Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?


  • Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
decoris a dit:
ben il me semble que je le concurrence avec un P4 2,8GHz. je répondais juste à jeromemac qui disait que le P4 était une bouse lamentable qui se traine tout ça parcequ'il n'est aps 64bit...
un G5 1,8 est comparable à un P4 2,8, je crois que tout le monde est d'accord la dessus non?

oui on est d'accord,j'avais mal compris ton message ;)
 
Bassman a dit:
Tu racontes pas mal de betises quand même mon grand.

L'imac qui vient de sortir (que je trouve très beau) est très mal équipé en CG, la 5200 est une carte bien trop legere et trop vieille pour parler jeu.
Même avec le G5 dedans : UT2k4 en 800*600 avec cette carte, on pourra pas esperer mieux pour que le jeu soit réellement confortable. Doom3 ne tournera pas sur cette machine, c'est pas une estimation, c'est un fait.

Quand à la config mini annoncée pour chaque jeu, faut pas se leurrer, c'est le mini pour lancer le jeu. Ma config actuelle est une config un peu au dessus de la mini d'UT. Certes je le fais tourner, mais c'est vraiment pour jouer avec les copains pasqu'on peut pas en avoir une utilisation de gros joueurs comme on est avec Hurri.

Un peu dommage effectivement que l'imac soit equipé de cette carte, ils auraient pu faire un effort, meme si y'a sensiblement du mieux (une 9600XT et la j'achetais direct l'imac :D )

Tout pareil quand je vois ton screen avec les fps sur les Emac. C'est pipo, les Emac ne permettent pas de jouer a UT et encore moins en 1024 comme dit sur ton image. Avec la CG qu'il y a dedans j'y crois mais alors absolument pas du tout.



Pour revenir au sujet principal, belle machine cet imac g5, dommage pour sa carte graphique. Autre point noir : le prix pour augmenter la ram... Ben ouais faut changer les 2 barrettes a chaque upgrade. Sinon l'est mimi comme tout et super bien designé / pensé



ca devient infernal....arretez de croire que l'imac est une machine pour joueur......c'est comme si un ingé son disait "roooooo fait chier l'imac n'est pas assez puissant pour faire tourner mes instruments virtuel mes 92 pistes en 24bits/192Khz et ma trantaines de plug" tu vois bien qu'il n'y a pas de mode bureau étendu ce n'est pas fait pour faire du montage video , il y une carte graphique je sais pas quoi c'est pas fait pour faire des jeux...........

si tu veux jouer??? achètes une console si t'aimes pas les jeux consoles c'est que tu préfères les jeux PC dans ce cas achètes un PC et si tu veux absolument jouer aux (peu de) jeux PC (UT Doom 3 et autres far cri) sur Mac achètes un powerMac..........

je comprend pas ces raleurs , apple livre un ordi superclasse archi puissant (sisi on pourrat faire un peu de son et de vidéo) et ce a prix moins abusé (moins apple) que d'habitude et y'en a qui rale.........................des fois on se pose des questions si les gens réfléchissent en plus si il faut ces jeux tournent vraiment sur cette config (je doute mais bon.....) tant qu'on a pas éssayé.....
 
fpoil a dit:
plus je regarde cet imac g5, plus je me dis que le wireless est indispensable pour cet appareil,

à mon avis l'option module bluetooth, clavier et souris sans fil + airport est incontournable pour respecter l'équilibre du design de cette machine,

bon il restera toujours quelques fils... pour nos ipods notamment ... jusqu'à la sortie d'un ipod wireless

on peut toujours rêver

je me suis dit la meme chose,mais pour ma config, il reste les liaisons USB imprimante + scanner,et Firewire iPod + DD externe et la liaison ethernet du modem qui seraient visibles, alors que sur mon eMac ,qui est dans le coin de la piece sur mon bureau ,tous ces cables passent derrière et en dessous...

c'est vrai que cette machine est magnifique,je dirais meme le plus bel ordinateur jamais fabriqué,mais les fils précédement cités risquent de rompre la beauté de l'ensemble!
 
dandywarhol a dit:
Bienvenue! :up:
D'autant plus que quand tu switch toi, tu fais pas les choses à moitié! On peut dire que tu t'es fait plaisir! :eek:

DW
Ah, par contre d'ailleurs là il vaut mieux dire grace au design, puissance etc.. plutot que "à cause" ;)

ouai en effet sacré config!
mais moi si je devait craqué aujourd'hui,je prendrais aussi le 20 " mais je ne ferai que monter la RAM a 512 (pour commencer ) de manière à limiter le prix a 2000 euros environs...
mais decoris a raison,quand on pense que l'écran vaut 1500 euros,cela veut dire qu'ils aurait pu sortir un cube a 500 euros!!
 
  • J’aime
Réactions: Bapman
Bapman a dit:
eureumereum..... 'scusé de vous déranger mais vous pouvez me dire quand il sera disponible??? merci Bapman
Comme je l'ai dit une ou deux pages auparavant, j'en ai commendé un ce matin et voila ce qui me disent pour les delais de livraison :


Prévoyez 3 - 4 semaines pour la constitution de votre commande.
Prévoyez 3 - 7 jours ouvrables après départ de l'entrepôt pour sa livraison.
Ce qui fait 4 - 5 semaines, on est loin du mi-septembre annoncé hier matin au keynote...:hein:
 
Sydney Bristow a dit:
c'est vrai que cette machine est magnifique,je dirais meme le plus bel ordinateur jamais fabriqué,mais les fils précédement cités risquent de rompre la beauté de l'ensemble!
:) D'où ma décision:AppleStore,20",512Ram,AirPort et clavier/souris/BT=2 338¤.
Au fait,pas trop risqué ce choix clavier/souris sans fils?

Pour les délais et pour AirPortExpress c'est arrivé environ 15 jours avant la date donnée. :)
 
otop a dit:
je comprend pas ces raleurs , apple livre un ordi superclasse archi puissant
-Qui peut le plus peut le moins ?

Que les gens ne s'inquiètent pas, Sylko à toujours dit :" avec un PC on peut le faire, avec un Mac on le fait"
 
Foguenne a dit:
Bon, je lui offre la ram nécessaire et l'option Bluethoot+clavier et souris sans fils (100 euros) si elle veut mais elle est assez "écolo" donc les ondes "c'est pas bon pour la santé". :D

Pas de panique, tu peux régler l'intensité de l'onde émise par la borne Airport, le minimum c'est 1 milli Watt, soit 1000 fois moins qu'un téléphone portable, et le maxi c'est 32 mW. Au minimum la portée est réduite.

Sinon, ce nouvel iMac est super, en plus la différence de prix avec un simple écran de même taille est si faible, que ça serais bête de prendre l'écran sans le G5 derrière :D :D
 
Quand on commande sur le Store le retrait bancaire est effectué a l'expedition,non?
 
Onra a dit:
Oui. D'ailleurs la loi l'impose en France.
Alors qu'est-ce que je peux comprendre de cette phrase de la part d'Apple (après avoir passé commande hier) :
Si nous acceptons votre paiement et votre commande, nous vous transmettrons une Confirmation de commande à l'adresse e-mail suivante : (mon adresse)
"Acceptons votre paiement" veut dire qu'ils retirent l'argent ou font une vérification à la banque pourvoir que la CB est valide, ou autre chose...
 
Enfin la machine qui va me faire switcher... dès que j'ai les fonds :siffle:

Enfin plutôt me faire reswitcher vu que mon premier ordinateur était un //c (est vu que je l'ai toujours).

Bon j'aurais bien craquer pour une tour G5 mais il est hors budget pour moi et ce serait comme acheter une maison de 30 chambres, c'est bien mais je n'en ai pas besoin.

Je n'aime pas les Powerbook ni les "Tournesols".

D'accord la fx5200 du iMac G5 est une vraie bouze mais j'utilise depuis quatre ans une vieille tour Celeron 600MHz sans soucis (jamais planter depuis deux ans) avec chipset graphique intégré donc une fx5200 ça tient parfaitement la route en ce qui me concerne :D

Pour la RAM c'est un peu mesquin mais il suffit d'en acheter moins cher ailleurs et c'est tout.

Ce que je voudrais savoir et n'ai pas vu (à moins d'avoir mal lu) ce sont des opinions plus concrets de ceux qui l'ont vu à l'expo.

Il y a plein de "ouais j'étais à l'expo", "je l'ai vu" et "qu'il est beau" mais dites-nous en plus :

1) Il a l'air de chauffer ?
2) Il a l'air bruyant ? (d'accord difficile à dire dans un Salon mais perso j'aurais coller l'oreille pour voir)

En fait mon seul regret à part ne pas avoir l'argent pour l'acheter tout de suite c'est :

Pourquoi n'existe-t-il pas en noir ? :hein:
 
jerho a dit:
:confused: :nailbiting: ..heu..oui mais tu peux donner plus de précisions?..

Ben tous les gouts sont dans la nature etc. :D

Je ne sais pas, je trouve les Tournesols jolis mais pas pour avoir un ordinateur avec cette tronche et pour les Powerbook et iBook ben j'accroche pas non plus :(

En fait, mon rêve serait les tripes d'un Alu dans un Pismo :love:


jerho a dit:
pour ça il faut attendre les premiers véritables tests..personne n'a encore eu la bécane assez longtemps dans les mains pour pouvoir l'infirmer ou le confirmer :rolleyes: ..

Chez Apple ça fait longtemps que je n'ai vu des produits arborant cette couleur?..il faudra te contenter de la boite de Panther :D ..
Oui je comprends bien, c'est juste pour avoir des premières impressions sans qu'elles ne soient fiables à 100% ;)

Quand Apple retrouvera le noir, ils vont atomiser leurs chiffres de vente :D

Je crois vraiment que ce nouvel iMac va avoir le même succès que le premier.
 
yagoceron a dit:
En fait, mon rêve serait les tripes d'un Alu dans un Pismo :love:
Toi t'aime le plastic, ca ne fait aucun doute :D

A+
Michael

P.S. j'ai deja 2 personnes en plus de moi pour l'imac : un 17 et un 20 ;)
 
Les appareils noirs ne sont plus à la mode comme ils l'étaient il y a encore 5 ans. Durant les années 90 tout était noir: magnétoscopes, appareils photo, chaine hifi, etc... Depuis 2/3 ans vous remarquerez qu'on est revenu au gris ou disons au clair. C'est peut etre aussi le choix d'Apple.
 
Machistador a dit:
Toi t'aime le plastic, ca ne fait aucun doute :D
Le plastique ce n'est pas nécessairement moche ou mal.

J'ai l'impression que les Pismo que je vois vieillissent bien mieux que les Ti et Alu :)

Pour le noir, c'est vrai que la tendance est à l'alu mais il n'y a que les japonais pour aimer le blanc, le reste nous sommes victimes d'Apple, non? :p
 
yagoceron a dit:
Ce que je voudrais savoir et n'ai pas vu (à moins d'avoir mal lu) ce sont des opinions plus concrets de ceux qui l'ont vu à l'expo.

Il y a plein de "ouais j'étais à l'expo", "je l'ai vu" et "qu'il est beau" mais dites-nous en plus :

Bonjour,

Deux passage à l'expo, et mon avis perso sur l'imac c'est : dommage. Je m'explique.

Sur l'expo on trouve : un maximum de emac à chaque point formation ou démonstration, les nouveaux écrans Apple partout, et sur le stand Apple on voit le imac G5.

Malheureusement, le imac G5 vu de face fait penser à l'emac. Avec une recherche sur le forum, c'est vite vu de se rappeler tout ce qui a été dit sur le emac (voir même l'avis sur emac le mal aimé), et sur son look, rare sont ceux qui on osé dire qu'il avait un beau design. Et pour moi, le 17 vu de face me fait penser aux deux emac que je vois en ce moment dans mon bureau, la faute au plastique de la partie inférieure. Pour être complet, sur le 20 la ressemblance visuelle disparaît, le plastique de la partie inférieure devient moins imposant, et le 20 est une machine visuellement agréable. Et pour ceux qui pensent que c'est dommage que le design de l'ipod s'impose au mac, rassurez-vous. La pub est faite pour orienter le consommateur, mais devant l'écran d'un imac, on ne voit pas un gros ipod

Mon grand regret sur l'expo concernant cet imac G5, sur tous les stands il y a les derniers écrans Apple, et là au niveau design rien a dire ils sont superbes. Quand on voit la filiation entre ces deux produits, une finition comme celle des écrans sur le imac G5, et même si mon besoin immédiat n'était pas évident, j'en aurais commandé un (un 20).

Voilà pour mon avis visuel.
Pour le reste, cela ne fait aucun doute, les utilisateurs de cet imac seront ravis, et 90% ne seront jamais perturbés par sa carte graphique. Pour les autres, direction le forum rumeur et la discution sur la mini tour G4 évolutive ..., mais c'est un autre débat.

A +

Laurent
 
yagoceron a dit:
Ce que je voudrais savoir et n'ai pas vu (à moins d'avoir mal lu) ce sont des opinions plus concrets de ceux qui l'ont vu à l'expo.

Il y a plein de "ouais j'étais à l'expo", "je l'ai vu" et "qu'il est beau" mais dites-nous en plus :

1) Il a l'air de chauffer ?
2) Il a l'air bruyant ? (d'accord difficile à dire dans un Salon mais perso j'aurais coller l'oreille pour voir)
je reviens d'un bref passage à l'AE, et les images présentes sur le site d'apple ne rendent vraiment pas compte de la machine : elle est vraiment plus belle de visu surtout le 20 pouces qui a des proportions, à mon humble avis, trés bien équilibrées. Et la bande blanche en bas n'est pas aussi démesurée que le laisse penser les photos vues à gauche et à droite et le revêtement translucide qui recouvre la machine me rappelle mon ipod 1ère generation et est du plus belle effet.

Superbe machine en tout cas au niveau design, il faut absolument la voir pour s'en rendre compte, surtout je le répète le 20".

Sinon au niveau chauffe, j'ai passé la main sur le capot arrière, chauffe mais dans des proportions standards, Quand au bruit, impossible de s'en rendre compte dans le hall bruyant.

Voilà , en tout cas mon prochain achat sera le 20 pouces et come je suis généreux il sera pour ma copine pour enfin la faire passer du bon côté de la force....


ps: j'ai demandé à faire tourner UT4 sur la machine (1 Go de ram) et cela me semblait plus que correct, bon je ne suis pas un gamer (en tout cas sur ordi, préfère ma ps2) et je ne caonnais la résol utilisée mais plutôt bluffé par la qualité de l'image


salut
 
Statut
Ce sujet est fermé.