Rebonjour !! Plus d'infos svp merci

Andrea Paolino

Membre confirmé
14 Avril 2006
14
0
Val de Marne
Rebonjour !!

Et un grand merci à StJohnPerse pour les conseils qu'ils m'a donnés sans oublier les autres bien sür :) !!

Une petite question cependant me vient à l'esprit :((

En cas de panne sur un mac/apple - y a vraiment peu de gens qui savent bidouiller et donner des conseils pour réparer et rebooter l'appareil en question.

Qui saura me dépanner en cas de pépin ? surtout si j'ai plus Internet sur le poste de travail en question ?? je suis pesismiste ? NOn !!! juste une précaution !!

Les applications Word sous Mac sont elles compatibles sous windows avec le pac office MS ??

Je suis vraiment une B....en informatique et j'aimerai pas louper mon coup en achetant un Mac ou apple !! Bref je ne sais pas faire la différence déjà !! Existe-t-il sur Paris des showrooms Mac car la FNAC c'est pas sérieux, Surcouf non plus....Aiuto - Help- quequ'un pourrait me dire où je pourrai trouver un endroit avec des MACphiles pour me montrer concrétement ce qu'on peut faire et les performances de ces engins ?

bye bye
 
Andrea Paolino a dit:
Rebonjour !!

Et un grand merci à StJohnPerse pour les conseils qu'ils m'a donnés sans oublier les autres bien sür :) !!

Une petite question cependant me vient à l'esprit :((

En cas de panne sur un mac/apple - y a vraiment peu de gens qui savent bidouiller et donner des conseils pour réparer et rebooter l'appareil en question.

Qui saura me dépanner en cas de pépin ? surtout si j'ai plus Internet sur le poste de travail en question ?? je suis pesismiste ? NOn !!! juste une précaution !!

Les applications Word sous Mac sont elles compatibles sous windows avec le pac office MS ??

Je suis vraiment une B....en informatique et j'aimerai pas louper mon coup en achetant un Mac ou apple !! Bref je ne sais pas faire la différence déjà !! Existe-t-il sur Paris des showrooms Mac car la FNAC c'est pas sérieux, Surcouf non plus....Aiuto - Help- quequ'un pourrait me dire où je pourrai trouver un endroit avec des MACphiles pour me montrer concrétement ce qu'on peut faire et les performances de ces engins ?

bye bye

Tiens regarde ce site http://www.augfrance.com/aug/ il regroupe les association de fan de mac :D

Pour word pour mac aucun souci, c'est "le meme" logiciel que sous win, il y'a aucun probleme de compatibilité car c'est le même logiciel porté sur 2 plateformes differentes :D
;)

:zen:
 
Il ne faut pas s'imaginer que les utilisateurs mac sont des flèches dans tous les domaines et qu'il savent règler tous les problèmes. la plupart du temps, c'ets justement parce-que le bricolage, c'ets pas leur truc qu'ils sont passé sur mac (c'ets mon cas en tout cas). Pour que tu n'ai plus accès au net, ca veux dire que tu as un pépin important, ce qui n'est pas très fréquent (moins fréquent que sur pc selon moi). Mais dans tou les cas, à l'achat d'un mac, tu peut prendre la garantie apple care pour avoir accès à une aide téléphonque. ça file un bon coup de main en cas de pépin. Et même si tu n'opte pas pour cette solution, pendant 3 mois, tu as accès à cette même aide, le temps pour toi de prendre un peu pied dans le monde mac. Ne t'inquiète pas, on est pas si démunis que veulent bien le laisser penser certaines mauvaises langues. Alors évidemment, sur pc, on a toujours le copain bricoleurs qui sait nous sortir de la bouse en cas de virus récalcitrant et autres joyeuseté de perte de performance. Mais la plu part des problèmes rencontrés sur un pc n'ont pas court sur un mac.. donc pas de panique (je n'idéalise pas, comme la plupart des utilisateurs mac, je viens du monde pc que j'ai pratiqué de longues années).
 
Andrea Paolino a dit:
Rebonjour !!

Et un grand merci à StJohnPerse pour les conseils qu'ils m'a donnés sans oublier les autres bien sür :) !!


Je suis vraiment une B....en informatique et j'aimerai pas louper mon coup en achetant un Mac ou apple !! Bref je ne sais pas faire la différence déjà !! Existe-t-il sur Paris des showrooms Mac car la FNAC c'est pas sérieux, Surcouf non plus....Aiuto - Help- quequ'un pourrait me dire où je pourrai trouver un endroit avec des MACphiles pour me montrer concrétement ce qu'on peut faire et les performances de ces engins ?

bye bye


De rien :zen:

La seule fnac qui est " sérieuse " est celle de Saint Germain mieux connu sous le nom de Fnac Digitale même si personnellement je ne les aimes pas trop surtout deux vendeurs :mad: .

Un Show Room sans faire de pub tu as Krystena http://www.krystena.fr/site/
mais aussi tu as http://www.captures15.fr/ qui certes est un ShowRoom reservé au photographes professionnel mais il y a des macs a l'essai . Le personnel y est très très sympathique .

Voilà , j'espère t'avoir bien renseigné :)
 
Andrea Paolino a dit:
Rebonjour !!
Je suis vraiment une B....en informatique et j'aimerai pas louper mon coup en achetant un Mac ou apple !! Bref je ne sais pas faire la différence déjà !! bye bye

Apple, c'est la compagnie…
Mac, c'est le nom des ordinateurs produits par Apple.

Lorsque que tu dis que tu es une B… en informatique, tu me rappelles certaines de mes connaissances, pour qui je passe pour un informaticien parce que je connais quelques tuyaux… :D
Mais pas tout :rose: , je ne fais pas d'informatique quand je suis sur mon Mac.
Je fais de la PAO, du développement de base de données, de la retouche d'image, bref, je travaille…
C'est pas de l'informatique, c'est de l'utilisation ordinaire d'ordinateur.
Tout ça pour dire que, la plupart du temps, on n'a pas besoin de connaissances en "informatique" pour maîtriser un Mac…
Il faut juste un peu d'esprit ludique et de logique…
Et bienvenue :coucou:
 
:eek:

hello me revoilà !!!

Quelqu'un pourrait me dire si il faut attendre la sortie de la prochaine puce d’Intel à savoir le Merom 64 bits (2,5 GHz), pour faire un achat Imac

je ne vois pas trop la différence entre un Imac 17'' et Imac 20 "" seulement je sais que la différence se tient entre la puissance du processeur et le disque dur qui est plus important et l'écran plus large..Mais à part ça y-a-t-il une grande différence, est-ce-qu'on sent la différence dans l'utilisation ???

et un Imac 17'' ou 20'' sera t'il plus puissant qu'un Pc Intel pentium 4 core duo ??

le fait que dans l'Imac tout se trouve condensé avec l'écran (en un seul nloc) est-ce vraiment bien ??? cela comporte t'-il des inconvénients ?? Je sais pas , je pense à la surchauffe du processeur c'est bon que tout soit compacé dans un seul bloc (écran + disque dur e tutti quanti ???)

Merci à tous ceux qui me répondent ....

je veux débuter sur Mac alors pardonnez moi avec mes questions bêtes !!:siffle:
 
Bonsoir Andrea,


Premièrement, tu peux rester sur le même fil sans ouvrir à chaque fois un nouveau fil lorsque tu as une nouvelle question à poser, ceci permet de grouper et de suivre l'évolution de ton switch... ;)

Quelqu'un pourrait me dire si il faut attendre la sortie de la prochaine puce d’Intel à savoir le Merom 64 bits (2,5 GHz), pour faire un achat Imac
Première régle lorsqu'on veut acheter un ordinateur c'est de voir en fonction de ses besoins, parce qu'il y aura toujours un nouveau processeur qui va sortir... A force d'attendre tu n'acheteras jamais. Ceci dit, il semblerait que le merom possède une compatibilité au niveau du connecteur avec l'actuel core duo (yonah). Mais personne ne sait quand est-ce qu'il sera utilisé dans les iMac.

je ne vois pas trop la différence entre un Imac 17'' et Imac 20 "" seulement je sais que la différence se tient entre la puissance du processeur et le disque dur qui est plus important et l'écran plus large..Mais à part ça y-a-t-il une grande différence, est-ce-qu'on sent la différence dans l'utilisation ???
La première chose que tu resens c'est biensur l'écran. Après concernant la puissance tu vois si tu l'utilises beaucoup pour faire de l'encodage et encore ce n'est que 200MHz la différence...

et un Imac 17'' ou 20'' sera t'il plus puissant qu'un Pc Intel pentium 4 core duo ?
Il n'existe pas P4 core duo. Tu veux certainement dire P4 HyperThreading, au quel cas, je peux dire sans problème que la différence est énorme à l'avantage du core duo (Mac ou PC). En fait un processeur HyperThreading "fait croire" qu'il y ait deux processeurs, mais en réalité il n'y a qu'un seul proc et les deux proc n'existent que virtuellement. Or, un processeur core duo possède bel et bien deux processeurs physiquement... donc on peut dire que l'avantage est bien au proc core duo. Encore faut-il que les applications gèrent bien l'utilisation des deux processeurs. En tout cas c'est très intéressant dès que l'on utilise plusieurs applications en même temps...

le fait que dans l'Imac tout se trouve condensé avec l'écran (en un seul nloc) est-ce vraiment bien ??? cela comporte t'-il des inconvénients ?? Je sais pas , je pense à la surchauffe du processeur c'est bon que tout soit compacé dans un seul bloc (écran + disque dur e tutti quanti ???)
Non aucun problème. Je possède un iMac G5 de la première génération. Je l'ai acheté en décembre 2004 et il tourne non stop depuis ce jour là. Il fait des calcules de protéines pour Folding@Home. Jamais un seul soucis, mais vraiment jamais. En revanche qu'est-ce que je gagne comme espace sur mon bureau...
 
Les futurs processeurs seront forcément plus puissants que les anciens !!
L'informatique évolue. :D
De plus, je pense que les proc plus puissant seront destinés du moins au debut, à d'autres machines que l'iMac (à mon avis !!)

Différence en iMac 17 et 20: taille de la dalle (facile), taille du DD, cadence du proc, en fait le choix se fait plutôt en rapport de la taille de l'écran désiré, le DD plus grand (ou plus petit) et la cadence du proc sont secondaire.

Le tout en un, si c'est bien ?
Oui, cela prend moins de place sur le bureau, c'est joli !!!
Non, si un élément tombe en rade (ex dalle) plus d'ordi !!!

Pour la chauffe, c'est le problème des ingénieurs Apple pas le tiens !!!
Pour info, je n'ai jamais entendu, les ventilos de mon iMac s'affoler.
Maintenant, si tu aimes le tuning et le watercooling, tu peux toujours tenter d'immerger ton iMac dans un aquarium.

Enfin, pour le comparatif avec le pentium 18 quadri core de la mort qui tue, je ne peux pas te répondre.
Pour ma part, je préfère une machine un peu moins véloce sous Mac OSX, qu'un monstre de puissance sous Windows. ;)
 
desertea a dit:
Enfin, pour le comparatif avec le pentium 18 quadri core de la mort qui tue, je ne peux pas te répondre.
Pour ma part, je préfère une machine un peu moins véloce sous Mac OSX, qu'un monstre de puissance sous Windows. ;)
Ca c'est clair mais de toute façon tu peux avoir 15000 core :D ca ne te servira a rien si aucune application le supporte ou si aucune application est prévue pour...

Il y a des core duo en Pentium par exemple chez alienware ou encore dans les nouveaux portables Centrino "2" core duo... mais bon c'est clair que quand tu testeras Mac OSX tu ne voudras certainement plus retourner sous Windows...
Déjà rien que pour la question ergonomie de OSX (bcp mieux pensé que Windows :rateau:)

...
 
Andrea Paolino a dit:
:eek:

hello me revoilà !!!

Quelqu'un pourrait me dire si il faut attendre la sortie de la prochaine puce d’Intel à savoir le Merom 64 bits (2,5 GHz), pour faire un achat Imac

Si la machine actuelle correspond à tes attentes, tu n'as pas de raison d'attendre. On peut passer son temps à attendre la nouvelle version en informatique, elle sera toujours plus performante.
Pour l'instant il n'y a pas encore énormément d'info sur le Merom et rien ne dit qu'il sera intégré dans les imac, en tout cas à court terme.

je ne vois pas trop la différence entre un Imac 17'' et Imac 20 "" seulement je sais que la différence se tient entre la puissance du processeur et le disque dur qui est plus important et l'écran plus large..Mais à part ça y-a-t-il une grande différence, est-ce-qu'on sent la différence dans l'utilisation ???

La différence principale est la taille de la dalle. Il y a ensuite quelques autres points qui diffèrent comme la taille du disque dur et le processeur. Pour le modèle 20'', il est par exemple possible de choisir une carte vidéo 256 Mo lors de la commande, chose qui n'est pas possible avec le 17''

et un Imac 17'' ou 20'' sera t'il plus puissant qu'un Pc Intel pentium 4 core duo ??

Plus puissant pour faire quoi? Sur quel genre d'application? Mac Os X et le core duo (du mac, comme dis précédemment il n'y a pas de P4 core duo) permettent un travail multitache très agréable à l'utilisation. Cela permet de travailler sur plusieurs applications, en ayant une puissance suffisante.

le fait que dans l'Imac tout se trouve condensé avec l'écran (en un seul nloc) est-ce vraiment bien ??? cela comporte t'-il des inconvénients ?? Je sais pas , je pense à la surchauffe du processeur c'est bon que tout soit compacé dans un seul bloc (écran + disque dur e tutti quanti ???)

Aucun problème de surchauffe sur l'imac Intel. Il est de plus très silencieux. C'est réellement un atout par rapport à certain pc.
Le seul risque d'un tout en un pour moi: une défaillance qui immobilise l'ensemble du matériel, mais aussi le fait de ne pas pouvoir récupérer l'écran lorsque la machine sera obsolète (ce n'est pas pour tout de suite en passant)
 
NightWalker a dit:
Il n'existe pas P4 core duo. Tu veux certainement dire P4 HyperThreading, au quel cas, je peux dire sans problème que la différence est énorme à l'avantage du core duo (Mac ou PC)...
Pour être complet, il n'existe donc pas un Pentium 4 core duo mais un Pentium 4 HyperThreading. Mais il existe bien un Pentium avec deux core, c'est le Pentium D.

Concernant la performance, à fréquence égale, les deux sont très proches. En revanche, le core duo yonah consomme nettement moins que les Pentium D
 
... ben deja l'iMac a ete amaigri, et c'est tant mieux. Donc on peut imaginer que cette gamme continuera a se baser sur des CPU et de la memoire de portable. La problematique du "PowerMac", la version ordi de bureau pro, est differente.

Bref, longue vie au Core Duo sur l'iMac.
 
Hello !!

Je ne sais pas comment faire pou rester sur le même switch.....alors désolé si par ma faute j'ouvre un nouveau switch...

Je viens d'avoir une attaque virale sur mon pc... Bref 30 Mn de téléphone avec la hotline Wanadoo à 0.34 cts d'euros la mn pour remettre mon pc en état de marche...Merci Mr Microsoft et ce même avec un anti virus et un anti spyware.....

J'aimerai savoir si Sur MAC des problèmes de spy et de virus sont existants...et si c'est simple de sans débarasser car les hotilnes ne connaissances que l'environnement MS
"Monsieur, faites demarrer programmer, panneau de configuration, etc etc etc"....

Merci de votre réponse

Bye bye....
 
Andrea Paolino a dit:
Hello !!

Je ne sais pas comment faire pou rester sur le même switch.....alors désolé si par ma faute j'ouvre un nouveau switch...
Ben là c'est très bien... tu as posé une nouvelle question dans le même fil. Même si la nouvelle question n'a, à priori, aucun rapport... :)

Et donc concernant ta question... aujourd'hui encore il n'existe aucun virus sur OS X, ni de spywares... En revanche, il existe quelques macro virus pour les logiciels office de microsoft. Les mêmes que sur PC...
 
citation:

Et donc concernant ta question... aujourd'hui encore il n'existe aucun virus sur OS X, ni de spywares... En revanche, il existe quelques macro virus pour les logiciels office de microsoft. Les mêmes que sur PC...


Cela veut dire qu'il y a plus de "[SIZE=-1]cagate" (M....e) qui transite par windows et que par Mac

donc que :rolleyes: cela veut-il dire que mac est à 99.99 % plus sûr ? On n'a pas ou presque pas de virus ni de spy d'installés ?:eek:

Merci à toi [/SIZE]NightWalker et au autres pour toutes les répones à mes questions vous êtes trop cool:rateau:
 
Andrea Paolino a dit:
"cagate" (M....e) qui transite par windows et que par Mac
Heuuu... kézako ???

Pour les virus, comme je disais qu'à l'heure actuelle il n'en existe aucun. En revanche, ton Mac peut être un porteur sain. Tu peux par exemple recevoir un courrier vérolé, qui n'affectera pas du tout ton Mac. Si tu transfères ce courrier à quelqu'un que tu connais qui est sur Windows, il peut être contaminé... mais uniquement si tu transfères ce virus. En aucun cas ce virus peut se transférer tout seul, automatiquement comme sur Windows, car il n'est pas du tout actif sur OS X.

Et si jamais tu installes Windows sur ton Mac avec BootCamp, là il va falloir que tu installes aussi un antivirus... :p
 
Andrea Paolino a dit:
:eek:
le fait que dans l'Imac tout se trouve condensé avec l'écran (en un seul nloc) est-ce vraiment bien ??? cela comporte t'-il des inconvénients ?? Je sais pas , je pense à la surchauffe du processeur c'est bon que tout soit compacé dans un seul bloc (écran + disque dur e tutti quanti ???)
:

Salut, en venant du monde PC, je me suis posé cette question. Tellement l'habitude de croire que la qualité et la puissance équivaut à de grosses tours pleines de câble:) Résulta, le désign et la finesse de l'Imac est vraiment la meilleure surprise de mon switch. C'est tellement agréable au bout d'un moment d'avoir un bureau classe, avec de nouveau beaucoup d'espace. Et pourtant, ce n'est pas pour cette raison que je suis passé sur Mac (avant tout pour l'OSX), alors voilà pourquoi je parle d'agréable surprise. En plus mon Imac, chauffe quasiment pas, et je ne l'entends presque pas...
 
Hello !!

Je souhaiterai savoir quelle différence y-a-t-il entre un processeur Intel core duo et
PowerMac ?

Lequel des deux est le plus performant ? celui qui chauffe le moins ? Bref j'ai des questions pleins pleins ma tête...:eek: y-a-t'il un risque en prenant l'un ou l'autre, je veux dire heu...est ce que les applications Mac, tournent-elles mieux sous Intel ou Power Mac ?

Que me conseilleriez vous pour achter un Mac , Intel ou PowerMac ? tout le monde dit que les processeurs mac sont supérieurs à Intel ? vrai ou faux ?

A quel usage est destiné le Power Mac G5 ?:rolleyes:

Merci pour vos réponses
 
Il ne faut pas tous mélanger.

Les power mac sont des ordinateurs professionnels qui se présentent sous la forme d'une tour. Les powermac contiennent le processeur powerpc G5 tout comme les imac avant leur passage au processeur intel.

Les G5 chauffent beaucoup plus que les processeurs intel core duo (j'ai les deux je parle en connaissance de cause lol)

Si les processeurs intel étaient critiqués par le passé par la communauté mac c'était parce que les processeurs intel avaient une architecture interne dépassée et qu'ils poussaient la fréquence du processeur le plus possible mais le gain était faible.

Récemment intel a revu sa politique et a travaillé à une nouvelle architecture processeur bien plus performante qui a l'avantage de consommer et de chauffer peu. De plus ces processeurs les core duo, comme leur nom l'indique ont deux noyaux. En somme on a deux processeurs.

Donc pour résumé, un core duo est bien plus puissant qu'un G5 mono si on fait un calcul brute.

Mais un G5 duo qui équipe les powermac actuels sont à peu prés équivalent en terme de puissance aux intel core duo mais en consommant et chauffant bien plus.

Maintenant l'autre point capital concernant les performances est la disponibilité du logiciel en Universal Binaries. Je m'explique. Le passage aux processeurs intel sur mac est récent. Or les logiciels ont été initialement conçu pour les processeurs power pc comme le G5. Lorsqu'on utilise ces logiciels tels quels sur un mac avec processeur intel il y a ce que l'on appelle une émulation. En somme le logiciel se montre plus lent et plus gourmand en mémoire vive que sur un powerpc.

Donc en ce moment les logiciels sont réécris pour pouvoir tourner de façon optimale sur les nouveaux processeurs intel core duo. Aujourd'hui la plupart des logiciels sont écris pour les nouveaux processeurs intel sauf quelques mastodontes comme la suite Adobe.

Maintenant quitte à savoir ce qu'il faut prendre. A l'évidence un mac intel si tu comptes garder ta machine plusieurs années. Les performances dès lors que la ram est en quantité sont impressionnantes et si tu as besoin de windows tu peux l'installer pour qu'il y tourne tout aussi vite que sur les derniers pc. De plus meme si le support du powerpc devrait etre garanti pour les 5 ans à venir pour une majorité de logiciels je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, le powerpc c'est terminé pour apple.

J'espère avoir répondu à tes questions.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker