Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre regard sur la panne que j'essaie de résoudre sur mon mac book pro 15" late 2011... je crois les années files..

A l'allumage tout à l'air normal, je m'identifie et la barre de progression avance pour se bloquer à la moitié et l'écran deviens gris.

J'ai tenté toute les manips dont celle de réinstaller le système par internet et par clé USB.

Il ne reconnait jamais le code wifi, c'est pourtant le bon. J'ai brancher en ethernet...il me telecharge le contenu, lance ensuite la progressions avec la pomme grise...et arrivé à la moitié.... écran gris.


Concernant l'installation depuis une clé usb, il reconnait la clé...le disque dur d'origine.... je lance l'installation et toujours pareil...écran gris.

J'ai fait beaucoup de recherche, à l'origine j'ai misé sur le DD...j'ai donc acheté un SSD...malheureusement ça ne change rien.

Je n'ai pas de bruit mécanique...le tactile et le clavier fonctionne etc.... mais dans les différentes manip à l'allumage..impossible d'accéder par exemple à l'utilitaire de disque.


J'ai pris contact avec un réparateur.... en attendant si vous pouvez m'apporter votre expérience....

;(

Seb
 
Salut , tu as un problème avec la carte graphique . Tu peux faire changer gratuitement la carte mère directement chez Apple Store . Problème connu sur les MacBook Pro 2011 , j'en ai un aussi et aussi ce problème .
 
Attention tu as jusqu'au 31/12 pour le faire après tu devras payer les réparations .
 
product_logo.png



Apple a déterminé que certains systèmes MacBook Pro, en très faible pourcentage, peuvent présenter une image déformée, une absence d’image ou des redémarrages du système inopinés. Ces systèmes MacBook Pro ont été vendus entre février 2011 et décembre 2013.

Apple ou un centre de services agréé Apple procédera gratuitement à la réparation des systèmes MacBook Pro concernés. Reportez-vous aux détails ci-dessous pour connaître les modèles concernés et les options de réparation.


Symptômes

Un MacBook Pro affecté peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur
  • Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension
  • Redémarrages de l’ordinateur inopinés



Produits concernés

  • Modèles de MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011
  • Modèles de MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013
 
va sur le site apple puis assistance pour voir la couverture selon ton numéro de série que tu trouveras " a propos de ce mac "
 
pour ta recherche dans l'assistance de chez Apple "
Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo "
 
Merci pour l'attention portée à ma demande. J'ai en effet lu également une partie du post (merci Sly54) mais j'avoue que j'avais besoins de verbaliser lol !

J'ai fait les recherches, le mac book pro est bien de 2011.... j'ai préparé la facture et les docs d'Apple sur la question.
Je me rends ce soir à l'Apple store à Lille, je crois les doigts!

Je vous ferais un petit retour, merci encore ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
;)
 
Bonjour à toutes et tous,

Vraiment merci, mon MBP de fin 2011 prenait la poussière dans un coin car j'avais le fameux problème. Ecran strié horizontalement tous les minimètres d'abord, mais j'arrivais quand même à atterrir sur le bureau 1 fois sur 3. Puis ce fut le drame total, impossible de booter correctement... Le chargement de l'iOS s'opérait et une fois arrivé à moitié, il redémarrait et ce sans fin...

Alors j'ai lu une grande partie de vos messages et donc découvert le vice ^^

Alors là problème : Aucune clé torx de 6 pour enlever les ventilos et CM, pour être honnête, j'avais aussi peur de le faire mal et de bazarder la galette au four. Donc j'ai tenté une solution alternative mais ressemblante et je vous en fais part car peut-être ça en aidera certains.

J'ai placé le mbp sur pilotis (des petits bocaux en verre de 10 cm de haut) et j'ai posé le tout sur mon poêle à bois (en fonte). J'ai fais une grosse fournée pour bien chauffer l'ensemble et commencer à mettre ça en température élevée. Pour être franc, je ne sais pas combien de temps je l'ai laissé. Mais à la fin je pouvais tout juste le prendre entre les mains.

Je l'ai retiré du dessus du poêle mais le problème persistait. J'ai retiré la plaque arrière et j'ai fini la zone de la CM où se trouve le processeur entre les deux ventilos avec le bon gros sèche-cheveux de madame, je dirais entre 5 et 8 min , bien près, bien chaud...

Et biiim c'est reparti pour un tour juste derrière ^^ je ne sais pas si ça tiendra longtemps (3 jours sans soucis actuellement) mais au pire de cette manière si ça relâche : en moins de 10 min avec juste la plaque du dessous à enlever, c'est certainement réitérable :)

Voilà ! Bonne chance aux prochains qui rencontreront cette panne ;)
 
Le rendez-vous a eu lieu hier et les tests sont clair ...Carte graphique HS , prise en charge APPLE et délai de réparation une semaine ! Je suis au ange, merci merci merci !
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Salut seb

Quand tu auras récupéré ton MacBook Pro > il ne te restera plus, après emplette d'un boîtier USB pour disque 2,5 pouces > qu'à ouvrir ton Mac > substituer le SSD au HDD > mettre le HDD dans le boîtier > démarrer sur ce disque externe > initialiser ton SSD > cloner le volume du HDD dans celui du SSD > démarrer sur le volume du SSD.

=> tu verras : ton Mac sera drôlement plus fringant... et le HDD dans son boîtier te servira de clone.
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Bon, après fusionnage, cela mon message n'a plus de sens... :D
 
desole je me suis trompe de sujet, peux tu supprimer mes messages ?

merci


C'est fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut seb

Quand tu auras récupéré ton MacBook Pro > il ne te restera plus, après emplette d'un boîtier USB pour disque 2,5 pouces > qu'à ouvrir ton Mac > substituer le SSD au HDD > mettre le HDD dans le boîtier > démarrer sur ce disque externe > initialiser ton SSD > cloner le volume du HDD dans celui du SSD > démarrer sur le volume du SSD.

=> tu verras : ton Mac sera drôlement plus fringant... et le HDD dans son boîtier te servira de clone.


Oh génial ! merci j'ai déjà anticipée de mon côté sur cette aspect en choisissant un boitier USB, j'ai plus qu'à suivre tes précieux conseils. :)
 
Salut seb

Pour l'initialisation du SSD : Schéma (table de partition) = GUID > Format = OS X étendu (journalisé) > Nom : celui que tu veux.

Pour le clonage > tu n'as qu'à utiliser la démo (gratuite un mois sans limitations fonctionnelles) de ☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge).

Il te suffira de créer une nouvelle tâche en pressant le bouton + telle que : "source" = volume du HDD > "destination" = volume du SSD. À complétion, le logiciel te demandera si tu veux qu'il crée sur le SSD une partition de secours (Recovery HD) > tu réponds OUI.

=> à la fin, il te suffira de re-démarrer ton Mac la touche "alt" pressée > et de choisir le nom du volume de ton SSD...
 
Bonjour a tous,
Je suis propriétaire d'un Macbook PRo 2011 I7 depuis maintenant 3ans, j'ai été touché par le problème de la carte graphique il y a maintenant 1 semaine et j'étais à 2 doigts d'en racheter un autre a apple (MPB pour toujours).... vu le prix j'ai donc recherché avant sur le net des infos concernant mon problème et je tombe sur ce forum remplit de bonne chose :happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy:..... je me déplace donc a apple (parly 2) je tombe sur une équipe très Pro et efficace (réparation en 4H:happy::happy::happy::happy: alors que normalement 3-5 jours d'attente) qui m'informe que je suis bien concerné par le rappel (prise en charge gratuit)...
Merci a vous de relayer ce genre d'information.