SFR imap et Mail

Exemple pour une adresse [email protected] :

Dans la première fenêtre :
- Prénom NOM
- prenomnom
- "rien", mais cliquer tout de même dans le champ pour que le bouton "Créer" devienne "Continuer"

La suite vous la connaissez : choisir "IMAP", imap.sfr.fr blablabla smtp.sfr.fr ... etc. ! Et normalement ça vous crée un joli compte SFR imap !
 
Exemple pour une adresse [email protected] :

Dans la première fenêtre :
- Prénom NOM
- prenomnom
- "rien", mais cliquer tout de même dans le champ pour que le bouton "Créer" devienne "Continuer"

La suite vous la connaissez : choisir "IMAP", imap.sfr.fr blablabla smtp.sfr.fr ... etc. ! Et normalement ça vous crée un joli compte SFR imap !

oui, beh cela ne fonctionne pas pour moi, il ne me propose pas d'imam ou quoi que ce soit, qd je fais continuer,la page suivante j'ai tout mon compte en pop, et il me dit de créer ...
je comprends pas, ça m'énerve ce truc.......
 
Même problème...

J'avais un compte pop chez SFR. Je veux passer en imap ==> je désactive le compte pop et désactive l'importation des mails. Je quitte mail et le relance. Le compte pop est bien marqué "inactif".

Compte désactivé, création nouveau compte avec la même adresse (évidemment) sans que Mail me demande si je veux du pop ou de l'imap. J'entre mes coordonnées... Et voici le résultat:

jSxO2nTLN


Et voilà... Pas le choix, Mail m'impose un compte pop et recrée le même...

Que veux dire "Mail a trouvé un compte sur le serveur..."? Les infos viennent de SFR ou d'un fichier de config Mail?

Bon. Sachant que j'allais sans doute changer de stratégie, j'avais gardé mes mails sur le serveur. Donc je peux tranquillement supprimer le compte. Donc je supprime carrément le compte. J'en crée un nouveau ==> Exactement le même résultat!!

Plus surprenant: Je recrée le compte (après suppression) mais cette fois-ci en entrant uniquement mon adresse mail, pas le mot de passe ==> Mail me crée un compte pop qui s'empresse de se connecter et rapatrier mes mails! Là ça devient le délire...

Tout se passe comme si Mail gardait quelque part les infos de mon ex-compte pop, qui ne sont pas supprimées ou inhibées quand on supprime ou inactive le compte...

Étant donné l'état de ce fil, j'ai l'impression que les honorables gurus sont secs, non?

HELP!!!

Mac OS X 10.6.8
Mail 4.5
 
Dernière édition:
Bon, un petit follow-up...

1) Comme déjà dit, impossible de passer de pop à imap sur SFR.
2) Alors j'ai essayé sur le Mac Mini tout neuf de ma jeune épouse. Donc avec un Mail vierge ==> Même punition. Imap impossible sur SFR. C'est POP, point final.
3) Zut de crotte. Je viens de recevoir un iPad tout neuf. Vierge de chez vierge. Je configure le Mail: Idem pareil... C'est POP ou c'est rien...

J'ai l'impression -mais je peux évidemment me tromper- que le problème vient de la base de données Apple sur les FAI. L'entrée SFR doit être fausse ou partielle...

Du coup j'ai installé Thunderbird sur les Macs et Sparrow sur l'iPad: Aucun problème.
Ce qui me laisse penser que le pb ne vient pas de SFR...
 
Salut,

l'astuce consiste lors de la création du compte mail à ne pas remplir le 2ème champ en entier (adresse mail). xxxx au lieu de [email protected], ensuite la création du cpte imap se fait correctement.

ps : pour un ipad 5.1, j'ai du faire encore autrement pour configurer l'imap sfr, rentrez un mot de passe erroné, puis vous pouvez maintenant choisir Imap comme type de cpte, dans le champ serveur de réception indiquez : imap.sfr.fr et ça marche. je suis un peu surpris de devoir bidouiller à ce point sur la techno Apple.
 
Dernière édition:
Je confirme, sur l'Imac j'ai pu enfin créer mes comptes Mail en Imap chez SFR.
Merci du tuyau, précisions:

Compléter l'adresse mail une fois le compte Imap créé (clic droit sur le compte ===> modifier le compte ===> sauvegarder)

Les mails encore sur le serveur sont automatiquement transférés au compte IMAP, copier d'un compte à l'autre ceux qui ne le seraient pas avant de supprimer le compte POP.

Je n'ai trouvé nul part, sauf ici et le forum SFR (zoubi2 ayant fait suivre l'info) de solution au changement de POP à IMAP !!!