Bonjour,
Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec mon macbook pro (je l'ai depuis 1an 1/2). J'ai lu quelques messages qui ressemblaient au problème que je rencontrais et qui ont pu m'aider mais là je bloque.
Lorsque j'allume mon macbook pro, un écran blanc s'affiche, avec une pomme grise et la "molette de recherche". Je passe les détails sur les choses que j'ai pu réglé.
J'ai pu faire une sauvegarde de mon disque dur, et j'ai voulu réinstaller, avec mon dvd d'installation d'origine, le système d'exploitation. Mais au bout de 5 minutes de charge, à peine, ça s'arrête et m'affiche un message comme quoi l'installation a échoué et qu'il faut que je contacte le fournisseur du logiciel. (Pas plus de précision sur le problème rencontré).
J'ai vérifier mon disque dur interne avec l'utilitaire de disque, tout est ok apparemment.
J'ai aussi utilisé le hardware test (heu pas sûre du nom, je l'ai pas sous les yeux^^) qui me dit que mon matériel est ok.
Pour le moment je n'ai pas formaté mon disque interne (car je ne savais pas trop comment faire, mais j'ai lu des messages sur le sujet entre temps), donc je vais essayer de faire ça et essayer de réinstaller le logiciel.
Mais ce que je me demande c'est d'où vient le problème surtout, car avec tout les tests matériel ça me dit que tout va bien ?!!
Auriez vous des idées ? est-ce que ça vous ai arrivé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec mon macbook pro (je l'ai depuis 1an 1/2). J'ai lu quelques messages qui ressemblaient au problème que je rencontrais et qui ont pu m'aider mais là je bloque.
Lorsque j'allume mon macbook pro, un écran blanc s'affiche, avec une pomme grise et la "molette de recherche". Je passe les détails sur les choses que j'ai pu réglé.
J'ai pu faire une sauvegarde de mon disque dur, et j'ai voulu réinstaller, avec mon dvd d'installation d'origine, le système d'exploitation. Mais au bout de 5 minutes de charge, à peine, ça s'arrête et m'affiche un message comme quoi l'installation a échoué et qu'il faut que je contacte le fournisseur du logiciel. (Pas plus de précision sur le problème rencontré).
J'ai vérifier mon disque dur interne avec l'utilitaire de disque, tout est ok apparemment.
J'ai aussi utilisé le hardware test (heu pas sûre du nom, je l'ai pas sous les yeux^^) qui me dit que mon matériel est ok.
Pour le moment je n'ai pas formaté mon disque interne (car je ne savais pas trop comment faire, mais j'ai lu des messages sur le sujet entre temps), donc je vais essayer de faire ça et essayer de réinstaller le logiciel.
Mais ce que je me demande c'est d'où vient le problème surtout, car avec tout les tests matériel ça me dit que tout va bien ?!!
Auriez vous des idées ? est-ce que ça vous ai arrivé ?
Merci d'avance pour vos réponses.