Sims 3 sur Mac Book Pro: lancement impossible

kalou6

Membre enregistré
18 Octobre 2009
5
0
Bonjour à tous,

après avoir pas mal cherché seul la solution à mon petit problème, je viens vers vous...

Voilà, le souci, c'est qu'aprés avoir bien installé les Sims 3 sur mon Macbook Pro 13'', je peux lancer le jeu, mais quand je veux commencer à jouer, en appuyant sur le gros bouton "play", l'icône des sims 3 saute en bas du dock, puis disparaît; aucun message d'erreur, aucune fenêtre, le néant...

Auriez-vous une idée s'il vous plaît pour me sortir de cette panade :)

Merci à vous tous, Kalou6

ps: en pièces attachées, la config de mon ordi.
 
Les mises à jours des Sims 3 sont faites? Ce jeu en a nécessité un grand nombre je crois.

Sinon à part te dire que, avec toutes les mises à jours, le jeu tourne impeccablement avec la 9400M je vois pas trop comment t'aider.

EDIT: J'y pense! Vieille habitude PC oblige (bouh c'est pas bien je le sais), j'y joue avec le DVD dans le lecteur, essayerais tu de jouer sans le DVD?

EDIT 2: Sans le DVD, le jeu me met un message d'erreur une fois parvenue sur le sélecteur de quartier donc il s'agit sûrement des mises à jours.
 
Merci de cette réponse rapide;
Il me semble que du côté des mises à jour ce soit bon...

En pièce jointe la fenêtre des mises à jour

Voilà ce que m'indique l'outil de diagnostic quand je lance le jeu:
-----------------------------------------------
Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-X cider[340]: unknown error code: invalid context
Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-X cider[340]: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-X [0x0-0x3c03c].localhost[338]: Sun Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-X.local cider[340] <Error>: unknown error code: invalid context
Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-X [0x0-0x3c03c].localhost[338]: Sun Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-X.local cider[340] <Error>: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-X cider_noui[341]: unknown error code: invalid context
Oct 18 16:04:30 macbook-pro-de-Xd cider_noui[341]: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
Oct 18 16:04:31 macbook-pro-de-X cider[340]: Unable to find class: tgApplication, exiting
Oct 18 16:04:31 macbook-pro-de-X [0x0-0x3c03c].localhost[338]: 2009-10-18 16:04:31.128 cider[340:903] Unable to find class: tgApplication, exiting
-----------------------------------------------

Merci :p
 
Ah ? Moi il me demande le DVD.

Aurais tu mis un patch no cd ou quelque chose de ce genre?

Si tu bidouilles le programme c'est peut-être de là que vient le problème.
 
Ça y est, finalement, aprés 5 essais (au moins); après avoir tout supprimé, (supprimés aussi les préférences dans la Bibliothèque), récupéré les fichiers de l'Imac, le jeu s'est lancé parfaitement!

Merci à toi DarkMoineau!

Bonne continuation :p
 
De rien ;)

Bonne continuation à toi aussi.