Raccourci clavier pour ouvrir le Finder:est-ce possible?...

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Je voudrais utiliser un raccourci clavier pour pouvoir ouvrir le Finder afin d'éviter de passer par le Dock, est-ce possible?... car
dans l'aide Mac il est écrit que "l'on ne peut pas définir de raccourcis clavier pour les tâches générales, telles que l'ouverture d'une application... " Est-ce que cette situation s'applique à ce que je souhaite faire?... sinon y a-t-il une solution alternative?...
Merci de m'éclairer.
 
Heu.... +N
Merci de la réponse mais ce raccourci ouvre mon navigateur Firefox! et non pas le Finder... de plus, ce doit être un réglage par défaut puisque je viens d'acheter mon macBook et qu'à ce jour je n'ai fait aucune modification de raccourcis clavier...
 
ah ben oui, si tu es dans firefox, tous les raccourcis clavier que tu vas exécuter seront appliqués à firefox.

Il te faut être dans le Finder pour utiliser un raccourcis du Finder...
donc, ce que tu peux éventuellement faire, c'est "commande+tab" autant de fois que nécessaire pour sélectionner le Finder, puis Commande+N
 
ah ben oui, si tu es dans firefox, tous les raccourcis clavier que tu vas exécuter seront appliqués à firefox.

Il te faut être dans le Finder pour utiliser un raccourcis du Finder...
donc, ce que tu peux éventuellement faire, c'est "commande+tab" autant de fois que nécessaire pour sélectionner le Finder, puis Commande+N
Merci.
C'est donc conforme à ce que je précisais au début en citant l'Aide Mac: "'on ne peut pas définir de raccourcis clavier pour les tâches générales, telles que l'ouverture d'une application..."
 
Bonjour,

il existe peut être une solution avec un logiciel freeware du nom de spark. Apparemment ce petit logiciel permet de créer ses propres raccourcis clavier. Je ne peux pas en dire plus car je ne l'utilise pas pour l'instant.

En esperant t'avoir aidé un peu.
 
le finder est toujours ouvert, non ?

pomme tab pour passer sur le finder puis pomme n pour ouvrir une nouvelle fenêtre

ou alors je n'ai pas compris la question
 
tu n as pas compris la question :D

apparement, il souhaite ouvrir une fenêtre du finder à partir de n'importe quelle application, quand il en a envie (ben oui, hein, pas aléatoirement), sans cliquer dans le dock...

et le commande tab puis commande N ne lui convient vraisemblablement pas

ou alors, je me fourvoie :mouais:
 
tu n as pas compris la question :D

apparement, il souhaite ouvrir une fenêtre du finder à partir de n'importe quelle application, quand il en a envie (ben oui, hein, pas aléatoirement), sans cliquer dans le dock...

et le commande tab puis commande N ne lui convient vraisemblablement pas

ou alors, je me fourvoie :mouais:
dans ce cas, la question est "comment ouvrir une nouvelle fenêtre du finder" (ok, je chipote)

m'enfin bon, pomme tab, c'est au clavier non ? :rateau:

pomme tab puis pomme n, c'est trop long à faire :confused:
 
Et cliquer dans le dock sur l'icône du Finder est tellement plus long et compliqué.... mamamiaaa.... :love:
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Et le raccourci fn-F11, ça ne pourrait pas faire l'affaire (oui, d'accord ça n'ouvre pas un nouveau dossier mais, quand on dit "ouvrir le Finder", on ne dit pas nécessairement "ouvrir un nouveau dossier dans le Finder", hein, alors on peut tenter le coup...) ?
 
dans ce cas, la question est "comment ouvrir une nouvelle fenêtre du finder" (ok, je chipote)

m'enfin bon, pomme tab, c'est au clavier non ? :rateau:

pomme tab puis pomme n, c'est trop long à faire :confused:
Pomme+tab puis pomme +N me conviennent :), mon idée étant seulement de pouvoir tout faire sur le clavier en un seul raccourci avec la main gauche, sans avoir à me servir de la souris (main droite)...
Merci!
 
et un raccourci qui lance itunes pendant que depuis firefox je lance la raccourci pour ouvrir le finder
Ya ?
( et si il pouvait me fermer word en même ce serait un plus)
:D
---

dites
faut pas TROP en demander à un ordi...

------
garder une fenetre finder ouverte
click n'importe où sur le bureau ( ou dock)
et hop la voiilà
 
Je suppose que la question vient d'un ancien PCiste comme moi et qui avait l'habitude de faire windows+E pour ouvrir une fenêtre de navigateur windows à n'importe quel moment...
le moyen le plus rapide est effectivement cmd+tab puis cmd+n

bon aller... pour un truc un peu moins pratique, il y en a tellement plus de vachement plus pratique (et fiable)...
 
Pomme+tab puis pomme +N me conviennent :), mon idée étant seulement de pouvoir tout faire sur le clavier en un seul raccourci avec la main gauche, sans avoir à me servir de la souris (main droite)...
Merci!
et tu fais quoi avec ta main droite ? :hein::love::siffle:
 
Bonjour, idem pour moi (ancien utilisateur Windows).

J'aimerais pouvoir faire comme "Windows+E" pour ouvrir l'explorateur de fichier (ici le Finder) peu importe où je suis (même depuis un navigateur) sans passer par le Commande+Tab puis Commande+N. En un seul raccourci.
Est-ce que depuis cette conversation de 2009 il y a une meilleure solution ? Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aimerais ouvrir l'explorateur de fichier (ici le Finder) en un seul raccourci.

Si je comprends bien ce que tu recherches, tu devrais trouver ton bonheur avec la combinaison standard Contrôle Option Espace (⌃⌥Espace) qui t'ouvre une fenêtre de recherche du Finder...
 
  • J’aime
Réactions: vinct