iPhone 6s Reset Usine

suprakan

Membre confirmé
16 Mars 2011
11
0
Bonjour,

Un employé a quitté notre société sans nous fournir le code de son Iphone professionnel.

Je suis bloqué a la saisie du code de déverrouillage.

J'aimerais pouvoir faire un Reset Usine (RAZ complet) pour qu'il puisse être utiliser pour un autre salarié de la société.

Si vous avez des idées, légale bien évidemment.
 
Nous ne savons pas quel était le dernier utilisateur de cet iPhone sinon évidemment nous aurions pris contact et je n'aurais pas posté sur ce forum.

Sur Android il existe divers façons de reset usine un appareil, sur IPhone cela me parait volontairement impossible.
 
Un employé a quitté notre société sans nous fournir le code de son Iphone professionnel.
Nous ne savons pas quel était le dernier utilisateur de cet iPhone sinon évidemment nous aurions pris contact et je n'aurais pas posté sur ce forum.
C'est bien à vous de gérer tout cela. La première chose aurait été de demander s'il avait supprimé son mot de passe et vider le contenu de l'iPhone en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201351
Sur Android il existe divers façons de reset usine un appareil
C'est un système passoire, donc au niveau sécurité, c'est un zéro pointé !
sur IPhone cela me parait volontairement impossible.
C'est une sécurité pour la protection des données personnelles. Si cet iPhone est lié avec un compte iCloud créé par l'utilisateur, les carottes sont cuites, il n'y a aucune alternative.
 
Waoooo !! j'adore le ton agressif, dédaigneux et arrogant...

Ce téléphone était dans ce placard bien avant mon arrivée dans la société.

Android un système passoire c'est votre point de vue et il semble malheureusement obtus et quelque peu partisan !

Je parlais d'un RESET USINE, ce qui est me semble-t-il un effacement total des données perso pour remettre le téléphone dans son été neuf d'achat et donc n'a aucune atteinte ni à la vie privé, ni à une éventuelle faille de sécurité quelle qu'elle soie ! ce qui est réalisable sur Android en quelques secondes.

Donc j'en reviens a mon propos cité plus haut, une volonté d'Apple de verrouiller cette possibilité de RESET USINE un Iphone, quel que soie le model.

Il existe bien des logiciels "borderline" qui proposent cette possibilité, mais mon propos était juste de rester dans le cadre légal ce qui me semble donc impossible.

Et tout ceci dans le but de recycler du matériel pour préserver l'environnement et faire quelques économies au passage.

Cordialement,
 
Android un système passoire c'est votre point de vue et il semble malheureusement obtus et quelque peu partisan !
Disons qu’on entends régulièrement le FBI demander à Apple de déverrouiller des iPhones pour avoir le contenu des téléphones, sans succès.
Mais on a jamais entendu quelque chose du côté de de Google et consorts…

Sans aller jusqu’à la passoire… récupérer les données d’un téléphone android lorsqu’on a pas le code n’est pas un soucis d’expérience.

Pour ce qui est de ton fameux « reset usine » ça veut pas dire grand chose à part réinstaller le système de base et effacer la mémoire. Donc, avoir accès au stockage du téléphone pour y mettre un code source bootable. Ce qui permettrait la récupération d’infos. Ce qu’Apple ne souhaite pas permettre (et personnellement j’en suis très content)

Le problème ici est comment Apple a conçu le système de sécurité de l’iPhone en soit.
Pour justement protéger le vol de données, les données, bootloader et système est chiffré avec le mot de passe défini par l’utilisateur.
Pas possible de faire quoi que ce soit sans cette clé. En effet, démarrer, permettre la réinstallation d’un système permettrais l’accès à ces données… donc non, pas possible, désolé.

Certaines sociétés promettent ce déverrouillage et à priori beaucoup mentent purement et simplement, et celles qui ne mentiraient pas sont a priori quasi impayables.
 
Je parlais d'un RESET USINE, ce qui est me semble-t-il un effacement total des données perso pour remettre le téléphone dans son été neuf d'achat et donc n'a aucune atteinte ni à la vie privé, ni à une éventuelle faille de sécurité quelle qu'elle soie ! ce qui est réalisable sur Android en quelques secondes.
Et bien, relis ma réponse qui mentionne ceci...
C'est bien à vous de gérer tout cela. La première chose aurait été de demander s'il avait supprimé son mot de passe et vider le contenu de l'iPhone en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201351
...il n'y a aucune autre alternative. Sans mot de passe lié avec un compte iCloud, les carottes sont cuites. Et mon écriture est ce qu'elle est, mais aucunement dédaigneux.
 
Je trouve ça intéressant en cas de vol d’iPhone. Ça évite au voleur de se refaire un beau téléphone. Chose dont androïd se fout.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Vous me confirmez donc qu'il est impossible d'effacer totalement le téléphone avec l'ensemble de ses données pour repartir sur un Iphone sorti d'usine près a une nouvelle configuration, donc c'est poubelle directement. Cela dit, je préfère largement la "passoire" Android qui évite un gaspillage de ressource et qui vous permet de reprendre du service pour quelque temps.

Et je le répète a Locke, mon intention n'as jamais été de récupérer des données sur cet Iphone, car cela semble être une fixation de sa part. Je voulais simplement redonner du service a ce téléphone pour un autre employé.

Il existe des méthodes pour effacer totalement un disque dur, sans récupération possible ensuite... c'est long mais cela fonctionne.
 
Et je le répète a Locke, mon intention n'as jamais été de récupérer des données sur cet Iphone, car cela semble être une fixation de sa part. Je voulais simplement redonner du service a ce téléphone pour un autre employé.
Absolument pas et c'est malheureusement ton interprétation. Il est de notoriété publique que sans un mot de passe lié avec un compte iCloud qui inclut un compte Apple avec identifiant et un mot de passe, que tout matériel Apple sera une belle brique.

Tu ne viens pas assez souvent dans les forums pour lire des demandes de réinitialisation. Ce n'est pas sans raison si Apple impose la protection en 2 étapes. Sous Android, je maintiens que c'est une passoire et à ce propos j'ai des Samsung depuis des années. S'il est facile de réinitialiser un smartphone Android volé, ce n'est pas du tout la même musique sous iOS. Je n'ai jamais parlé de récupération, relis bien, mais de vider l'iPhone avec les données personnelles de son ancien utilisateur, nuance.

Edit : pour information, chez Orange si on demande la reprise d'un ancien smartphone sous Android pour l'achat d'un nouveau ou lors d'un prêt d'un iPhone, cette dernière impose que le ou les smartphones soient vidés des données personnelles.
 
Il est de notoriété publique que sans un mot de passe lié avec un compte iCloud qui inclut un compte Apple avec identifiant et un mot de passe, que tout matériel Apple sera une belle brique.
Il aurait été beaucoup plus rapide et utile, de dire cela au tout début de cette conversation, me semble-t-il !

Il me semble pourtant avoir reset un Iphone 4, mais cela date ... donc je ne peut le confirmer a 100%
 
Waoooo !! j'adore le ton agressif, dédaigneux et arrogant...
Pour tes prochaines lectures, je te conseille fortement :
  • le triangle dramatique de Karpman,
  • les 4 accords toltèques.

Et tu te sentiras bien mieux dans ta peau.


Ce téléphone était dans ce placard bien avant mon arrivée dans la société.

Android un système passoire c'est votre point de vue et il semble malheureusement obtus et quelque peu partisan !

Je parlais d'un RESET USINE, ce qui est me semble-t-il un effacement total des données perso pour remettre le téléphone dans son été neuf d'achat et donc n'a aucune atteinte ni à la vie privé, ni à une éventuelle faille de sécurité quelle qu'elle soie ! ce qui est réalisable sur Android en quelques secondes.

Donc j'en reviens a mon propos cité plus haut, une volonté d'Apple de verrouiller cette possibilité de RESET USINE un Iphone, quel que soie le model.

Il existe bien des logiciels "borderline" qui proposent cette possibilité, mais mon propos était juste de rester dans le cadre légal ce qui me semble donc impossible.

Et tout ceci dans le but de recycler du matériel pour préserver l'environnement et faire quelques économies au passage.

Cordialement,
 
Il aurait été beaucoup plus rapide et utile, de dire cela au tout début de cette conversation, me semble-t-il !

Il me semble pourtant avoir reset un Iphone 4, mais cela date ... donc je ne peut le confirmer a 100%
Et un merci serait plus agréable que cette frustration agressive permanente.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse