Réinitialisation Macbook pro

Lama_Duché

Membre enregistré
27 Août 2013
6
0
Bonjour,

alors voila, j'ai acheté un Macbook Pro d'occasion, la dame m'a tout réinstallé avec Ilife, adobe office pour Mac, photoshop etc
Mais j'aimerais pouvoir le remettre à zéro comme neuf ( comme une première utilisation)
tout en gardant ces logiciels !

Est-ce possible ? Si, oui comment ? Merci à tous d'avance :)
 
Je ne sais pas si tu t'y connais assez, mais télécharge le fichier dmg de ta version d'origine (ou celle que tu veux) et installe le sur une usb puis lance la USB au démarrage. (Regarde du côté des clean install, c'est exactement ça ce que tu veux faire) ^^
 
Bonjour,

adobe office pour Mac
C'est nouveau, tiens :D


Quel modèle de MBP ?
Est-ce que la dame en question t'a laissé les DVD livrés (peut être ?) d'origine avec la machine ? Si non, tu risques d'avoir des problèmes pour te faire une réinstallation à neuf.

Evite aussi de télécharger des .dmg n'importe où :siffle:
Le seul site où aller voir c'est le site d'Apple.

Par ailleurs il ne te sera pas facile de conserver les applications que la dame en question t'a laissé sur la machine (si tu n'as pas eu de contrat de cession, ça s'assimile à du piratage).
 
Bonjour,

Pardon pour le retard et merci de vos réponses !

Mais si je télécharge le fichier DMG je n'aurais pas les logiciels avec non ?
Parce qu'en effet je n'ai pas de DVD avec :confused:
et du oup il faudrait que je les rachète ?

Oula, Sly54 tu as raison je ne sais pas d'où ça m'est sorti ce adobe office pour MAC haha
 
Tu n'as pas répondu à la question : quel modèle ? (pour savoir si tu peux acheter des DVD système)

Si la machine était livrée avec des DVD, les demander à l'acheteur.
 
Oui bien sûr je ne demandais pas de télécharger les dmg n'importe où. ^^
Moi-même je n'ai pas eu de DVD (MBP mi 2012) et donc si je dois réinstaller je devrais faire comme ça je pense... A moins qu'il y a une solution plus officielle chez Apple ?
 
C'est un Macbook Pro début 2011, et la version du logiciel actuelle est OS X 10.8.4
Il y a 3 modèles de MBP early 2001 (13" - 15" - 17") et tous avaient au minimum Mac OS X 10.6.6 (10J3210) installé (si achat en fin de vie du modèle, il est possible que Lion fût installé, dans quel cas il n'y aurait pas de DVD livré). Mais le DVD de Snow Leopard vendu par Apple ne devrait pas démarrer ta machine, ça ne te sert donc à rien de l'acheter.

Ta machine est sous ML acheté par l'ancienne proprio (donc avec son compte Apple).
Le mieux c'est que tu achètes ML (ou que tu attendes 1 ou 2 mois que Mavericks sorte) avec ton compte Apple et que tu te crées une clef USB en suivant ce tuto.

Pour ne pas perdre de logiciels, tu pourrais te créer une nouvelle session à ton nom. Puis tu vérifies que tout fonctionne correctement et enfin tu supprimes la session de l'ancienne proprio.

Sans les DVD originaux des applications (ou les codes), il va t'être difficile de "remettre ta machine à neuf" (tout formater et réinstaller un OS tout neuf) et de conserver les applications.
 
D'accord ! Donc le mieux c'est que je créer une nouvelle session admin et que je supprime l'actuelle ?
Où alors je réinstalle ML en l'achetant avec mon compte apple et je devrais du coup acheter aussi sur mon compte Ilife photoshop etc ?
 
D'accord ! Donc le mieux c'est que je créer une nouvelle session admin et que je supprime l'actuelle ?
C'est le plus simple et le moins couteux… Avant de supprimer la session actuelle, teste bien toutes les applications dans la nouvelle session !


Où alors je réinstalle ML en l'achetant avec mon compte apple et je devrais du coup acheter aussi sur mon compte Ilife photoshop etc ?
C'est l'idéal. Tu devrais probablement pouvoir réinstaller ML sans effacer tes données. Mais ça ne sera toujours pas une installation "propre".