Question sur le Terminal

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
J'ai bien vu quelques conversations sur ce sujet, mais aucune sur mon cas.
Depuis quelques jours, à l'ouverture du Mac, une petite fenêtre s'ouvre en haut à gauche de l'écran. Il y avait un défilement de fichiers et "Terminé".
Comme je lisais en première ligne "Java-Login" et que justement Java s'était mise à jour, j'ai entièrement supprimé Java, n'en ayant pas besoin.
Cette fenêtre s'ouvre toujours sans que je puisse lire son contenu. Elle disparait rapidement. Toutefois on ne voit plus Java.
D'autre part, depuis quelques jour, "Terminal" apparait dans le Dock.
Je me demande s'il n'y a pas une relation avec cette fenêtre.
De plus je ne peux pas le supprimer du Dock. Alors qu'il y est déjà à demeure, dans option il y a: Garder dans le Dock - Afficher dans le Finder (alors qu'il s'y trouve) et ouvrir avec la session.
Dans Préférences système, là non plus, je n'ai pas trouvé un moyen de le supprimer du Dock.
Peut-être que l'un des Anciens pourra me donner la solution de cette énigme. Merci d'avance.
 
voir si dans tes reglages de COMPTE ( pref systeme/utilisateurs , t'as pas Terminal en ...appli au démarrage!)

ps ca n'a rien à voir avec la machine imac
un modo deplacera
 
Bonjour,

Tu peux quitter le terminal afin de fermer l'application puis par un clic droit sur l'icone du terminal sur le dock et sélectionner supprimer du dock.

Regarde dans préférences systèmes/utilisateurs et groupes /onglet ouverture si l'application ne s'y trouve pas.
Il peut aussi s'agir d'un script qui lance une fonction du terminal ou d'une action de ton administrateur systeme si c'est une machine d'entreprise

Edit : grillé par pascalformac
 
a) Non, je ne l'ai pas au démarrage. C'est ce que j'ai vérifié en premier lieu.

b) Comme je l'ai écrit dans ma question, je ne peux pas le supprimer du dock.
 
tu FERMES terminal

et dans le dock tu selectionnes l'icone et tu la glisses hors du dock
et elle s'evanouit dans un nuage
 
Oui glisse la bien jusqu'en haut (rien de pervers) sinon ça marche pas
 
tu FERMES terminal

et dans le dock tu selectionnes l'icone et tu la glisses hors du dock
et elle s'evanouit dans un nuage

Je le ferme comment le terminal?

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Je le ferme comment le terminal?

Il y a bien un nuage en glissant l'icône vers le haut, mais elle reprend sa place encore plus vite.
 
Fermer le Terminal, en faisant Cmd + Q ou Terminal - Quitter et ensuite glisser l'icône hors du Dock.
 
J'avoue que je ne comprends plus, dans ton premier message tu voulais supprimer le Terminal du Dock ...

Si elle disparaît du Dock quand tu quittes c'est que l'application n'y est pas rangée dans le Dock.
 
J'avoue que je ne comprends plus, dans ton premier message tu voulais supprimer le Terminal du Dock ...

Si elle disparaît du Dock quand tu quittes c'est que l'application n'y est pas rangée dans le Dock.

Il est juste masqué. Dès que je rallume le Mac, le terminal est de nouveau là et c'est nouveau. La semaine dernière Il n'apparaissait pas et cette fenêtre ne s'ouvrait pas.
 
Tu peux une faire une copie d'écran de la fenêtre Préférences Système - Utilisateurs et groupes - Ouverture ?

Ou une liste de ce qui s'y trouve ?
 
J'en compte plus que trois ;), tu en as trois qui sont masqués oui.

Enlève Java de la liste et redémarre.
 
J'en compte plus que trois ;), tu en as trois qui sont masqués oui.

Enlève Java de la liste et redémarre.

Je vais faire ça, en attendant regardes ce que j'ai trouvé, je sais me servir d'un ordi, mais je ne sais pas ce qu'il contient.
http://translate.google.com/transla...ux-how-to-disable-last-login-welcome-message/

---------- Nouveau message ajouté à 09h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

Masquer Java: sans résultat.

Comment interpréter çà:
Suppression des messages de connexion
Après une connexion réussie, la commande de connexion affiche le message du jour, la date et l'heure des dernières tentatives de connexion réussies ou non pour cet utilisateur, et le nombre total de tentatives de connexion infructueuses pour cet utilisateur depuis la dernière modification de l'information d'authentification ( généralement un mot de passe). Vous pouvez supprimer ces messages en incluant un fichier hushlogin. Dans votre répertoire home.

À l'invite dans votre répertoire d'accueil, tapez la commande suivante:
contact. hushlogin
La commande touch crée le fichier vide nommé. Hushlogin si elle n'existe pas déjà. La prochaine fois que vous vous connectez, tous les messages de connexion sera supprimée. Vous pouvez demander au système de ne retenir que le message de la journée, tout en supprimant les autres messages de connexion.

Voir la touche de commande pour la syntaxe complète.

Sujet parent: Noms de connexion, ID système et mots de passe
 
Oui mais ce n'est pas ça qui te fait ouvrir le Terminal au démarrage.

Moi aussi j'ai Last Login qui apparaît quand je le lance, c'est normal.