iPhone SE Réinitialiser un iPhone

obé

Membre confirmé
23 Octobre 2004
42
7
Bonjour,
Je souhaiterais réinitialiser mon iPhone sauf que l’écran tactile ne réagît plus.
Je ne peux donc pas le déverrouiller ou le faire monter sur mon Mac (je n’utilise pas touch ID car mes mains sont abimées et les empreintes jamais reconnues).
C’est un iPhone acheté sur backmarket encore en garantie. Je peux le renvoyer pour réparation mais pour cela je dois effacer son contenu.
Bref ma situation est insoluble sauf si l’un d’entre vous a une solution
Merci !
 
Tu as bien suivi ces étapes ?
Ton câble fonctionne ?

Oui, oui, bien 50 fois
En fait hier quand l’écran ne marchait plus je l’ai connecté à iTunes et il m’a proposé une restauration ou une mise à jour je ne sais plus. Ce que j’ai fait. L’iphone a redémarré mais l’écran était toujours inactif (le tactile).
J’ai donc décidé de le renvoyer chez backmarket puisqu’il est toujours en garantie. Mais le formulaire de retour indique que si le contenu n’a pas été effacé il ne sera pas pris en charge.
Ok mais c’est ubuesque puisque l’écran n’est plus tactile.
Je suis donc venu ici et j’ai essayé le DFU.
Il redémarre avec la pomme, je reste appuyé et tout mais à la fin je me retrouve avec l’écran qui propose le code et rien sur iTunes…
J’ai même essayé de l’effacer via icloud mais il me dit juste qu’il sera effacé lors de sa prochaine connexion à internet. Sauf que rien ne se passe. Certes il n’y a plus la carte sim (enlevée pour la mettre sur un vieux téléphone, et ça ne servirait à rien de la remettre puisque je ne pourrais pas entrer le pin) mais il devrait avoir le wifi…
De toute façon là non plus, nada.
Je suis dépité
 
Si tu arrives sur un système démarre, c’est que tu as raté la manip.
Il faut qu’il soit en mode restauration ou DFU pour pouvoir le restaurer sans action sur le téléphone. Il n’y a pas besoin que l’écran fonctionne pour ça, que des pressions sur les boutons et un bon timing.
 
On est bien d’accord que la manip c’est de brancher l’iPhone, appuyer sur vol+ puis vol- et l’autre bouton jusqu’à la pomme ?
Mais j’ai essayé toutes les formules trouvées sur le net
 
On est bien d’accord que la manip c’est de brancher l’iPhone, appuyer sur vol+ puis vol- et l’autre bouton jusqu’à la pomme ?
Mais j’ai essayé toutes les formules trouvées sur le net
Bah relis mes messages précédents…
Il n’y a qu’une manip qui fonctionne par modèle de téléphone.
 
Ça y est !
Après je ne sais pas combien d’essais, il a fini par monter et j’ai pu faire la restauration.
Pourquoi cette fois ci et pas les autres ?
Mystère…
Mais c’est passé !
Merci beaucoup pour l’aide :merci:
(sans quoi j’aurais jeté l’éponge de découragement)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom