Question d'un débutant

Deed01

Membre enregistré
19 Juillet 2009
3
0
Salut tout le monde ^^

Je viens de m'acheter un IPOD Touch. je parviens à mettre de la musique. Cependant, j'ai quelques problèmes.

1. J'ai acheté un Jeu vidéo ( Monopoly) et je ne parviens pas à le mettre sur mon IPOD. Je vais dans la section " Application" mais je n'y vois rien. Peut-on m'aider ?

2. Je voudrais aller sur Internet mais je n'y arrives pas. Sur " Safari", on me dit qu'il n'y a pas de connexion internet. Comment faire pour surfer sur internet ?

3. Je n'ai pas de connexion Wifi. Comment faire pour avoir une connexion Wifi ? On me demande un réseau mais je ne sais pas quoi mettre.


Merci de me répondre à mes questions car je m'arrache mes cheveux :(
 
Salut!

Avec un iPod Touch, il te faut une connexion Wifi pour l'accès à Internet. Ce n'est pas un iPhone, il n'y a pas de connexion réseau permanente: il repose sur le Wifi.

Si tu as une connexion Internet genre routeur ADSL, tu peux t'équiper d'une borne Wifi, et hop, c'est le bonheur!

Pour ton achat d'une App, c'est intriguant: si tu l'as bien achetée, avec compte iTunes et tout ça, elle devrait apparaître dans «applications», et être installée d'office sur ton iPod dès que tu le synchronises... Evidemment, si tu as essayé de l'acheter par ton iPod directement, sans Wifi, tu n'auras pas pu la télécharger!
Petit conseil: achète toujours les apps sur ton Mac/PC, puis installe-les sur l'iPod, tu es sûr que tout est OK sur ton iTunes de base, sur le PC/Mac.

Bonne découverte de l'iPod Touch, trop génial ce truc :rateau:
 
Donc tant que je n'ai pas une borne wifi, je ne peux pas me connecter sur internet ? Mais, c'est quoi un Routeur ADSL ? Je suis en connexion Haut Débit. Il n 'y aurait pas une solution pour que je puisse surfer sur mon IPOD ?

s j'ai envie d'avoir de la vidéo ou des clip vidéo, que dois je faire ?

En fait, j'ai crée mon compte, je me suis rendu sur Istore et je suis allé dans la section des jeux. Il se trouve bien dans mes applications sur I Tunes mais pas dans mes applications sur mon IPOD. Que dois je faire ?
 
Donc tant que je n'ai pas une borne wifi, je ne peux pas me connecter sur internet ? Mais, c'est quoi un Routeur ADSL ? Je suis en connexion Haut Débit. Il n 'y aurait pas une solution pour que je puisse surfer sur mon IPOD ?

s j'ai envie d'avoir de la vidéo ou des clip vidéo, que dois je faire ?

En fait, j'ai crée mon compte, je me suis rendu sur Istore et je suis allé dans la section des jeux. Il se trouve bien dans mes applications sur I Tunes mais pas dans mes applications sur mon IPOD. Que dois je faire ?

Bonjour

Si tu dispose d'une connexion ADSL, celle-ci s'effectue par un routeur (appelé à tort "modem"). La plupart des routeurs ADSL récents (les "box") sont équipés de la wifi, et devraient te permettre la connexion de ton Iphone par Wifi.

Sinon, tu vas devoir t'enquerrir d'une clé wifi, si ton routeur ADSL le prévoit, ou d'un second routeur /wifi (borne) (à ajouter, si tu dispose de la VOip).

Vois le mode d'emploi de ton routeur ADSL

ave
JM
 
Comme dit très justement Rigol... (excuse moi pas mémorisé tout le pseudo!!!), si tu as une connexion ADSL, via un routeur, tu as peut-être une possibilité de Wifi qu'il faut activer... sinon via l'achat d'une borne genre de celles d'Apple.

Pour ton jeu, je comprends de moins en moins là... S'il apparaît dans iTunes sur ton PC/Mac, il devrait être importé à ta prochaine synchro de l'iPod. Branche ton iPod physiquement, avec le câble USB/iPod, et regarde ce que cela donne....
 
Si tu as un Mac, il est extrêmement simple de partager ta connexion ADSL avec d'autres appareils en WIFI.

Pour activer ça, rends toi dans la section partage des préférences système.
 
est-ce que vous avez synchronisé votre ipod avec iTunes ? Quand votre ipod est connecté, vous cliquez sur la ligne de l'ipod (voir 1 dans image ci-dessous) et vous allez dans l'onglet Applications (2), vous vérifiez que la case "synchroniser les applications" est cochée (3), vous pouvez éventuellement choisir de ne synchroniser que certaines applications (4), dans ce cas, vous devez décochez celles-que vous ne voulez pas mettre sur votre ipod (5). Ces applications resteront dans votre dossier Applications d'iTunes, mais ne seront pas sur votre iPod. Dans tous les cas, n'oubliez pas de synchroniser votre iPod une fois que vos choix ont été effectués (6).



 
Juste au cas où, votre jeux, vous l'avez acheté dans l'App Store ou dans Jeux?

Quand vous cliquez "iTunes Store", vous pouvez acheter des jeux pour iPod (nano, classic, etc) mais pour ceux pour l'iPod Touch, c'est dans App Store
 
Alors, j'ai acheté le jeu sur Itune en effet. Cela signifie que cela ne fonctionnera pas ?

Sinon, j'ai suivi les conseils de Twinworld. Mais riin ne s'affiche. J'ai coché la case et aucune application n'apparaît.


Pou Internet, je suis sur Connexion Haut Débit. J'ai lié mon Ipod avec mon ordinateur via la clé USB que j'avais mais ça ne fonctionne toujours pas. Par contre, j'arrive à mettre de la musique.

J'aimerais mettre des clip vidéos mais est ce qu'on peut mettre des fichiers vidéos que l'on a déjà sur son ordinateur et les mettre sur son IPOD ou doit-on, automatiquement, passer par I Tune ?

J'ai vu qu'il y avait un logiciel nommé Free Wifi sur App Store. Est ce que cela m'aiderait à me conecter sur internet ?
 
c'est lequel de Monopoly que vous avez achetez ? vous avez encore de la place sur votre iPod ? oui, free wifi pourrait vous aider à trouver du Wifi, mais pour ça, il faut pouvoir la transférer sur votre iPod.

Pour transférer la vidéo, il faut effectivement passer par iTunes, mais il faut également mettre vos fichiers vidéos au bon format, s'ils ne le sont pas déjà. Selon ce que vous téléchargez ou si c'est de la video que vous avez produite vous-même, il faut vérifier.
 
Bonjour...

Je pense que tu devrais passer dans un Magasin pour qu'on t'explique en live ce que tu peux faire avec ton ipod et la bonne manière de t'y prendre ! ...

Sinon il faut effectivement se poser les bonnes questions... :

Mon Mac/PC Wifi ou pas ?
Ma connection Adsl - Ais je le Wifi ou pas ?
Si oui ? est elle activé ou pas ?
etc...

va dans un magasin.. tu paniqueras moins ! ..