Scripter iCal

  • Créateur du sujet BackCat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Ça fait des heures que je cherche une solution d'automatisation de tâches pour regrouper des calendriers iCal, et j'y arrive pas :(
D'abors je suis pas développeur pour un sou, ça, c'est clair, et en plus je n'arrive pas à trouver l'outil qu'il me faut.
Ça serait bien si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer la marche à suivre. Je demande pas à le faire pour moi, mais j'ai l'impression à tort peut-être que ce que je souhaite est simple…

J'vous explique :

Je gère mes plannings avec iCal. J'ai une activité multi-employeurs, et pour ça, iCal s'y prête plutôt pas mal, et ça synchronise bien avec l'iPhone par mobile me.
Je bosse avec d'autres boîtes qui ont besoin de pouvoir accéder à mes disponibilités pour me réserver les créneaux disponibles. Jusque là, ça doit être facile de me suivre ;)

Je souhaite trouver un moyen de scripter l'action suivante :

Rassembler les événements de plusieurs calendriers (mais pas tous) dans un seul calendrier et publier ce calendrier global, automatiquement.

Dites-moi si selon vous c'est possible, et avant tout, si ma question est bien claire ! :D

Dans tous les cas, merci ;)
 
Ça me parait assez simple à première vue, les fichier ics c'est relativement facile à manipuler, c'est une suite d'événements décrits par quelques lignes de texte, je pense qu'il doit suffire de les regrouper dans un même fichier en dégageant les en-têtes. Passe me voir tu connais l'adresse. ;)

màj : je viens d'y remettre les nyeux vite fait, y'en a pour une ligne de commande shell, passe sur ichat un soir et on règle ça.

ça ça concatene tous les calendriers en dégageant les headers et footers, c'est à fignoler et à rajouter éventuellement des en-têtes et footer sur le résultat, mais bref, le principe est là :
cat ~/Library/Application\ Support/iCal/Sources/*/*.ics | egrep -v "^BEGIN:VCALENDAR|^CALSCALE:GREGORIAN|^END:VCALENDAR|^VERSION|^PRODID"
 
tu as divers moyens