Relayer réseau Wifi Time Capsule avec Express Extreme ?

bwana

Membre confirmé
27 Juin 2005
40
1
83
Bonjour,
Suite à réaménagement des piècesde la maison, je souhaite étendre la portée de ma Capsule (connectée en Ethernet avec ma Bbox) avec ma vieille Airport express extreme.
Est-ce possible ?
J'ai branché l'extreme et je reçois bien son signal, sauf que je ne suis pas connecté au Net par son canal.
Je ne peux pas connecter l'extreme par un câble ethernet compte tenu de la distance.
Impossible de gérer l'extreme via l'Imac, qui ne la "voit" pas...
Etant nul de nul en informatique, une aide en termes très très simples (!!)serait bienvenue.

Merci à tous.

JP/
 
Borne Express ou Extreme ?
Bon, dans les deux cas c'est possible, de toute façon. Vérifie que les firmwares sont à jour. Sinon, l'extension de réseau est parfois un peu capricieuse à se mettre en route. Mon expérience personnelle est que quand les bornes sont trop proches, elles interfèrent, par exemple.
Personnellement, ce que je fais dans ces situations où j'ai pas mal galéré, je réinitialise les bornes (via le petit bitonio à l'arrière) et je refais la configuration (avec la dernière version de l'utilitaire Airport, c'est très rapide). Vérifie aussi que tu n'as pas attribué une adresse DNS statique à ta borne Express/Extreme sur ta box et que le mode routeur de la Time Capsule est désactivé (mode pont) puisqu'elle est branchée sur ta box.
 
Borne Express ou Extreme ?
Bon, dans les deux cas c'est possible, de toute façon. Vérifie que les firmwares sont à jour. Sinon, l'extension de réseau est parfois un peu capricieuse à se mettre en route. Mon expérience personnelle est que quand les bornes sont trop proches, elles interfèrent, par exemple.
Personnellement, ce que je fais dans ces situations où j'ai pas mal galéré, je réinitialise les bornes (via le petit bitonio à l'arrière) et je refais la configuration (avec la dernière version de l'utilitaire Airport, c'est très rapide). Vérifie aussi que tu n'as pas attribué une adresse DNS statique à ta borne Express/Extreme sur ta box et que le mode routeur de la Time Capsule est désactivé (mode pont) puisqu'elle est branchée sur ta box.
Merci,
Je lis avec du retard...et après avoir tenté x fois de résoudre le problème, sans succès...puis voyage hors de France.
Je n'ai attribué aucune adress dns, j'en serais bien incapable ! Quant à désactiver le mode routeur, d'abord je ne sais comment faire et ensuite ne vais-je pas perdre le réseau sur lequel je travaille (Time capsule 5 Ghz) ?
Encore merci.
JP/