Réglage écran externe

iNicolas.F

Membre confirmé
30 Janvier 2013
16
0
116
Lyon
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une prise HDMI pour connecter mon ordinateur à ma télé. Lorsque je le connecte, les réglages ne sont pas les bons et je ne vois donc pas mon dock ni la barre du haut. J'ai essayé d'aller dans réglages, adapter la résolution pour l'écran externe mais rien ne fonctionne. Avec ou sans l'option "recopie la vidéo" le résultat est le même. Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait super sympa :D

Et j'ai une deuxième question (tant qu'à vous embêter, autant le faire jusqu'au bout ^^) est-ce qu'il est possible de fermer son ordinateur sans que cela entraine une suspension ou une mise en veille de l'écran externe ?

Merci pour votre aide :up:
 
ça va pas faire avancer de beaucoup le schmilblik, mais j'ai le même soucis, je branche mon Retina en HDMI sur une TV avec une résolution un peu bâtarde (1360x768 ou un truc du genre), et même en réglant la sortie TV sur la bonne résolution j'ai une image vraiment affreuse et il me manque une partie du dock...
 
Bonjour.

Pour la partie mise en veille: une solution serai de se servir d'une souris quand ta bécane est fermée. Bien sûr tu branches cette souris avant de refermer ta machine.

Sinon pour l'histoire de la résolution je suis dans le même cas, je suis preneur des différentes soluces proposées.
 
Bonjour.

Pour la partie mise en veille: une solution serai de se servir d'une souris quand ta bécane est fermée. Bien sûr tu branches cette souris avant de refermer ta machine.

Sinon pour l'histoire de la résolution je suis dans le même cas, je suis preneur des différentes soluces proposées.

Ok merci beaucoup. Niveau ventilation, est-ce que l'ordinateur est moins bien ventilé du fait qu'il soit fermé ? ou cela ne change rien ? Je joue beaucoup donc les ventilateurs sont lourdement mis à contribution
 
Dernière édition:
Ok merci beaucoup. Niveau ventilation, est-ce que l'ordinateur est moins bien ventilé du fait qu'il soit fermé ? ou cela ne change rien ? Je joue beaucoup donc les ventilateurs sont lourdement mis à contribution

Pour les ventilos je n'en sais rien, je n'ai pas ce genre d'utilisation. Mais à toi de nous le dire. Tu pourrais faire un ou des tests avec ta machine fermée puis ouverte. Les retours utilisateurs sont toujours les bienvenus, surtout si ils sont documentés d'un petit graphe par exemple( avec température, temps d'utilisation...).
 
Même souci que vous ! Nous avons un retina à la maison et un TV HD READY (720p donc j'imagine) et impossible d'avoir tout comme il faut : c'est comme si il y avait tout un cadre de l'écran qui était coupé (une partie du haut, une partie du bas et donc du dock, une partie du bord droit et du bord gauche...).

Cherche solution moi aussi. :D
 
Pour les ventilos je n'en sais rien, je n'ai pas ce genre d'utilisation. Mais à toi de nous le dire. Tu pourrais faire un ou des tests avec ta machine fermée puis ouverte. Les retours utilisateurs sont toujours les bienvenus, surtout si ils sont documentés d'un petit graphe par exemple( avec température, temps d'utilisation...).


Oui avec plaisir, est-ce qu'il y a des logiciels en particulier pour prendre ces mesures ? J'utilise Coconut Battery pour connaitre les données mais je suppose que ce n'est pas suffisant.
 
Oui avec plaisir, est-ce qu'il y a des logiciels en particulier pour prendre ces mesures ? J'utilise Coconut Battery pour connaitre les données mais je suppose que ce n'est pas suffisant.

Là je sèche, mais d'autre pourront mieux te rencarder.
 
J'ai le même problème avec un écran 27". J'ai testé en HDMI et en DVI, et si les deux configurations m'offrent des options différentes, aucune des deux ne me permet de virer ces affreuses barres de chaque côté de mon écran... :-(