SCAN UMAX POWERLOOK 3: DÉTRAMAGE=NÉANT

kriszx12r

Membre confirmé
10 Avril 2001
54
0
SALUT A TOUS

JE POSSÈDE UN SCAN UMAX POWERLOOK III ET IL M'EST IMPOSSIBLE DE DÉTRAMER UNE IMAGE SCANNÉE DANS UNE REVUE, JE ME SUIS ADRÉSSÉ A UN REVENDEUR MAIS LA SEULE RÉPONSE FUT: C'EST LE LOGICIEL QUI S'OCCUPE DU DÉTRAMAGE, MAIS LA VRAIMENT JE SAISI PAS, J'AI TOUT ESSAYÉ ET TOUJOURS AUTANT DE TRAME.
SI QUELQU'UN A LA SOLUCE , ELLE EST LA BIENVENUE, MERCI.

KRIS
 
en dehors de ton prob de logiciel pour le detramage la solution la + efficace est de scanner avec une resolution bien plus importante que necessaire d y appliquer un flou qaussien (1 ou 2 pixels suffisent et ensuite de redimensionner ton image a la resolution desiree

cela "casse" suffisement la trame

pour exemple si je veux une image a 100% et 300 Dpi je scanne a 1200
 
Le scan a plus haute rés c'est ce que je fais, mais je préfère avant d'attaquer le flou gaussien, passer un petit coup de flou intérieur (ça ne le fait qu'une fois). Et après, éventuellement un coup de flou gaussien. Ca casse aussi pas mal la trame. Y'avait aussi une histoire d'orientation de doc (sens de la trame) par rapport au scanner mais je me souviens plus exactement quoi. Si quelqu'un a des idées.
Pour ce qui est du logiciel de détramage, ça devrait être mentionné dans le mode d'emploi si la fonction est dispo, non ?
 
salut j'ai egalement un powerlook III (entre nous c'est une grosse daube, vive agfa)
si tu utilises le driver MAgicScan 4.1 ou autre il y a une fontion de detramage qui marche correctement.
je te conseille aussi d'incliner to doculent à numrériser pour casser la trame
@+
grin.gif
cool.gif
 
Moi j'avais un umax 2400 S avant qu'il fonde et que je sois obligé de passer au f40 agfa. Je regrette le driver Vistascan qui fonctionnait fort bien et vite et qui détramait tout à fait honnêtement. Si je me souviens bien, sur le site d'umax, on pouvait le télécharger ce pilote et il me semble qu'il était compatible avec toute la gamme…
Mon Umax, un matin il a fondu tout net… (un court circuit je suppose) j'ai frôlé l'incendie ! c'est dangeureux ces bêtes là ! Je me suis aussitôt fait livrer un agfa qui est arrivé tout cassé (c'est moins dangeureux pour l'environnement mais tout aussi chiant)
Maintenant, il ne m'arrive plus rien…
 
merci à tous pour votre aide.
auparavant je possèdais un powerlook II qui détramait impéccable sans meme orienter le document, sur le III rine n'y fait meme si j'utilise la fonction de détramage incorporée au logiciel, je crois que c'est tout simplement une bonne grosse merde bien chère.
je vais essayer d'installer une version plus ancienne du pilote et on verra bien.
pour le moment j'utilise magic scan 4.01.

A+

kris