(retour) Coque SPIGEN Case Liquid Air

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je fais l'acquisition d'un nouveau téléphone, ce qui soulève inévitablement la question de la coque de protection. Bien que les téléphones soient supposés être de plus en plus résistants, voire même ne plus nécessiter de protection, je ne partage pas cet avis. Je tiens à préserver mon téléphone dans un état impeccable, car je les conserve pour ma collection.

Cela fait plusieurs années que j'opte pour les coques de chez SPIGEN, et je pense qu'il serait intéressant d'en partager mon expérience. Auparavant, j'utilisais des coques équipées de la technologie D3O, une technologie exceptionnelle que j'ai mise à l'épreuve sous tous les angles. (Lorsque je vendais des produits Apple, il m'arrivait de lancer mon téléphone à travers le magasin, sans rencontrer le moindre souci.) Le hic, c'est que peu de marques proposent cette technologie, et les coques étaient un peu cher, et malheureusement, ne résistaient pas dans la durée.

Ainsi, j'ai entrepris de découvrir une alternative technologique plus abordable. C'est là que SPIGEN est entré dans mes recherches. Ils exploitent la "Technologie Air Cushion" pour une absorption de choc efficace : une sorte de bulle d'air est intégrée dans les angles de la coque. Je ne prétends pas que cela soit aussi performant que le D3O, mais après trois ans d'utilisation, cela remplit bien son rôle (et je ne lance plus mon téléphone n'importe où).

Le modèle "Case Liquid Air" m'a séduit pas sont designs en même temps simple et original. Je n'ai pas l'utilité du système MagSafe, j'avais aussi besoin d'une coque avec une surface au dos pouvant accueillir un support de carte collé.
J'utilise le Ringke Multi Porte Carte, qui a mon grand désespoir ne se fait plus :'(. Parce qu'il avait l'avantage d'être fin, mais surtout d'être fait en métal, ce qui permet de l'utiliser sur le support aimanté pour voiture !
De plus, je souhaitais que la coque ait un rebord qui dépasse l'écran et les optiques photo, afin d'éviter tout risque de rayure lorsque je pose le téléphone.

Cette année, j'ai rencontré un petit souci avec ma coque. Je n'arrive pas à déterminer si cela provient de celle-ci. Mon téléphone présente des marques à différents endroits, alors qu'il n'a jamais été retiré de sa coque, à l'exception du nettoyage. Je suppose que de petites particules se sont glissées entre le téléphone et la coque, provoquant ces marques. Avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec d'autres coques ?

Je suis donc plutôt ravi de cette marque (je ne suis pas sponsorisé, hein). Leurs coques remplissent bien leur rôle en absorbant les chocs, protégeant efficacement le téléphone et en maintenant leur qualité au fil du temps. Reste à voir si le petit problème que j'ai évoqué se retrouve également avec d'autres marques, ou s'il est spécifique à celle-ci.