Photo Récupérations Photos non Originales

SkyJoke

Membre confirmé
13 Octobre 2015
60
1
31
Bonjour à toutes et tous.
J'espère vraiment trouver une solution grâce à vous, vous êtes ma dernière chance...

J'ai perdu (presque) ma bibliothèque iCloud Photos.
En fin d'année dernière, j'ai vidé ma bibliothèque iCloud Photos et tout a été stocké sur un HDD.

Seulement, sans montrer aucun signe de faiblesse, ce HDD a rendu l'âme quelques semaines après. Le disque a été diagnostiqué, il est hs.

Je viens de rallumer mon ancien iMac, pas démarré depuis plus de 6 mois. Mon compte iCloud est synchronisé sur celui-ci.
Avant d'ouvrir l'application Photos de macOS, j'ai tout de suite désactiver le wifi.

En effet, toutes mes photos sont visibles. Mais sur 3200 photos, seules 800 sont exportables car les autres n'ont pas été téléchargées.

Y'a-t-il moyen d'aspirer toute la bibliothèque et récupérer les 3200 photos ?

Merci à vous
 
Rien du tout.
C'est pour ça que je ne veux pas réactiver le wifi sur mon iMac. S'il met à jour la bibliothèque iCloud dans Photos, tout va disparaitre.
 
À mon avis c'est fichu pour les photos qui n'ont pas été téléchargées sur l'iMac, je pense que tu n'as que les vignettes (tu peux le voir en zoomant sur les photos ou en essayant de les afficher en grand).
Il est à craindre que les photos natives en pleine définition ne soient plus nulle part, et comme tu dis si tu connectes l'iMac à Internet la synchronisation va certainement achever de tout effacer localement.

Exporte tout ce que tu peux depuis l'iMac, je crains que ce ne soit tout ce que tu peux faire à ce stade, malheureusement...
 
Le disque a été diagnostiqué, il est hs.
Je ne sais pas qui a fait ce diagnostic ni comment il a été fait.
Mais si c'est un problème de corruption logicielle, il y a peut être de l'espoir avec des logiciels de réparation de disque ou bien de récupération de données.

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
 
  • J’aime
Réactions: SkyJoke et Powerdom
À mon avis c'est fichu pour les photos qui n'ont pas été téléchargées sur l'iMac, je pense que tu n'as que les vignettes (tu peux le voir en zoomant sur les photos ou en essayant de les afficher en grand).
Il est à craindre que les photos natives en pleine définition ne soient plus nulle part, et comme tu dis si tu connectes l'iMac à Internet la synchronisation va certainement achever de tout effacer localement.

Exporte tout ce que tu peux depuis l'iMac, je crains que ce ne soit tout ce que tu peux faire à ce stade, malheureusement...
J'en arrive à la même conclusion
Il me reste 2000 screenshots à faire on dirait
 
  • Snif
Réactions: Bicus
Je ne sais pas qui a fait ce diagnostic ni comment il a été fait.
Mais si c'est un problème de corruption logicielle, il y a peut être de l'espoir avec des logiciels de réparation de disque ou bien de récupération de données.

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
Le disque ne tourne plus, il faudrait que je poste une brève video du bruit qu'il fait à la mise sous tension...
 
Le disque ne tourne plus, il faudrait que je poste une brève video du bruit qu'il fait à la mise sous tension...
Si c'est un gros disque avec une alimentation externe, ça peut valoir le coup de tester avec une autre alimentation compatible.
Dans tous les cas (2,5" ou 3,5") ça se tente aussi de le démonter pour le mettre dans un autre boîtier ou dans un dock SATA.

De quel modèle de disque externe s'agit-il ?