Rendu sous final cut pro X

toinedu27

Membre confirmé
28 Juin 2013
12
0
24
Bonjour,
Je fais des vidéos sur youtube, avant je montais mes vidéos avec Adobe Premiere le rendu ne dépassais pas les 2 Go en full HD et 500 Mo en 720P maaintenant que je suis passé a final cut pro le rendu d'une vidéo de 25 minutes en 720P me donne du 12Go je trouve assez gros surtout pour mettre la vidéo sur UTube auriez vous une soluce?
Ma config :
Mac Os X 10.8
iMac 2011
 
Ca y est j'ai trouvé comment résoudre ce problème vous passez par Compressor et ca a divisé la taille de mon fichier par deux ca a l'air de fonctionner
 
Salut...si c'est pas trop tard. Il faut, dès la première importation de vidéos dans ta timeline, régler la fréquence d'images à 23,97 images par secondes. Et après avoir exporté, tu convertis le fichier ".mov" obtenu en ".mp4" !
Tu seras juste ébloui ! ;-)
 
Bonjour,
Je fais des vidéos sur youtube, avant je montais mes vidéos avec Adobe Premiere le rendu ne dépassais pas les 2 Go en full HD et 500 Mo en 720P maaintenant que je suis passé a final cut pro le rendu d'une vidéo de 25 minutes en 720P me donne du 12Go je trouve assez gros surtout pour mettre la vidéo sur UTube auriez vous une soluce?
Ma config :
Mac Os X 10.8
iMac 2011
Désolé de te dire que c'est du grand n'importe quoi. Le poids d'une vidéo, ce n'est pas du hasard, ce n'est pas lié à la définition (720 ou full HD), c'est dépendant exclusivement du débit que tu fixes à l'édition, et à la durée de la vidéo.
Et ceci qu'il s'agisse d'Adobe Première, de FCP X , Compressor ou de n'importe quel logiciel.

Tu dis que 25 minutes de 720p exporté avec FCP X fait du 12 Go, c'est débile, cela fait du 64 Mbps ce qui n'existe pas pour du H.264… En fait, ne sachant pas ce que tu fais, tu as exporté dans l'un des formats ProRes…
25 minutes de Full HD (1080p 25p) en standard avec FCP X pèsent environ 2,25 Go (débit aux environs de 12 Mbps).

Or YouTube demande du H.264 avec un débit maxi pour du 720p de 5 Mbps, ce qui, pour 25 mn donne un fichier de 937,5 Mo…

Puisque tu possèdes Compressor, fabrique toi un format de sortie en 720p à 5 Mbps que tu ajouteras dans le dispositif d'export de FCP X 8.0.4 et ton problème sera réglé, tu auras le poids juste pour chaque vidéo que tu posteras sur YouTube…

Mais, cesse de tâtonner, cela ne sert à rien sinon à poster des inepties…:D
 
Il ne s'agit pas de rendu mais de fréquence d'image, ce qui n'a aucune incidence sur le poids de la vidéo…


Quoiiiiiii :mouais: ! tu déconnes grave. Aucune incidence ? Une vidéo de 60images/sec fera deux fois la taille d'une vidéo de 25 images/sec car contiendra beaucoup plus d'images compilées.
Faisons un test avec une vidéo de 10sec avec comme taille moyenne par frame (image) 20ko
•En 25img/s: 25images/s x 10s= 250images; 250images x 20Ko par image=5000Ko=4,8Mo
•En 60img/s: 60images/s x 10s= 600images; 600images x 20Ko par image=12000Ko=11Mo
L'intérêt d'une framerate supérieure à 23,94 images/sec est la possibilité de d'appliquer des modifications sur la vidéo sans altérer la lecture en temps réel.
Sur ce coup tu te goures grave. :D
 
Quoiiiiiii :mouais: ! tu déconnes grave. Aucune incidence ? Une vidéo de 60images/sec fera deux fois la taille d'une vidéo de 25 images/sec car contiendra beaucoup plus d'images compilées.
Faisons un test avec une vidéo de 10sec avec comme taille moyenne par frame (image) 20ko
•En 25img/s: 25images/s x 10s= 250images; 250images x 20Ko par image=5000Ko=4,8Mo
•En 60img/s: 60images/s x 10s= 600images; 600images x 20Ko par image=12000Ko=11Mo
L'intérêt d'une framerate supérieure à 23,94 images/sec est la possibilité de d'appliquer des modifications sur la vidéo sans altérer la lecture en temps réel.
Sur ce coup tu te goures grave. :D

J'avais envie de ne pas répondre répondre devant autant de débilité d'ineptie et de prétention…
Et arrête les …'grave', c'est ridicule…

Avant de raconter de telle con..... tu devrais apprendre le B-A-BA de la vidéo, et je vais te le prouver, quitte à ce que tu apparaîsses ridicule aux yeux de ceux qui suivent ce fil…

Tu peux télécharger ici : http://sendbox.fr/pro/v62m0dkr0e0l/Archive.zip.html la même vidéo de 10 secondes, encodée en mp4 H.264, en plusieurs définitions et fréquences d'images.

Les fichiers sont nommés 1080-50p, 1080-25p, 720-50p et 720-29,97p. Au cas où tu ne comprendrais pas tout, deux sont en 1080 x 1920 respectivement en 50 et 25 images progressives par seconde, et deux sont en 720 x 1280 respectivement à 25 et 29,97 images par seconde.

Elles ont toutes, outre la même durée de 10", le même débit, aux variations près car aucun encodeur ne peut produire des débit parfaitement identiques.

Dans ces conditions, tu pourras vérifier ton ignorance en constatant que pour un débit vidéo centré sur 9,6 Mbps (256 Ko pour l'audio) :

- les 10 s en 1080 50p pèsent 11969 Ko (9,49 Mbps),
- les 10 s en 1080 25p pèsent 12099 Ko (9,6 Mbps),
- les 10 s en 720 50p pèsent 12059 Ko (9,56 Mbps),
- les 10 s en 720 29,97p pèsent 12196 Ko (9,67 Mbps).​

Si maintenant tu n'as toujours pas compris que le poids d'une vidéo est fonction exclusivement de son débit par sa durée, personne ne peut plus rien pour toi…

Mais j'espère que cela évitera à des novices en vidéo de croire à tes théories fumeuses…:D
 
Hey...ça va hein :siffle:. Faut pas t'énerver. Lool ! Je dois bien avouer que tu as rédigé un sacré documentaire mais qui ne sert à rien malheureusement car étant disproportionné. Plein d'autres facteurs caractérisent le poids d'une vidéo. Une chose est sûre et indéniable: plus le nombre d'images par seconde augmente, plus la taille de la vidéo augmente aussi. :p ! Toi tu parles d'encodage. Biensur qu'en encodant on peut régler le débit et faire passer une vidéo 140p de 10Mo à 150Mo bien qu'il n'y aura aucune amélioration de qualité. Seul le débit de lecture augmentera, ce qui ne sera qu'une connerie "inutile". Si seulement l'auteur du post pouvait effectuer ce test et exporter en deux fréquence différentes, tu verrais que tu as tord sur toute la ligne. :siffle:
Je suis désolé mais je ne pouvais pas te laisser sortir de telles sottises dans un forum car moi aussi je suis peut être nul en codage et autre, mais j'ai ma petite idée en tête quand il s'agit de traitement vidéo.
Soit A et B deux vidéos de durée T=10s et de qualité Q=1080p et de fréquences différentes avec A=25fps et B=60fps
&#8226;Si A et B sont de même débit, alors masse M(A)<M(B)
&#8226;Si A et B sont de débit différents, on étudie le rapport des deux débits et on convertit les deux de sorte à avoir la même fréquence puis on en déduit la plus lourde.
Sans rancune et sans insolence. Cheers :zen:
 
Dernière édition:
Y a pas photo sur la clarté du propos : JLB21 est donné vainqueur ;).

houdini :zen:
 
Malheureusement, je crois que je vais devoir récupérer son prix à sa place car je crois qu'il a boudé. :)
 
En tout cas, vous vous êtes bien trouvé tous les deux, à un moment !
C'est dingue car pourrait-on imaginer un dialogue aussi vif, directement en étant présent physiquement ? Je ne pense pas ...
 
Nan je n'ai jamais eu l'intention de l'irriter. Mais tu as vu comment il s'est jeté sur moi ? Il a cherché à m'humilier...chose qu'il n'a pas pu faire. Et j'avoue que dans mes périodes de mauvaise humeur, je ne lui aurai pas crédité un seul mot...mais je reste zen !
 
Y a pas photo sur la clarté du propos : JLB21 est donné vainqueur ;).

houdini :zen:
Salut et merci houdini ;)
Depuis peu, on voit ce type raconter n'importe quoi sur tous les sujets de Macg alors qu'il est manifestement totalement ignare…
Un exemple de plus ici, post n°3 : http://forums.macg.co/mac-os-x/virus-dans-une-video-1227036.html
Il ne faut surtout pas mettre en doute ses affirmations fumeuses ou ses théories à dormir debout car qui sait, il pourrait peut-être devenir dangereux…:confused:
 
Tu n'en vaux vraiment pas la peine. Et arrêtes de me pister sur le forum, ça devient limite ridicule et tu n'es pas prêt de me voir partir. A moins que tu ne me présentes des papiers qui montrent que MacG est sous ta propriété. Ce que je dis, je le maintient:lorsque deux vidéos ont le même débit, la plus lourde est celle qui a le nombre d'images par secondes le plus élevé. Je suis d'accord quand tu dis que le débit caractérise la taille d'une vidéo, mais là quand tu dis que la fréquence d'images ne joue aucun rôle, je me permets de te dire poliment que c'est faux. Sachant que la fréquence d'images est un caractère qui définit le débit. Garde cela en tête et à l'avenir, ne t'opposes pas aux gens de cette manière, c'est grotesque et tu risques de te frotter à une grosse tête.
Bye et à bientôt dans de d'autres sujets. ;-)
 
Dernière édition:
à Djipsy5
[bla bla bla]
&#8230;
Ce que je dis, je le maintient:lorsque deux vidéos ont le même débit, la plus lourde est celle qui a le nombre d'images par secondes le plus élevé.
je peux avoir la marque de ta calculatrice? :rateau: Chez moi, 200k/bits à la seconde, ça fait le même poids à l'arrivée quelques soient le nombre d'image qui composent la seconde.
PS: concernant la qualité pour un débit donné, oui le nombre d'images par seconde fait de la différence. Concernant le poids résultant &#8230; ben je veux la même calculette que toi (je l'utiliserai auprès de mon banquier pour tenter de faire grossir mon compte en banque :D :D :D)

Y a pas photo sur la clarté du propos : JLB21 est donné vainqueur ;).
et bien évidemment je plussoie ;)

à+

----------

Pour en revenir au topic, 12Go pour 25 minutes en Prores HD 720p, ça semble toiut à fait normal.
Youtube réencode toutes les vidéos (à environ 3000 ou 4000 k/bits par seconde pour de la HD).
L'idée est de lui refiler une vidéo "compatible" (=qu'il saura réencoder) sans trop sacrifier de la qualité.
Donc une vidéo prores (si elle est acceptée par youtube, je n'ai jamais essayé) c'est super qualitativement parlant, mais c'est très lourd.
Essaies des exports avec d'autres codecs: le "Animation" qui reste quand même lourd mais est très compatible (c'est celui que te propose screenflow quand tu demandes un export sans perte), ou le codec mpeg4 (et pas h264) réglé dans les 8000k/bits seconde (avec des images clés au moins toutes les exondés)
Il n'y a pas de réponse miracle: à toi de voir le compromis poids de l'export / qualité. L'idée est toujours de filer un fichier de haute qualité à youyube/vimeo vu qu'il vont forcément te l'abîmer (au moins un peu) lors du ré-encodage.

à+
Donc à
 
Dernière édition: