Recto-verso par défaut ?

Iridium.fr

Membre enregistré
28 Décembre 2006
8
0
Bonjour,

Je cherche à définir le mode recto-verso par défaut pour ma Canon Pixma MP500, et par extension n'importe quel préréglage que je choisirais, pour n'importe quelle imprimante.
De même, j'aimerais qu'à la création d'un nouveau document, le format par défaut soit positionné sur l'imprimante par défaut.

Les seules préférences que j'ai trouvé sont celles-ci :
user/library/preferences/com.apple.print.add.plist ; /com.apple.print.custompresets.plist ; /com.apple.print.PrinterProxy.plist ; /com.apple.print.PrintingPrefs.plist
et de plus, elles sont cryptées.

J'ai bien l'impression :rolleyes: qu'il faudrait installer com.apple.print.custompresets.plist en lieu et place du default, mais je ne trouve pas où.

Mes recherches sur le Net ne m'avancent pas, soit j'ai raté quelque chose, soit je cherche en vain... :unsure:

[;)] Les astuces à la Fernand Raynaud, pour faire croire que le costume est bien taillé ne m'intéressent que peu, je crois les pratiquer déjà ! [/ ;)]

Merci de votre aide.
 
Voilà, en cherchant un peu (Demerden Sie sich !) j'ai trouvé ça :

Apple-Support-Discussion "print default duplex"

En gros :
  • Définir un préréglage et l'enregister sous...
  • Le sélectionner
  • Maintenir la touche Option enfoncée pendant qu'on clique Imprimer recopie dans Défaut le préréglage courant, et ce pour toutes les applications de cet utilisateur.