Retrouver iMovie HD avec iLife 09

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
Bonjour
Voilà mon problème
Je viens de refaire une clean install pour installer Snow Leopard.
Je veux réinstaller toutes mes applications proprement.
J'installe iLife 09
Je veux réinstaller iMovie HD (que j'adore car hyper pratique)
Il me dit qu'il est impossible de l'installer car il faut iLife 08.
Chance, j'ai également l'ancienne version de iLife (08)... Je veux la réinstaller pour pouvoir ensuite mettre l'application iMovie HD.
Il me change Garageband par défaut (en me supprimant le garageband de iLife 09).
Je retente ma chance pour installer iMovie HD, sans succès!
Je ne sais pas comment faire... Je n'ai pas très envie de supprimer toutes les applications de iLife 09 pour installer iLife 08 intégralement et ensuite tout effacer pour réinstaller de nouveau iLife 09, sans compter le nombre de fichiers inutiles que cela va créer dans ma bibliothèque
Merci de m'aider


Oui ? Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans
appli.jpg
?

On déménage !
 
Désolé d'avoir mal placé mon post...:siffle:
Personne pour m'aider? C'est un truc de fou, j'ai viré mes applications iLife 09, j'ai réinstallé iLife 08.
Je tente alors d'installer iMovie HD, mais il me dit qu'il faut au préalable installer iLife 08, ce que je viens de faire!
Je pige pas...
Je voudrais par la suite garder iMovie HD et la suite iLife 09, ça parait pas compliqué, mais si...
 
C'est sympa de t'occuper de mon cas!!!
Malheureusement, cela ne marche pas, il me met : "ERR_NOCOOKIE"
Cela aurait été super!
 
La question a se poser est de savoir si Imovie HD est compatible avec Imovie 09.

C'est pas sûr, logiquement Imovie 09 sait faire de la HD, donc,,,

Mais je ne sais pas moi non plus,
Bonne soirée,
 
J'utilise iMovie HD avec SL et la suite iLife 09 (mais sans iMovie 09). Donc, c'est possible.
Mais j'ai seulement fait une update, pas une clean install.
C'est peut-être ça le pb.
 
Perso, j'ai tjrs gardé ma version 6. J'ai même celle de mon épouse dans un coin : j'ai donc la version 6.0.3 et la 6.0.4. Si tu veux bien regarder ta messagerie.
 
Si on a iLife '08 et qu'on installe iLife '09, l'installation remplace l'existant. Donc on ne peut avoir iLife '08 et iLife '09 en même temps sur le Mac. C'est l'un ou l'autre.

iMovie HD pouvait cohabiter avec iMovie '08 mais en théorie il ne peut pas le faire avec iMovie '09. Dans la pratique, c'est possible mais il faut bidouiller.
 
Voilà. Ca explique. ;)

Si tu avais iMovie '09 sur ton Mac, tu aurais dû bidouiller comme les copains. :D
 
En tout cas c'est trop nul de ne pas prévoir une installation propre de iMovie HD qui était à mon sens bien plus commode que le dernier iMovie.
J'ai réussi à l'installer avec iLife 09 avec une commande du terminal trouvée dans une autre page de ce forum
 
En même temps, depuis la version '09, iMovie nouvelle mouture n'a plus grand chose à envier à iMovie HD. Il y a même quelques petits trucs en plus comme la bibliothèque d'événements qui est bien pratique pour réaliser un montage à partir de plusieurs vidéos importées par exemple.
 
iMovieHD peut tout à fait coexister avec iMovie version iLife09 et même avec iMovie version iLife08 (que l'installeur d'iLife09 déplace simplement dans un dossier "Ancienne version")

Ce qui n'est plus possible (sans bidouille) c'est d'installer la version iMovie HD 6.04 (version offerte par Apple aux possesseurs d'iLife08 en attendant qu'iMovie nouvelle mouture s'améliore) car l'installeur teste la présente de la "bonne" version d'iMovie sur le disque.