Signalement d'erreurs Microsoft

David_Webb

Membre enregistré
16 Juillet 2015
6
0
47
Bonjour,

nouveau venu sur Mac, je me pose une question existentielle depuis l'installation de la suite Office 2016 pour Mac. En effet, l'iMac tout récent n'a jamais montré le moindre signe de commencement de bug. Or depuis l'installation ce week-end de la suite de chez Microsoft, j'ai noté qu'à chaque extinction (et même simple fermeture de session), une fenêtre "Signalement des erreurs Microsoft - Fichier - Edition" s'affiche très rapidement, puis disparait, avant que le Mac ne s'arrête ou revienne au login utilisateur. Les diverses applications Word, Excel, Powerpoint et Note n'ont jamais planté jusqu'à présent. Je trouve néanmoins étrange ce comportement.
A priori, il s'agit d'un programme de transmission en cas de plantage. Si quelqu'un peu me confirmer ce comportement...

Merci
 
A priori, il s'agit d'un programme de transmission en cas de plantage. Si quelqu'un peu me confirmer ce comportement...
J'ai la version MS Office 2016 d'installé, mais pas de tel message et je ne vois pas d'ou vient ton problème.

Sinon, pour information, il y a encore un programme correctif pour les versions 2008 et 2011 qui posait problème à certains... https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=23785 ...mais rien pour le moment pour la version 2016.
 
Moi non plus je ne comprend pas d'où vient le problème. D'autant qu'aucune des applications Microsoft n'a planté jusqu'à présent.
Mais ça m'énerve de voir cet écran furtif à chaque extinction du Mac. Je vais essayer de voir si je trouve un menu préférences pour désactiver ce truc...
 
Regarde dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes, dans l'onglet Ouverture s'il n'y a pas quelque chose de bizarre, car ça peut arriver et se loger là.
 
Je n'ai pas trouvé de Préférence concernant ce Signalement d'erreurs. En revanche, quand je n'utilise aucun produit Microsoft au cours d'une session, le Mac s'éteint ou ferme la session sans incident.
En revanche, dès que j'utilise Excel, Word, Powerpoint ou Note, et que je ferme ma session ou éteint la machine, j'ai cette fenêtre qui apparait, peut-être une seconde, tout au plus... Pour que ce soit plus parlant, je joins une capture du bouzin. Il faut imaginer que l'écran est noir...
viewer.php
317379Capturedcran20150728200106.png
[/IMG]
 
Dernière édition: