Roaming 4G en Europe avec iPhone 5 chez SFR

cheif34

Membre confirmé
22 Janvier 2007
39
2
Bonjour,

Passant les trois quarts de mon temps à l'étranger en Europe, j'ai souscrit au nouveau forfait SFR avec roaming illimité.

Ca faisait des années que j'attendais enfin un forfait pareil plutôt que de jongler avec plusieurs sims et plusieurs numéros...

J'ai un iPhone 5 et les réglages de mon téléphone ne me permettent pas d'activer la 4G, car celle de SFR n'est pas compatible avec l'iPhone 5. En revanche, je sais que l'iPhone 5 peut fonctionner avec les bandes de fréquences 4G de certains opérateurs belges, italiens et anglais. Or, l'avantage du roaming, c'est que je peux choisir l'opérateur qui me convient le plus quand je suis à l'étranger... ;)

Du coup, j'aurais souhaité savoir comment je pouvais quand même accéder à la 4G. Dois-je jailbreaker l'iPhone ? Que dois je télécharger ensuite ?

Merci pour vos éclaircissements
 
Bonjour,

Est-ce que dans ton espace client SFR la 4G est bien active dans les options ?

Car j'ai aussi un forfait carré SFR permettant de disposer de la 4G, et j'ai remarqué que la 4G n'était pas activée d'office dans les options du forfait.
 
Merci pour ta réponse.

Alors je viens de vérifier, ce n'était pas activé et je ne peux pas la mettre en place avant lundi, date à laquelle je bascule sur le nouveau forfait (celui que j'ai actuellement ne comprend pas la 4G).

Mais est ce que cela va changer quelque chose aux réglages opérateur de l'iPhone ?
 
Pour la 4G je ne sais pas car j'ai l'iPhone 4s, mais je sais qu'une option non activée chez l'opérateur peut la faire disparaître du réglage opérateur de l'iPhone. J'ai un exemple concret avec le partage de connexion. J'avais un forfait qui le permettait pas : aucune trace de cette fonction dans les menus de l'iPhone. Quand j'ai changé de forfait l'option est apparue.
 
Alors j'ai testé en Italie avec vodafone et il n'y a pas de 4G même si la zone est bien couverte. Et impossible d'activer la 4G dans les réglages.

En 3G, j'ai fait un speedtest, je tourne à 17 mbps, ce qui est plus que convenable, au centre de Milan. Bref, rien n'est bridé.

Le forfait est plutôt pas mal puisque il y a 2 x 3Go :
- 3go de fair use en Europe, avec débit réduit au delà (donc pas de mauvaises suprises).
- 3go rechargeables en France.

Donc si vous passez 2 semaines + 2 semaines en France et à l'étranger, ça fait théoriquement 6go de data.

Plutôt pas mal :)