Récit d'un switch raté.

Frodon a dit:
il faut dire que j'ai aussi, en cohérence avec ma volonté d'avoir une utilisation à domicile plus basique, arreté de chercher à bidouiller toutes les 5 minutes ;)


Ce qui est ma finalité a court terme mais bon... c'est comme arreter de fumer ça hein ^^


Par contre pour la fermeture je n'ai pas forcé hein, elle est juste passée du coté "in" et a ->frotté<- pendant 1h de transport en communs sur le coté ça a bien rayé le machin sur 4-5cm je t'assure. Certes ça n'est pas de la "gravure" ^^mais n'empeche que c'est rayé et que c'est moche :p
 
Frodon a dit:
Cela dit comme pour toi j'avais choisi le Mac pour faire beaucoup moins le Geek et il m'a parfaitement complé puisque je n'ai plus que très rarement à utiliser le Terminal, et il faut dire que j'ai aussi, en cohérence avec ma volonté d'avoir une utilisation à domicile plus basique, arreté de chercher à bidouiller toutes les 5 minutes

Tiens c'est comme moi ça, je vais prendre un mac en janvier parce que j'en ai marre de windows, que je joue plus aux jeux de rôle sur internet, et parce que avec linux je passais + de temps à le paramétrer qu'à l'utiliser.

Et il sera parfait pour mon utilisation, à savoir internet, mails, traitement de texte, montage vidéo personnel, et gestion des comptes bancaires...
 
Bon d'abord pour le Mighty tu n'a vraiment pas eu de bol car la mienne fonctionne très bien.

Après il faut que tu sache que si les fichiers sont cachés c'est pour un bonne et simple raison, IL NE FAUT PAS Y TOUCHER !

La finalité du mac n'est pas celle de la bidouille c'est surtout de faire de belles choses simplement.

(après pour la vitesse ... de word faut pas exagérer ...)
 
Kilian2 a dit:
(...)La finalité du mac n'est pas celle de la bidouille c'est surtout de faire de belles choses simplement.(...)
Et ça sert aussi à faire des choses très compliquées. Comme du calcul scientifique intensif (Grid Computing ?), du traitement d'image, du contrôle de processus, etc. Les Macs s'en sortent aussi très bien (voire parfois mieux que les PC).

Exemple en image de l'utilisation de Mac Minis sous Mac OS X dans un VW Touareg robotisé sans pilote (http://team.gobanzai.com/) :
img13.jpg


Et il ne faut pas oublier qu'un ordinateur, c'est fait pour être utilisé. Si on doit passer son temps à le bricoler pour arriver à le faire marcher, alors on est complètement à côté de la plaque. Donc, comme tu le dis à juste raison, la bidouille n'est pas la finalité du Mac.
 
Kilian2 a dit:
Après il faut que tu sache que si les fichiers sont cachés c'est pour un bonne et simple raison, IL NE FAUT PAS Y TOUCHER !
et les gens qui veulent y toucher savent comment il faut faire. :D
 
PA5CAL a dit:
Et ça sert aussi à faire des choses très compliquées. Comme du calcul scientifique intensif (Grid Computing ?), du traitement d'image, du contrôle de processus, etc. Les Macs s'en sortent aussi très bien (voire parfois mieux que les PC).

Exemple en image de l'utilisation de Mac Minis sous Mac OS X dans un VW Touareg robotisé sans pilote (http://team.gobanzai.com/) :
img13.jpg


Et il ne faut pas oublier qu'un ordinateur, c'est fait pour être utilisé. Si on doit passer son temps à le bricoler pour arriver à le faire marcher, alors on est complètement à côté de la plaque. Donc, comme tu le dis à juste raison, la bidouille n'est pas la finalité du Mac.


Des fois je comprends pas...depuis un moment déjà les belles voitures sont conduites par des chauffeurs, maintenant par des ordinateurs:confused: :D

Pfff mais ou va-t'on ?:eek::D
 
Pour ce qui concerne Word je trouve aussi que c'est assez réactif!

je suis aussi déçu par l'autonomie j'ai rarement plus de 3h (rarement = jamais :))

et je suis entierement d'accdords avec toi concernant la coque alu!

je pense bien que je transpire comme un porc qui sent l'abatoire... et en plus j'ai limpression que ma transpiration contient un acide corosif !!

coque%20alu.jpg


la zone d'appui de chaque coté du trackpad semble avoir des zone de "piqures" c'est à dire des zones ou l'alu semble disparaitre petit a petit (bon ok il me faut une loupe mais c'est présent quand meme!)

mais sinon... je ne changerais de machine pour rien au monde! (enfin si quelqques millions de dollars!)

cioaz!
 
PieWhy a dit:
la zone d'appui de chaque coté du trackpad semble avoir des zone de "piqures" c'est à dire des zones ou l'alu semble disparaitre petit a petit (bon ok il me faut une loupe mais c'est présent quand meme!)
En fait, la surface de l'alu, c'est de l'alumine parce que l'aluminium s'oxyde rapidement à l'air, et la surface est naturellement remplie de micro-crevasses. Ce qui doit arriver, c'est que des impuretés (poussières, fumée de cigarette, etc.) entrent dans ces micro-crevasses, y restent, et les rendent visibles à la longue.

Tu pourrais, de façon préventive, mettre un produit sur l'alu pour boucher les micro-crevasses et empêcher ce phénomène, en passant par exemple un coup de bombe à plastifier les documents (mais ça a une durée d'efficacité limitée).
 
  • J’aime
Réactions: gwen
merci pour l'info, mais... j'aime assez bien, ça donne un petit coté dalmatien à mon powerbook et... tout comme brigitte... "BB" pour les intimes... j'aime les dalmatiens et les animals :D :p ;)

bonne soirée!
 
Pourquoi sur mon Powerbook 15" (dernière génération avec 2Go de RAM certes), quand je lance word il se lance et est tout de suite utilisable et réactif au bout de 5 secondes voire moins ?
Et oui, j'ai pleins d'autres applications qui tournent en ce moment dont virtual PC avec un windows XP et un windows 2000 de lancés ainsi que adobe phooshop CS (version 8)ce qui prend quand même beaucoup de ressources (en plus de safari, mail, plusieurs widgets dashboard actifs, itunes qui joue de la musique, excel, finale 2005)...


[action=ARKHAON]ne dira rien mais n'en pense pas moins :rolleyes:[/action]