récupérer un film imovie

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
Bonjour, j'ai créé un film iMovie sur l'ordinateur Mac de mon frère à Paris. Maintenant je suis dans le sud sur mon ordinateur, comment fais-je pour retrouver le film ?
- Il a essayé de copier la photothèque iMovie sur une clé USB qu'il m'a envoyé. J'ai effectivement récupéré les données de la photothèque, mais je n'ai pas le film.
- et maintenant ?
- Quelqu'un a-t-il une solution ?

merci bien. Altair
 
quelle version d'iMovie?
 
Alors avec iMovie 10, le film n'existe pas en tant que tel, tant qu'on ne l'a pas exporté via le menu Partage (et là on choisit l'endroit où enregistrer le fichier créé)

Si tu as recupéré toute la Bibliotheque iMovie, il y a peut être moyen en la glissant sur l'icône d'iMovie de reprendre le projet dans le même état que sur l'autre Mac et d'exporter le film (je n'ai jamais testé, mais ça devrait fonctionner, vu qu'iMovie stocke tout dans cette Bibliotheque)
 
J'ai essayé de faire ce que tu dis, mais non, je n'ai que la bibliothèque et je n'ai pas le film en tant que tel qu'il faut créer comme un nouveau projet.

– Si mon frère exporte le film par le partage, et que je récupère le film, est-ce que je pourrai l'enregistrer sur iMovie afin de le retravailler comme un film justement? A mon avis non, mais enfin…
- et si cette solution ne marche pas, que faire ? Tu veux dire que le film est enregistré au niveau du programme lui-même ? Et si on enregistrait la bibliothèque ET le programme sur un disque dur ou une clé USB de 1 T ou 2 T ? je ne sais pas si c'est possible…
Merci.
 
Une fois le film exporté via "Partage" il n'est effectivement plus retravaillable dans iMovie.

Pour le retravailler, c'est bien le projet qu'il faut récupérer.
J'imaginais qu'en transférant la Bibliotheque iMovie ca suffisait à tout retrouver, y compris le projet en cours... Mais visiblement ce n'est pas le cas.

Il va falloir attendre des contributeurs plus calés sur iMovie et ayant deja transféré des projets d'un Mac à un autre pour t'aider.

En attendant, regarde la page Apple consacrée à cette question:
https://support.apple.com/kb/PH2289?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
  • J’aime
Réactions: Altaïr06
Tiens nous au courant si ça fonctionne. Ca pourra servir à d'autres
 
Bonjour,
Bon voilà après beaucoup de sueur mon frangin à trouver la solution : facile à mettre en place, difficile à trouver ! (où sont les notices d'antan ? ) Je vous mets en ligne ses explications . ...

Dans iMovie :
1- Venir dans la fenêtre "Projets" de iMovie (si on est dans "Montage", cliquer en haut à gauche de la fenêtre de imovie sur "Projets")
2- Créer une nouvelle bibliothèque dans le nouveau disque :
Aller sur : Fichier/Ouvrir une bibliothèque/Nouvelle : pointer sur un dossier dans le nouveau disque. Donner à le nouvelle bibliothèque un nom clairement identifiable (y ajouter un mot comme New, Export1, Copy1...).
3- Dans la fenêtre "Projets" : Roll over ou clic sur l'icône du montage que l'on souhaite copier/exporter ou déplacer : un petit menu rond avec trois points dedans apparait à droite du nom du projet :
4- Cliquer dans l'icône ronde avec ses trois points à droite du nom du projet : Là, choisir Copier ou Déplacer. La bibliothèque qui vient d'être créée apparaît, d'ou l'importance du nom clairement identifiable !
5- un petit chronomètre apparaît en haut à droite de la fenêtre, près de l'icône d'export (le rectangle avec la flèche vers le haut) : il évolue avec l'état de la copie.
6- Ejecter le disque (il faut quitter iMovie au paravant). Brancher le disque sur le nouvel ordinateur.
7- Lancer iMovie. Aller sur : Fichier/Ouvrir une bibliothèque. Votre nouvelle bibliothèque apparaît là.
8- Cliquer dessus. Votre montage apparait dans la fenêtre projet avec le nom qu'il porte dans l'ordinateur original. Info : le nom de la bibliothèque iMovie n'a pas d'influence sur le nom de votre montage/projet.
9- Cliquer dessus pour reprendre votre montage...
Et c'est fini ! o_O :)
 
Je n'ai pas tout compris parce-que moi je ne retrouve plus rien du tout et c'est la deuxième fois que sa m'arrive la première fois j'avais réussi mais pas aujourd'hui ... :confused: