Réseau local et airport ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

Est-il possible de monter un réseau local commplet à parti d'une borne airport ? (i.e. Accés cable Noos, Imprimante Epson USB, graveur USB, DD Firewire, webcam USB). J'ai l'impression que l'addition de hub ethernet + hub USB + Hub Firewire rique de poser problème ? Quelqu'un a fait l'éxpérience ?

Merci

Fred
 
La borne Airport n'a pas d'USB ni de FireWire
wink.gif


Et si tu mets un Mac qui fait office de borne, tu n'aura accès qu'aux services que tu peus partager (partage de fichier, imprimante) mais pas un graveur.

Concernant l'accès internet, le port Ethernet sera ravi de router un accès câble au lieu de son modem 56k
wink.gif
 
Merci

Pour les ports airport, je savais
wink.gif
et c'est la tout le probléme.

Donc si je comprend bien :

1) un mac connecté à une borne airport peut accéder au web (via le modem cable ethernet) et eventuellement à une imprimante si un hub ethernet est utilisé à la sortie de la borne.

2) Par contre pour accéder à toute autre périphérique partageable (dd externe) il faut un autre mac quelque part sur le réseau ethernet

3) mais dans tous les cas il est impossible de piloter a distance un graveur ou autre périphérique non partageable (scanner, webcam)

Est-ce exact ?

Si c'est le cas, Airport ne me servira pas a grand chose, c'est cool de pouvoir surfer sans fil, mais si je veux sauvegarder ce que je download du web sur un dd externe et / ou le graver, j'ai plus qu'a retourner me brancher
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fred 1.0:

1) un mac connecté à une borne airport peut accéder au web (via le modem cable ethernet) et eventuellement à une imprimante si un hub ethernet est utilisé à la sortie de la borne.
<HR></BLOCKQUOTE>

Si il y plus de 2 "périphériques ethernet" un hub(ou switch) s'impose, airport ou pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
2) Par contre pour accéder à toute autre périphérique partageable (dd externe) il faut un autre mac quelque part sur le réseau ethernet.
<HR></BLOCKQUOTE>

La règle c'est qu'un disque (IDE/SCSI/FireWire/USB...) soit relier à un ordinateur.
De plus, c'est le système d'exploitation qui gére le partage en réseau.

Il existe des solution de disque serveur... mais un imac sur le réseau coutera moins cher.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
3) mais dans tous les cas il est impossible de piloter a distance un graveur ou autre périphérique non partageable (scanner, webcam)
<HR></BLOCKQUOTE>

pour ce que j'en connais :
Certains scanners peuvent être pilotés par un poste en réseau
(donc pas celui sur lequel il sont (éventuellement) connecté)

Pour les Webcams, il existe, je crois, des logiciels qui permettent le pilotage par internet.

Pour le graveur, il existe des stations indépendantes qui pourraient peut-être correspondre aux besoin.


De façon général, ce qui faut comprendre c'est qu'Airport, c'est de l'Ethernet sans fil... ni plus... ni (presque) moins
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si c'est le cas, Airport ne me servira pas a grand chose, c'est cool de pouvoir surfer sans fil, mais si je veux sauvegarder ce que je download du web sur un dd externe et / ou le graver, j'ai plus qu'a retourner me brancher <HR></BLOCKQUOTE>

Ben ouais...
grin.gif


[Ce message a été modifié par Jeko (edited 26 Janvier 2001).]
 
oui mais quoi comme imprimante ethernet ? Y a que les grosses cheres qui se connectent comme ca ! moi j'ai qu'une serie (+ adapt USB) et une USB, alors retour à la case branche toi..

En revanche, si j'ai un mac branché à l'imprimante, un autre mac peut il lui "imprimer dessus" via Airport, via le driver Appletalk ? (HP Deskwriter 340, ou Canon BJC 3000) ou alors il faut focrement une imprimante compatible avec les pilotes laserwriter 8 ?