Sonoma et Wacom

Tu dis quoi à celui qui vient d'acheter son premier Mac tout neuf équipé de la dernière version du système ?
Ceux-là partent sur une bonne base et tout fonctionne du premier coup à condition de ne pas se précipiter, surtout avec les drivers Wacom...
 
Tu dis quoi à celui qui vient d'acheter son premier Mac tout neuf équipé de la dernière version du système ?

Il a déjà répondu ;)

"
Disons que quand tu sais que ton steak à la fin du mois dépend entre autres du matos, bin tu fais mèf' et vachement.
Dans une boîte, y a faute professionnelle et un averto...
"
 
J'ai une Wacom intuo ptk 840 d'un certain âge... Pas de drivers avec sonoma !
Est-ce que quelqu'un connait ce site et les drivers qu'il propose : opentabletdriver.net
Fiable ?
Merci
 
bon, en ce qui me concerne, avant toute chose, j'ai d'abord connecté la tablette usb à un hub usbc/usb. Et là, miracle, ça fonctionne ! sans drivers !!
 
Juste pour info, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème et tout fonctionne parfaitement sous Sonoma (suite Adobe, tablette Wacom, ProLexis, etc.) :)
D'ailleurs, petite question au(x) donneur(s) de leçons : Tu dis quoi à celui qui vient d'acheter son premier Mac tout neuf équipé de la dernière version du système ? De récupérer une ancienne sauvegarde Time Machine ? :D

J'ai exactement le même problème que toi, ça me rend dingue ! quelle a été ta solution?
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens d'entrer en possession d'une tablette Wacom Intuos Pro Médium que je compte utiliser essentiellement avec Photoshop et Lightroom sur mon iMac M1 sous Sonoma. Du traitement de photos essentiellement. Je crée peu.
Aucun souci d'installation du pilote et le Wacom Center fonctionne bien. Bon début.
En revanche, la configuration de la tablette se révèle erratique. Ou je fais des bêtises ou il y a un problème. Les affectations de touches ne sont pas toutes opérantes ni stables.
Par ailleurs, les fonctions installées perturbent les actions de la souris et la saisie tactile se montre incohérentes : par exemple, un simple effleurement involontaire de la main tenant le stylet provoque une action non souhaitée (généralement zoom+ ou zoom-) tandis qu'un geste délibéré ne donne rien, même en insistant lourdement. D'autres dysfonctionnement apparaissent au fur et à mesure que j'exploite cet outil. C'est très déstabilisant. J'en suis à regretter mon achat, c'est dire.
Se peut-il qu'il y ait réellement un problème de tablette ou une incompatibilité logicielle quelque part ? À moins que je sois moi-même le problème du fait de fausses manœuvres.

Un habitué des tablettes Wacom saurait-il me débrouiller ?
 
Oui, je sais, mais je vais perdre tous mes nouveaux mails, par exemple, et je ne ferai pas cet manip très sereinement…
Tu ne devrais pas perdre tes messages, ta boîte mail devrait se synchroniser automatiquement et refléter ce que tu as déjà sur le serveur. Mais je comprends que pour certaines autres choses, ce serait plus délicat.

Au pire, tu copies tes dossiers sur un disque externe et tu reviens en arrière. SI tu te rends compte que ça ne marche pas, tu refais la manipulation inverse. C'est quelques heures de perdues, mais ta tablette devrait de nouveau fonctionner.