Questions de newbie

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour,

Je viens de switcher. Ca se passe bien : tout est intuitif, clair.

Quelques petites questions :

-J'aimerai créer un racourci pour que la touche F1 ouvre un dossier précis : comment faire ?
- Comment changer l'icône d'un raccourci du dock ?
- Comment supprimer un programme qui se lance à chaque démarrage d'OS X ?

Merci d'avance.

(Toute réponse où figure le mot "newbie" est formellement proscrite)
 
il faut aller dans preferences systeme>comptes>demarrage ... et la tu coches ou decoches ce que tu veux ou non comme applications au demarrage :up:
 
Hello !!

Gabi a dit:
-J'aimerai créer un racourci pour que la touche F1 ouvre un dossier précis : comment faire ?
Bon là je n'est trouvé que le moyen d'ouvrir des applis, mais pas des dossiers !! désolé...
Gabi a dit:
- Comment changer l'icône d'un raccourci du dock ?
Dans l'appli elle-même (pas dans le dock) tu fais un clic droit et tu choisis "lire les informations", tu ouvres l'icône que tu veus mettre, tu fais copier, tu cliques dans la fenêtre information(en haut à gauche) sur l'icône originale de l'appli (elle doit s'entourer en bleu) et tu termine par un coller.
Là ton appli prend la nouvelle icône et quans tu l'ouvrira elle sera aussi dans le Dock...
Gabi a dit:
- Comment supprimer un programme qui se lance à chaque démarrage d'OS X ?
Dans préférences système, comptes, démarage ensuite tu peus ajouter ou suprimer les applis au démarage ainsi que choisir si tu les veus visible ou non !!

Salutations, Chris.
 
Merci Teka ;)

Autre petite question : je voudrais programmer l'allumage et l'extinction à des heures différentes pour chaque jour de la semaine : dans les réglages système, je n'arrive à le faire que pour un jour à la fois ou une semaine en entier mais je n'arrive pas faire un églage différent pour chaque jour (pas trés clair :siffle: ).
 
au fait vous savez comment on peut mettre un fichier en mode "cacher" pour qu'il ne soit plus visible a l'écrant ???? merci.
 
Tu le renomme en mettant un . (un point) devant. Par exemple pour un fichier "xxx.jpg" (au hasard hein :D), tu le renommes en ".xxx.jpg" et là il doit disparaitre du finder. Tu peux toujours y accéder, soit par le Terminal (il s'affiche avec une commande "ls -ld .*") ou alors en faisant une recherche avec le Finder (Cmd+F), en précisant l'attribut "Fichiers invisibles". Pour le rendre à nouveau visible, il suffit d'enlever le . qui est en préfixe.
 
Alors, pour le dossier, Butler te permet un truc génial : tu attribue un raccourci-clavier à un dossier (mettons F1) , et lorsque tu appuies sur F1, un petit menu contextuel apparait au bout de ton pointeur de souris, et qui affiche sous forme de liste avec icônes (comme ds le Finder) le contenu de ce dossier, y compris les sous-dossiers ds lesquesl tu peux naviguer (comme ds la barre des menus)... il suffit évidement de cliquer sur le fichier voulu pour le lancer... ça évite de passer par le Finder... c'est carrément moins lourd et trop pratique :up: