts ?
J'ai utilisé une Magic Mouse pendant une dizaine d'année (maintenant je suis passé au trackpad) et j'ai trouvé cette souris géniale.

Pas de dongle, des piles (à recharger une fois tous les deux mois environs, j'avais pris les batteries + chargeur Apple) et tout se configure dans les Préférences Système. Mais à voir quand même si la forme conviendra à la personne âgée devant l'utiliser.
 
  • J’adore
Réactions: badalub
J'ai utilisé une Magic Mouse pendant une dizaine d'année (maintenant je suis passé au trackpad) et j'ai trouvé cette souris géniale.

Pas de dongle, des piles (à recharger une fois tous les deux mois environs, j'avais pris les batteries + chargeur Apple) et tout se configure dans les Préférences Système. Mais à voir quand même si la forme conviendra à la personne âgée devant l'utiliser.
Trackpad trop compliqué pour elle.
Là vous évoquez la premiere version, peut etre plutot essayer la 2eme version sans pile ?
Sur la forme, c'est le côté plat qui vous parait potentiellement risque de ne pas convenir ?
 
Là vous évoquez la premiere version, peut etre plutot essayer la 2eme version sans pile ?
C'est vrai que j'ai la MM1, avec piles.
Je n'ai jamais testé la MM2 qui se recharge par en dessous !
Mais peut être n'y a -t-il plus le choix maintenant chez chez Apple…


Sur la forme, c'est le côté plat qui vous parait potentiellement risque de ne pas convenir ?
Oui, c'est exactement ça :up: