Questions sur Icloud Drive

sekenama

Membre enregistré
11 Août 2015
3
0
54
Bonjour,

J'utilise le service de stockage en ligne Onedrive avec le forfait Office 365 mais ayant plusieurs appareil sous IOS (Iphone, Ipad, Apple TV) je voudrais essayer le service d'Apple Icloud Drive.

J'ai donc pris un forfait de 200go mais je me confronte a plusieurs problème pour lesquels j'aimerais avoir de l'aide :

1) Par défaut le dossier de stockage interne de Icloud drive s'installe sur le disque C (ce qui m'arrange pas) peut ont déplacer le dossier Icloud drive sur un autre lecteur ?

2) Sur le site Icloud je peux voir mes fichiers mais concernant les photos stocké sur Icloud drive, peut ont afficher des miniatures ?

3) Si je quitte le forfait Office 365, je sait que je pourrais quand même éditer mes fichiers Excel sur mon Ipad gratuitement mais quand est t'il si je souhaite les éditer de mon PC ?

4) J'ai lu qu'avec l'arrivé de IOS 9 il y aurait une application autonome de Icloud Drive, pouvez-vous me le confirmer ?

5) J'ai aussi lu que les données stockés par Onedrive ne sont pas chiffrées et que par contre celles de Icloud drive étais chiffrées, Icloud drive est t'il plus sécuriser ?? (ce qui serait un élément déterminant dans le choix du service cloud)

Voila si vous pouvez m'apporter vos lumières, cela me serait bien utile pour me décider.

Merci
 
Je me sers de ce post pour poser également une question :

Si je comprend bien le principe de iCloud drive pour la sauvegarde et la visualisation des fichiers sur différents appareils , je ne comprends pas bien son fonctionnement .

Sur mon macbook pro , quand je vais ds iCloud drive , je me retrouve effectivement avec les fichiers de Mes documents / photos etc ..

Ce que je en comprend pas c'est que lorsque je vais dans stockage pour voir l'état de mon disque , iCloud drive me prend de la place sur le stockage alors que c'est censé être sur le cloud ..
Si quelqu'un est expert iCloud je suis preneur .
Merci