iOS 16 Scanner "pro"?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,
je me sers beaucoup de l'option scanner du texte avec Note de l'iPhone et me permettre de retravailler dessus dans Word en copiant volant depuis Note du Mac. C'est vraiment très bien pour les textes classiques mais je commence à sentir ses limites.

En ce moment, je travaille beaucoup avec des caractères avec des indices ou en puissance ou divers signes =, ≤ etc (ce sont des maths) et là Note de l'iPhone n'y arrive plus.
Est ce que vous connaitriez une application performante sur l'Appstore? Il y en a des dizaines et toutes mieux que les autres bien entendus d'après leur développeurs :)

Merci!!!
 
D'ac
Je teste et je fais un retour si c'est vraiment mieux.
merci!
 
Sinon acquérir un scanner à plat est une solution si tu as un Mac ou un PC derrière
 
Ah ben non…
C'est dommage

Copie le texte à la ligne sans prendre en compte les saut de ligne ou saut de puces comme note

Construction de phrase intéressante comme :
"On noe Tle sur désolution gabar de y av, et, le bur dénolion nage •"

=> Le jeu est ouvert, un iPhone 17 ultra pro max 5To pour celle ou celui qui trouvera le sens de cette phrase…

Bon bon bon

@lepetitpiero : Pour un scanner à plat, je travaille toujours un peu à droite à gauche et le MacBook Pro et l'iPhone était jusqu'à présent sont top. L'idée étant de ne pas trop s'encombrer.
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Il existe des scanner portables. Mais je comprends que tu veuilles faire sans...
 
Oui de préférence. Et franchement l'option Scanner un document de Note donne de très bons résultats (à mon niveau bien sûr)
 
pour du texte, j'ouvre l'appareil photo, j'attends la détection de texte, je clique sur l'option de reconnaissance, je copie, je vais sur mon MacBook, je colle.

je viens de le faire avec ta phrase, ça marche bien

 
J'utilise l'application scanner pro sur iphone.

détection automatique des documents
reconnaissance du texte
possibilité d'enregistrer des mails ou des numéros de tél pour des envois automatique.
 
@love_leeloo oui cela fonction très bien avec une phrase avec des caractères classiques : aeiouy et abcdef… la ponctuation etc mais ça part en cacahuète avec des puissances, des % des ≈ des trucs de maths

Là j'en suis à scanner le document dans Note de l'iPhone puis ouverture via Acrobat puis export vers Word.
C'est pas ce qui'l y a de plus simple mais c'est beaucoup mieux.

je vais essayer voir si ça règle le problème et je reviens.
J'en suis à un texte avec titre, sous titre, parenthèses, fractions, puissance, fraction en puissance. Si j'en trouve un qui reconnait tous les caractères, même à 10 00€ j'achète.
 
Si ce n'est pas indiscret, envoie moi un pdf, je l'imprimerai, et le scannerai. tu pourras voir le résultat
 
Aucun code secret de la CIA, je t'envoie la pire page en question :)
 
J'ai utilisé SwiftScan pour le Scan seulement. Ras de ce côté, après la différence se fera peut être sur l'OCR que je n'ai pas utilisé car il faut s'abonner obligatoirement pour voir si ça convient (et en général, j'oublie d'annuler l'abonnement à la fin de la période d'essai).
Est-ce qu'il est capable de retranscrire des caractères en indice, en exposant fraction par exemple?

J'ai pris une page au hasard sur le net pour vous rendre compte de la difficulté que je recherche dans l'OCR


Merci


Sinon un meilleur logiciel OCR pour Mac que Adobe Acrobat si ça existe d'après votre expérience?
 
J'ai utilisé
pour le Scan ...
Est-ce qu'il est capable de retranscrire des caractères en indice, en exposant fraction par exemple?

J'ai pris une page au hasard sur le net pour vous rendre compte de la difficulté que je recherche dans l'OCR
j'ai fais une capture d'écran de votre page que j'ai importe dans swiftscan pro et exporte en pdf , le résultat : https://www.dropbox.com/scl/fi/xxtudq3ji78uet0uw5x7m/scan.pdf?rlkey=cnf9jktxpvf54ek9ex0yaiz3a&dl=0
 
Je pense que dans ton cas le problème vient de tous ces exposants, fractions et signes mathématiques.
Ça va être compliqué
 
...

Construction de phrase intéressante comme :
"On noe Tle sur désolution gabar de y av, et, le bur dénolion nage •"

=> Le jeu est ouvert, un iPhone 17 ultra pro max 5To pour celle ou celui qui trouvera le sens de cette phrase…


@lepetitpiero : Pour un scanner à plat, je travaille toujours un peu à droite à gauche et le MacBook Pro et l'iPhone était jusqu'à présent sont top. L'idée étant de ne pas trop s'encombrer.
Cette phrase n'a aucun sens : le logiciel d'OCR n'a pas réussi à convertir les signes mathématiques.
J'ai gagné un Iphone 17 Ultra Pro 5 To ?
 
En fait, tu ne cherches pas un bon scanner, mais un bon logiciel d'OCR. C'est totalement différent.

C'est sur que les signes mathématiques sont compliqués pour un logiciel d'OCR non entraîné pour lire ce genre de choses.

J'ai trouvé ça, essaye et dis nous ce que tu en penses : https://mathpix.com
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et Powerdom
En fait, ce n'est pas d'un scanner ou d'une appli de scan dont tu as besoin, mais d'un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères), ce n'est pas la même chose. La "qualité" du scanner n'y changera rien.

Oups, @Gwen m'a grillé
 
  • Haha
Réactions: Gwen